Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 01 Mars 2018 - 12:42:08

Bon Jovi - Bon Jovi (1984)

 

Oui je sais ce que vous allez dire : "Bon Jovi c'est de la musique de gonzesse faite par des gonzesses pour des gonzesses".

D'abord je vous prierais de cesser vos insinuations sexistes et ensuite il est quand même vachement bon cet album !

A l'époque le blondinet tapait encore avec bonheur dans le hard fm mélodique mais avec de belles guitares, des harmonies partout, des choeurs dignes de Journey, des refrains imparables.

Et puis Ritchie Sambora savait chatouiller sa guitare pour en sortir le meilleur.

Bref du Hard Rock fm et mélodique bien comme il faut.



Jeudi 01 Mars 2018 - 13:50:33

Asomvel - Knuckle Duster

Du Motorhead jusque dans les rouflaquettes ! Pour moi ça n'a pas grand intérêt tellement tout renvois à la bande à Lemmy mais je dois toutefois reconnaitre qu'ils jouent vachement bien. Très bon batteur, des soli rapellants ceux de Fast Eddie et une Rickenbacker vrombissante. Heureusement la voix de Lemmy quant à elle restera à tout jamais inimitable.  



Jeudi 01 Mars 2018 - 15:13:10

Revertigo - Revertigo (2018)

Ne vous fiers pas à sa pochette, cet album contient 11 excellentes perles de Hard Hock à la Suédoise (Mélodieux et incisif), comme on avait l'habitude d'en entendre dans les années 80, 90's. Et cerise sur le gâteau, c'est Mats Levén (Krux, Candlemass, At Vance) qui tient le micro. 



Vendredi 02 Mars 2018 - 10:47:01

Rush - Roll the bones (1991)

 

Un bon album de Rush (mais ne serait-ce pas un pléonasme ?) mélodique et raffiné comme toujours.



Vendredi 02 Mars 2018 - 20:23:46


Ammunition - Ammunition

Très bon album de hard mélodique moderne. C'est direct, catchy, bien produit et bien interprété. Ca ne renouvelle rien mais les bonnes idées sont là et ça fait un bon album (le double riff de "Freedom Finder", les airs sifflés de "Wrecking Crew" et surtout plusieurs refrains qui restent en tête).
Efficace. Dommage que ça ne soit pas sorti un ou deux mois plus tard, avec le retour du soleil l'impact de ce hard mélodique maîtrisé et inspiré par des tas de prédécesseurs (je trouve même une touche Scorpions sur "Tear Your City Down" par exemple) aurait été encore plus fort sur une ambiance printanière voire estivale.
Ceci dit, le message est clair : si vous attendez l'été pour reprendre la voiture avec les fenêtres ouvertes durant les journées chaudes et ensoleillées, le tout en vous délectant de bon Hard Rock, gardez ce très bon album pour ce moment. Il sera encore plus savoureux.



Samedi 03 Mars 2018 - 09:43:08

Vojd - The Outer Ocean

Vojd se sont les ex Black Trip qui ont changé de nom car un groupe Mexicain avait des droits sur celui-ci. On est à mi chemin ente hard et Heavy et on ressent toujours l'influence de Thin Lizzy...L'album n'est pas bien fameux, le revival je n'ai rien contre mais encore faut il que ça soit efficace comme chez Night, Horisont ou Hallas.  Ici tout n'est que banalité et clichés à la pelle...il y a tellement de groupes sur ce terrain, seule l'inspiration fera la différence. 



Samedi 03 Mars 2018 - 22:57:00

LA Guns - The missing peace (2017)

 

Une bombe cet album et il n'est pas prêt de quitter le mange disque !

Un Hard Rock burné aux contours heavy et avec un groove à faire danser un paralytique.

 

@ Amonabbath: Le premier Ammunition était plutôt bon, je suis curieux de voir ce que donne son succésseur.



Lundi 05 Mars 2018 - 10:59:22

Vulcain - Stoppe la machine (1998)

 

L'album qui annonçait la fin pour Vulcain (la suite nous prouvera le contraire) avec, comme souvent, son lot d'excellents morceaux ("L'an 2000", "Stoppe la machine", "Sur les chemins du Siam", "95C") et de titres tout à fait dispensables.("Assedic park", "Garder la force").

Au final on passe toujours un bon moment avec cette musique directe et énergique, facile à assimiler et idéale pour headbanger.

Au fait quelqu'un sait si un succésseur à l'excellent "V8" est prévu ?



Lundi 12 Mars 2018 - 09:12:57


Ghost - Meliora - 2015

Très sympa cet album de Ghost. Ils arrivent à créer une ambiance funèbre. Enocre une réussite dans leur disco.



Mardi 13 Mars 2018 - 17:35:54

Slamer - Nowhere Land (2006)

Un excellent album aux nombreux tubes, composés de Mike Slamer guitaristes britannique aux nombreux projets Hard Rock (FM), mais aussi du chanteur Terry Brock (Strangeways, Giant). Dommage qu'ils n'aient sorti qu'un album.