Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 29 Mars 2018 - 10:54:40
King_Triton dit : Bulletboys - Bulletboys
Premier album du groupe de Marq Torien ( ex Ratt) sorti en 88.  Malgré une certaine proximité avec David Lee Roth ce premier opus n'en est pas moins très réussi. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de titres dans la veine de Crank me Up.

Un excellent titre que ce "Crank me Up", dont la rythmique ressemble à s'y méprendre au Hot for Teacher , voir "Get Up" de Van Halen...

 

 



Jeudi 29 Mars 2018 - 12:22:18
frozenheart dit :
Un excellent titre que ce "Crank me Up", dont la rythmique ressemble à s'y méprendre au Hot for Teacher , voir "Get Up" de Van Halen...  

 

Tout à fait ! Sinon je viens d'écouter le dernier album en entier, plutôt pas mal et assez varié, certains titres sont légers ( limite Pop) et d'autres un peu plus rock'n'roll... C'est marrant mais j'ai trouvé que l'ombre des Red Hot planait sur cet album, même dans la façon de chanter de Marq Torien proche de celle d'Anthony Kiedis.

 

 



Jeudi 29 Mars 2018 - 15:00:28

@King_Triton: Pas encore écouté ce nouveau Bulletboys, donc en prévision!

Mötley Crüe  Mötley Crüe (1994)

Sinon, avec le premier album des chiffonniers de L.A sans Vince Neil au chant (j'en entends déjà dire... ça n'est pas Mötley Crüe), certes mais côté chant et guitares avouons le, cet éponyme dans son ensemble s'avère être très réussi.



Mercredi 04 Avril 2018 - 08:02:48

The Sword - Used Future

Le nouvel album des texans est franchement pas mal,  entre passages psychédéliques et d'autres plus rythmés on ne s'ennuie pas. L'ombre de Black Sabbath est toujours présente mais c'est pas non plus du copié/collé. Il y a un peu de Cream aussi là dedans (sea of green...). Ils ont un putain de batteur ( don't get too comfortable) et ça s'entend !

 



Mercredi 04 Avril 2018 - 12:24:01

Trust - Dans le Même Sang



Mercredi 04 Avril 2018 - 12:52:53
dark_omens dit : Trust - Dans le Même Sang

 

Tiens, je suis passé à côté... Il est bien ce nouveau Trust ? 

 



Mercredi 04 Avril 2018 - 12:58:07

Pas mal du tout...

Côté son, on a droit à un truc assez béton qui rappelle AC/DC (ce qui n'est pas très étonnant puisqu'à la prod c'est Mike Fraser). Côté parti pris musical, finis les éxpérimentations électro retour à l'essentiel. Au final on a un truc qui ressemble pas mal au Trust période Europe et Haines avec quelques petites surprises (J'm'en fout pas mal reprise de Piaf, Caliente et ses relents latino ou un F Haine aux accents punk).

Chronique à venir...



Mercredi 04 Avril 2018 - 13:52:03
King_Triton dit :
dark_omens dit : Trust - Dans le Même Sang
 Tiens, je suis passé à côté... Il est bien ce nouveau Trust ?  

 

Ouai! Vu que je n'ai jamais aimé Europe et Haines et arrêté d'écouter le groupe après le très bon Trust IV, c'est plutôt mal barré. Après, au-delà de mes 3 premières écoutes, je ne pense pas, acheter ce nouvel album. Trust c'étais mieux avant!

 

 



Samedi 07 Avril 2018 - 21:26:49

AC/DC - Blow up your video (1988)

 

Un AC/DC que j'aime vraiment beaucoup et qui n'est pas souvent cité par les fans.

C'est dommage parce qu'il y a de sacrés bons titres dessus : "That's the way I wanna rock n roll", "Heatseeker", "Kissin' dynamite", "Nick of time" ou l'immense "Two's up".



Dimanche 08 Avril 2018 - 10:36:29

Bha il est terrible ce AC/DC, moi aussi c'est l'un de ceux que je ressort le plus souvent..

Wolvespirit - Free

Parmi toutes les petites Janis qui ont fleuri ces dernières années, la chanteuse de Wolvespirit fait partie des meilleures.

Très bon album, avec (on s'en doute) un esprit flower power. L'ensemble est assez varié : du riff catchy et rock'n'roll (i am Free, Wild Woman....) qui fait taper des deux pieds et soutenu par un orgue. De la ballade avec des lalala...houhouhou....(My best friend)  du planant ( Sometimes )  du rythm' and blues ( spirit in my soul..)  Fumez brothers ! c'est de la bonne !