Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Fevrier 2017 - 21:22:27

Avec un grand plaisir Titi  

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 09:02:09

citation :
jefF33 dit :
Avec un grand plaisir Titi  

Quel dommage qu'il soit si con, c'est malgré tout un grand musicien.

Horisont - About Time

Première écoute, je suis globalement déçu, malgré quelques passages intéressants je trouve l'album précédent bien meilleur.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 11:01:36

citation :
King_Triton dit :
Horisont - About Time

Première écoute, je suis globalement déçu, malgré quelques passages intéressants je trouve l'album précédent bien meilleur.

Ah dommage, moi c'est le contraire, comme quoi...

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 12:27:02

citation :
Sonadenn dit :

Au delà des premiers titres, dont le très bon Electrical qui me donnait bon espoir, je lui trouve un gros "ventre mou". Nous avons des titres certes correct avec de belles parties de guitares qui relèvent un peu la sauce mais les compo en elle même sont assez plate. Selon moi il faut attendre les deux derniers titres pour avoir quelque chose a se mettre sous la dent.

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 16:18:49

Motorhead - Snake Bite Love

Je me le repasse par acquit de conscience mais rien n'y fait, je n'accroche pas à cet album. Finalement après le très bon "Bastards" (93) seul "Kiss of Death" m'aura réellement convaincu.

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 21:49:37

Rogue Male - First visit (1985)

http://img.cdandlp.com/2014/04/imgL/116660698.jpeg

Entre Hard Rock burné à la Motorhead, punk crado et heavy lorgnant vers la NWOBHM, je le poste ici finalement.

Un vrai bon album qui fait secouer la crinière et défiler les bières !!

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 22:37:09

Obligé de le poster en hard et en heavy celui-là, puisqu'il y a les deux :

Axxis - Kingdom of the Night II

Bon j'avoue, je les ai toujours pris pour des gaillards qui faisaient leur truc dans leur coin et qui resteraient toujours un genre de groupe de power ou de heavy mélodique de seconde zone. La faute, sans doute, à un côté kitsch (assumé), à un son toujours bon mais plus faible (ou moins surproduit ?) que celui de la plupart de leurs contemporains et aussi à la voix spéciale de Bernhard.

Mais en fait, j'ai essayé ce "Kingdom of the Night II" et ils ont de ces titres qui claquent, je ne pensais pas adhérer à ce point. Bon, ce double-album est pour moi clairement trop ambitieux, mais j'ai senti que j'allais apprécier pas mal de morceaux dès la première écoute. Du coup, même si rien n'est foncièrement mauvais non plus, j'ai écouté attentivement et retiré ce que j'ai préféré des deux albums. Et là putain la claque, ils auraient vraiment dû réunir leurs idées et leurs meilleurs titres sur un seul album, ce mélange de morceaux plus heavy/power (l'album noir) et hard (l'album blanc) donne un album de folie, cohérent grâce au son du groupe et au chant (justement bien plus maîtrisé et justement utilisé qu'il n'y paraît au premier abord).

Ça donne ça :

Et franchement, pas facile de retirer les morceaux que je préfère. "Hall of Fame" certainement, "The War", "Kingdom of the Night II", tous avec des refrains à chanter à tue-tête.

Je vous conseille l'écoute en tout cas. Surtout qu'ils sortent un nouvel album la semaine prochaine, apparemment orienté hard et refrains accrocheurs, assez varié, et encensé dans toutes les premières chroniques. Si c'est du niveau de ces morceaux, ça va faire mal.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 14:26:47

citation :
King_Triton dit :
Motorhead - Snake Bite Love

Je me le repasse par acquit de conscience mais rien n'y fait, je n'accroche pas à cet album. Finalement après le très bon "Bastards" (93) seul "Kiss of Death" m'aura réellement convaincu.

Un saut de 6 albums quand même Inferno ne passe pas non plus?
C'est vrai que c'était pas la meilleure période, mais on y trouve d’excellent titre.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 15:30:49

citation :
Snake_Pliskin dit :
Un saut de 6 albums quand même Inferno ne passe pas non plus?
C'est vrai que c'était pas la meilleure période, mais on y trouve d’excellent titre.

Quand je dis "après Bastards" j'inclus également les derniers opus et ce ne sont donc pas 6 mais bel et bien 10 albums de Motorhead auxquels je n'accroche pas ( ou peu ). Le problème c'est que je les trouvent tous très inégaux. 1 bon titre par ici, 3 par là...il faudrait faire une compil' !! Inferno n'est pas le pire je l'aime bien celui-là. Mais pour moi il n'y a pas à tortiller du cul, le meilleur de cette période c'est Kiss of death ! D'ailleurs puisque j'en parle il y a un truc que j'aimais bien c'est lorsque le père Lemmy se mettait à faire des ballades telles que God was never on your side... ou bien "Till the End" sur le dernier album ou encore "One more fucking Time" sur we are motorhead. dommage qu'il n'en ait pas fait d'avantage.

De toute façon je suis un grand nostalgique des périodes : Eddie Clarke/Philty/Robertson/Wurzel voila tout.

Su celui-ci je retrouve tout le potentiel créatif de Motorhead.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 16:20:40

citation :
Sonadenn dit :

citation :
King_Triton dit :
Horisont - About Time

Clairement du même avis de King_Triton. De plus, c'est ce que je craignais, que le groupe commence à tourner un peu en rond, comme la plupart des groupes Hard Rock, Rock vintage d'ailleurs. Vivement le prochain Inglorious, qui j'espère sera meilleur!

John Norum - Total Control (1987)

Un premier album très réussi, avec d'excellents titres, la bonne guitare, mais aussi un John Norum qui chante admirablement bien.