Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 08 Juillet 2017 - 18:14:43

Ca repart sur les écoutes Hard.

Uli Jon Roth - Scorpions Revisited - 2015



Ou comment faire du jeune avec du vieux et bien la réponse et dans ce double cd d'Uli Jon Roth qui dépoussière de belle manière l'ancien répertoire de Scorpions à l'époque ou il officier en tant que lead guitariste.

 


Samedi 08 Juillet 2017 - 19:23:25

John Norum - Face the Truth (1992)

Quand le guitariste d'Europe et Glenn Hugues s'associent, cela donne ce super album riche et varié. Des titres Hard Rock, bluesy, d'autres plus Fm (avec Joey Tempest) ou Heavy. Un bon moment. Le titre "Time Will Find the Answer" est une petite merveille.

 



Mardi 05 Septembre 2017 - 20:03:32

ZZtop - Eliminator

1er contact avec la zic du groupe, putain c'que ça tue, que c'est entrainant tant au niveau des riffs que du tempo ou des solos, ça fait taper du pied mais d'une force.

Cette basse de malade, comment elle bourdonne (c'est naturel ou c'est des effets?)

Sharp Dressed Man!



Dimanche 10 Septembre 2017 - 10:21:43

Motörhead - Under Cöver - 2017

Motörhead - Under Cöver

Dernière offrande de Motörhead avec cet album de reprises dont certaines sont assez inattendus comme Breaking the Law du Priest, Heros de Bowie ou Whiplash de Metallica cette derniere d'ailleurs ou l' entame ce fait à la basse et non avec un riffing de guitare incisif lui donne une sonorité original tout en gardant l'ésprit d'origine, chapeau !



Jeudi 21 Septembre 2017 - 18:54:43

Ben je me le repasse ce Motörhead et les reprise sont bien sympa la reprise de Raimbow "Starstruck" c'est Biff Bifford le chanteur de Saxon qui l'interprète la seule ou Lemmy ne chante pas.



Vendredi 22 Septembre 2017 - 22:06:24

Six am "the heroin diaries soundtrack"

Vraiment un putain d'album, a chaque fois que je le réécoute la magie opère, bon si on peut appeler magie le suicide, l'addiction, la mort toussa.

Le prayers for the damned est aussi très bon mais il n'égal absolument pas la tristesse et la noirceur de celui là...



Dimanche 24 Septembre 2017 - 11:41:37

Motorhead : "bad magic"

 

edit 12h45

Ghost : "meliora"

 

edit 13h40

Van Halen : "5150"

Premier album avec Sammy Hagar, le groupe s'engouffre à fond dans le FM (le précédent avait bien amorcé la chose), et fait cela avec brio, l'album regorge de hit et Sammy est au top.



Vendredi 29 Décembre 2017 - 10:41:09

Alice Cooper - Paranormal (2017)

Bon, avec un peu de retard, j'ai fini par l'écouter, cet album. Il est pas mal, mais pour l'instant, je reste un peu sur ma faim. Je ne le trouve pas particulièrement mémorable, même s'il y a des idées qui viennent agréablement me titiller les oreilles de temps à autre. Faudra voir sur le long terme.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 12:21:14

Motley Crue : "theatre of pain"  -  1985

Mon premier M.C. acheté suremment pourquoi il garde une place toute particulière dans ma discothèque, un de mes préféré si ce n'est mon préféré (bien que la ferveur populaire désigne plutot ""shout at the devil" ou "dr feelgood"), je n'y trouve que des hit.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 12:55:37

Bonfire : "fire works"  -  octobre 87

Acheté en K7 à l'époque (avec une pochette différente), K7 prêté que l'on ne m'a jamais rendu bien sur, rachete en vinyle (cette pochette), mon préféré (faut dire que je n'ai que le suivant en plus) du groupe, un mix Scorpions / Bon Jovi parfait.