Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 13:25:12

MSG - One night at Budokan (1981)

Un live cataclysmique qui se hisse sans problème au niveau des autres live mythiques du Hard Rock : "Live and dangerous", "Alive I", "On stage" ou "Made in Japan" entre autre.

Michael Schenker est au top (peu de guitariste peuvent se targuer d'avoir un jeu aussi immédiatement identifiable), Barden est impeccable et derrière ça fait le boulot avec une aisance incroyable (Cozy Powell-Paul Raymond-Chris Glen, excusez du peu !), le tout sur une set list somptueuse.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 13:55:22

citation :
scotch dit :

Un live cataclysmique qui se hisse sans problème au niveau des autres live mythiques du Hard Rock : "Live and dangerous", "Alive I", "On stage" ou "Made in Japan" entre autre.

Michael Schenker est au top (peu de guitariste peuvent se targuer d'avoir un jeu aussi immédiatement identifiable), Barden est impeccable et derrière ça fait le boulot avec une aisance incroyable (Cozy Powell-Paul Raymond-Chris Glen, excusez du peu !), le tout sur une set list somptueuse.

Et bourré d'overdubes. Ce qui lui donne ce son propre, mais bon celui-ci fut l'un de mes premiers Live à l'époque. C'est sans doute pour cela que je l'apprécie beaucoup.

La suite de mes écoutes du groupe Rush.

Rush - Permanent Waves (1980)

Un album qui entame une nouvelle décennie, avec et toujours cette faculté à fignolé le moindre détail. Cette fois-ci le groupe Rush ajoutera un peu plus de claviers à sa musique, qui associée aux guitares donneront une certaine atmosphère à l'album, le titre à tiroirs "Natural Science" en est le meilleur exemple.
D'autres excellents morceaux se démarqueront tel que: "The Spirit of Radio" avec son pont Reggae, le tube "Freewill", le progressif et presque rampant "Jacob's Ladder" sans oublier le francophone "Entre Nous". Permanent Waves, un autre incontournable du groupe Rush.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 21:48:10

citation :
scotch dit :

Un Monstre du genre ce Live , carrément Essentiel

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 22:16:57

citation :
jefF33 dit :

citation :
scotch dit :
Stryper - Soldiers Under command (1985)

Un chouia plus rugueux que son successeur le multi-tubesque "To hell with the devil", ça reste un excellent album de hair metal, digne représentant du style en vogue dans une certaine Amérique des 80's.

Difficile à choper à des prix correct 

Fait une tentative sur le site du "Vatican" , je crois qu'il reste des exemplaires ----------------- , Ah "la messe " du dimanche --------------------- mais on va le monde --------------

Bon sinon pour ce soir un bon "Skeud" pour finir la soirée .

Motörhead - Snake Bite Love  - 1998

Rarement vu sur ce forum , pourtant c'est un "put--n "de skeud  qui casse la baraque .

Pour ceux qui veulent jouer au "pendu" les deux lettres manquantes sont " a" et "i" ---------------

Samedi 04 Fevrier 2017 - 00:30:26

Salut Baron ,
Bah je l'ai pas ce Motorhead , j'te le dis à chaque fois , faudra que je rectifie ça , pour le Stryper bin j'vais écrire au Pape , on verra bien   

Samedi 04 Fevrier 2017 - 00:31:55

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
jefF33 dit :

citation :
scotch dit :
Stryper - Soldiers Under command (1985)

Un chouia plus rugueux que son successeur le multi-tubesque "To hell with the devil", ça reste un excellent album de hair metal, digne représentant du style en vogue dans une certaine Amérique des 80's.

Difficile à choper à des prix correct 

Fait une tentative sur le site du "Vatican" , je crois qu'il reste des exemplaires ----------------- , Ah "la messe " du dimanche --------------------- mais on va le monde --------------

Il parait d'ailleurs que le pape François ne dédaigne pas se tortiller certains soirs sur un bon album de Hair Metal ...

https://i.ytimg.com/vi/eY5ptzi7kh4/0.jpg

Samedi 04 Fevrier 2017 - 10:21:01

Hail François !

77 - 21 st Century Rock

Puutain on a trouvé pire qu'Airbourne  si si c'est possible ! Ici même le timbre de voix du chanteur rappelle le grand Bon...le talent en moins

EDIT : je suis une ordure, c'est plutôt bien fichu, mais alors faut vraiment pas chercher d'originalité chez ces clones d'AC/DC.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 11:07:03

citation :
King_Triton dit :
Hail François !

77 - 21 st Century Rock

Puutain on a trouvé pire qu'Airbourne  si si c'est possible ! Ici même le timbre de voix du chanteur rappelle le grand Bon...le talent en moins

EDIT : je suis une ordure, c'est plutôt bien fichu, mais alors faut vraiment pas chercher d'originalité chez ces clones d'AC/DC.

Je confirme, tu es une ordure ... 

Surtout que 77 c'est vraiment bon.
Totalement pompé sur le AC/DC période Bon Scott certes, mais avec un vrai talent de composition.

Et vu que plus rien de bon ne sort d'AC/DC depuis un bon bout de temps, je me contente très largement de ses clones "officiels" : Airbourne, 77, Krokus ...

Samedi 04 Fevrier 2017 - 12:25:58

citation :
scotch dit : 
Je confirme, tu es une ordure ... 

Merci !!   

citation :
scotch dit : 

Surtout que 77 c'est vraiment bon.
Totalement pompé sur le AC/DC période Bon Scott certes, mais avec un vrai talent de composition.

Et
vu que plus rien de bon ne sort d'AC/DC depuis un bon bout de temps, je
me contente très largement de ses clones "officiels" : Airbourne, 77,
Krokus ...

Je dois reconnaitre que c'est plutôt entrainant et bien fichu oui, mais lorsqu'on touche à un tel mythe j'ai du mal à me laissé totalement porter. Et puis bon, même si c'est vrai que les Australiens ne sortent plus rien de correct depuis quelques années, ça commence à faire beaucoup de clones quand même non ?? 
Tiens c'est comme le groupe Français Iron Bastards que j'écoutais l'autre jour...c'est bien joué, là n'est pas le souci, mais putain aucune personnalité, du Motorhead pur jus ! quel intérêt ??  Perso j'ai pas envie d'acheter ça, ni même d'aller les voir en concert..

Samedi 04 Fevrier 2017 - 12:59:44

citation :
King_Triton dit :

Je dois reconnaitre que c'est plutôt entrainant et bien fichu oui, mais lorsqu'on touche à un tel mythe j'ai du mal à me laissé totalement porter. Et puis bon, même si c'est vrai que les Australiens ne sortent plus rien de correct depuis quelques années, ça commence à faire beaucoup de clones quand même non ?? 
Tiens c'est comme le groupe Français Iron Bastards que j'écoutais l'autre jour...c'est bien joué, là n'est pas le souci, mais putain aucune personnalité, du Motorhead pur jus ! quel intérêt ??  Perso j'ai pas envie d'acheter ça, ni même d'aller les voir en concert..

Bin c'est justement parce que j'ai pas les moyens d'aller voir les originaux (moyens financiers pour AC/DC et malheureusement je ne suis pas encore capable de ressusciter les morts pour Motorhead) que j'apprécie ce genre de groupes.