Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 20:46:34

citation :
scotch dit :
Je vais te répondre en reprenant moi aussi tes mots :
Et pourtant je considère Ritchie Blackmore comme un des plus grands guitaristes que la terre ait porté ... peut être même le plus grand !!

Ah ben j'vais pas dire le contraire, un caractère de merde mais un dieu de la guitare    et sinon rassure moi : Rainbow tu aimes ? ( dis oui)

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 20:49:41

Bah c'est surtout avec avec Rainbow que j'aime Blackmore

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 21:01:16

citation :
scotch dit :
Bah c'est surtout avec avec Rainbow que j'aime Blackmore

Ouff tu m'a fait peur tu sais !
Long live rock'n'rooool !

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 22:49:27

High Gain - The State in Flames

Second album, ce rapprochant plus du Heavy, les deux s’enchaîne très bien.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 10:19:20

Uli Jon Roth - Tokyo Tapes Revisited (2016)

Un double live de fou qui me laisse sur le c...!
2 chanteurs dont Nathan James toujours excellent, 3 guitaristes. Les soli d' Uli magnifient et revisitent à la perfection le Tokyo Tapes original. Plus de deux heures de musique et aucune lassitude. C'est impérial, c'est beau.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 10:27:30

John Norum : "total control"  -  1987

Vraiment de très bonnes chansons sur ce premier album solo, de plus John est aussi un excellent chanteur, cependant mes morceaux préférés sont ceux où chante le génial Göran Edman (la reprise de Vinnie Vincent comprise).

Lundi 13 Fevrier 2017 - 17:23:13

Thunder - Rip It Up (2017)

Après le grand retour du groupe en 2015 avec le superbe Wonder Days, que j'adore, j'attendais beaucoup de ce nouvel opus.
Alors que dire? Et bien, à l'issue de cette première écoute, il me laisse sur ma faim. Ce n'est pas qu'il n'est pas bon, loin de là mais il me donne une impression d'inachevé, il y manque quelque chose, cette petite étincelle qu'il y avait sur Wonder Days et qu'on ne retrouve pas ici.
C'est un album dans la même lignée entre Hard Rock, rock'n' roll et blues, ultra bluesy je dirais. Les titres sont bons mais manquent de variété si l'on compare à Wonder Days. Il faut bien les comparer puisque c'est à présent le style que veut donner le groupe à sa musique.
Mais pour moi, il aurait fallu davantage de titres Hard Rock pêchus, pour que cela fonctionne vraiment bien. L' Ep, Broken Mirror qui accompagne la version "super" deluxe est anecdotique.
Bon, je suis un peu déçue, mais il ne s'agit que d'une première écoute.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 18:56:32

citation :
Sonadenn dit :

Thunder - Rip It Up (2017)

Après le grand retour du groupe en 2015 avec le superbe Wonder Days, que j'adore, j'attendais beaucoup de ce nouvel opus.
Alors que dire? Et bien, à l'issue de cette première écoute, il me laisse sur ma faim. Ce n'est pas qu'il n'est pas bon, loin de là mais il me donne une impression d'inachevé, il y manque quelque chose, cette petite étincelle qu'il y avait sur Wonder Days et qu'on ne retrouve pas ici.
C'est un album dans la même lignée entre Hard Rock, rock'n' roll et blues, ultra bluesy je dirais. Les titres sont bons mais manquent de variété si l'on compare à Wonder Days. Il faut bien les comparer puisque c'est à présent le style que veut donner le groupe à sa musique.
Mais pour moi, il aurait fallu davantage de titres Hard Rock pêchus, pour que cela fonctionne vraiment bien. L' Ep, Broken Mirror qui accompagne la version "super" deluxe est anecdotique.
Bon, je suis un peu déçue, mais il ne s'agit que d'une première écoute.

Exactement, je trouve qu'il suit trop la même directive que Wonder Days, le précédent, opus. De plus, je trouve les trois derniers titres plutôt moyens. Par contre côté guitares aucun soucis ça assure.

Mardi 14 Fevrier 2017 - 11:21:39

Horisont - About Time (2017)

Mais qu'il est bon ce nouvel album! Court mais bon. On va direct à l'essentiel, en suivant la même recette que précédemment, un bon vieux Hard Rock vintage, aux riffs heavy et là sublime voix du chanteur, Axel qui emporte tout sur son passage. Pfiou, c'est excellent!
Ce groupe mérite décidément d'être plus connu.

Mardi 14 Fevrier 2017 - 11:52:34

citation :
Sonadenn dit :

Horisont - About Time (2017)

Mais qu'il est bon ce nouvel album! Court mais bon. On va direct à l'essentiel, en suivant la même recette que précédemment, un bon vieux Hard Rock vintage, aux riffs heavy et là sublime voix du chanteur, Axel qui emporte tout sur son passage. Pfiou, c'est excellent!
Ce groupe mérite décidément d'être plus connu.

Il me tarde de l'écouter, d'après l'extrait déjà dévoilé ça devrait me plaire. vraiment super ce groupe en effet !

Ted Nugent - Free for All (1976)
Ted Nugent - Cat Scratch Fever (1977)

Deux excellents albums du tonton flingueur qui m'avaient été généreusement offerts par l'ami Jeff.  (parfait dans la bagnole)