Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Janvier 2017 - 11:47:32

Pour moi c'est à partir de ce "Caress of steel" que Rush devient immense, avant ça se cherche encore un peu.

Et le suivant "2112" est un must AB-SO-LU !!

Lundi 30 Janvier 2017 - 20:30:43

citation :
jefF33 dit :

citation :
frozenheart dit :

citation :
jefF33 dit :
@Bruno : tiens je l'avais ce Rush      
@Sylvie : En effet , c'est excellent White Lion , j'suis un grand Fan de M.Tramp  

Je ne savais pas que tu était un grand fan de Mike Brant.

Sinon en ce moment avec un autre incontournable des années 70.

Rainbow - Long Live Rock 'n' Roll (1978)

Un album dont je ne me lasse pas avec une formation intouchable dont un chant divin du maître DIO, qui l'année suivante cédera sa place a Graham Bonnet pour l'album Down to Earth.

Si je kif M.Brant , d'ailleurs j'voulais vous annoncer à tous que j'arrete le Metal , "La java de Broadway" et autres "Papa tango Charlie" m'ont rappelé à l'ordre
Bisous à toutes et tous , j'vous aimais bien
Et toi Bruno , arretes l'alcool , y'a marqué Tramp , Mike Tramp .... attention pas "Trump"
Bon toute façon on s'en fout j'arretes le Metal

Je rigolais Bruno    

Mardi 31 Janvier 2017 - 11:51:23

citation :
jefF33 dit :
Je rigolais Bruno    

Je n'en doute pas, après si tu aime la musette, c'est ton choix...

je continue mes écoutes, avec le groupe Rush.

Rush - 2112 (1976)

L'album qui m'a fait découvrir Rush.
Outre le fait qu'il soit un album conceptuel, 2112 divisé en 7 parties et que les textes sont écrits par Neil Peart (inspiré par la philosophe Ayn Rand), décrivant un monde dirigé par des prêtres ayant banni toute forme d'art. cet opus s'avère être aussi le premier chef-d'oeuvre du trio.
Musicalement, le groupe atteint un niveau supérieur et nous propose des titres variés et élaborés, mes préférés seront l'instrumental "Overture", suivi de l'énergique "The Temple Of Syrinx". Mais aussi l'autre partie de l'album dont la pépite "A Passage to Bangkok" aux paroles faisant référence à la Thaïlande et ses fumeries d'opium.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 11:32:33

La suite des albums de Rush.

Rush - A Farewell to Kings (1978)

Le cinquième album et deuxième chef-d'oeuvre du trio canadien, qui sur cet album ont mis les petits plats dans les grands avec des morceaux originaux ayant leurs propres identités.
En exemple, le titre "Xanadu" longues pièces progressives à tiroirs soutenu par une rythmique du tonnerre dont un jeu et son de basse Rickenbaker double manche (4 cordes pour le premier et 6 pour le second) phénoménale. Mais aussi le groovy "Cinderella Man", le tubesque "A Farewell To Kings" et finir avec le très aérien à l'ambiance spatiale "CygnusX-1" long de 10:25 minutes de pur bonheurs.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 14:28:58

King's X - Black like sunday (2003)

Un album qui, comme son nom le laisse transparaitre, sonne un peu plus noir, plus mélancolique, mais toujours autant de talent dans ces compos aux mélodies vocales imparables et aux riffs précis.

Grandiose comme la quasi totalité de la disco de ce groupe trop méconnu.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 15:12:33

Tesla - The great radio controversy (1989)

Qu'il est bon cet album qui transpire le rock, le blues et qui groove comme rarement !

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 16:16:18

Stryper - Soldiers Under command (1985)

Un chouia plus rugueux que son successeur le multi-tubesque "To hell with the devil", ça reste un excellent album de hair metal, digne représentant du style en vogue dans une certaine Amérique des 80's.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 18:48:50

citation :
scotch dit :
Stryper - Soldiers Under command (1985)

Un chouia plus rugueux que son successeur le multi-tubesque "To hell with the devil", ça reste un excellent album de hair metal, digne représentant du style en vogue dans une certaine Amérique des 80's.

Difficile à choper à des prix correct 

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 19:01:55

Eclipse - Second to None (2004)

Du Hard Rock suédois de belle facture. Erik Martensson son Leader et chanteur, n'a pas son pareil pour écrire des chansons originales, sans oublier des parties de guitares signées Magnus Henriksson.

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 15:24:36

Rush - Hemispheres - 1978

Cinquième album de Rush et le troisième conceptuel. Emispheres va encore plus loin dans les expérimentations notamment avec l'usage des claviers plus présent afin d'ajouter un plus aux atmosphères de l'opus, surtout sur le titre "Cygnus X-1 Book II", qui n'est autre que la suite logique du morceau qui clôturait A Farewell to Kings l'album précédent.
L'autre morceau incontournable sera sans aucun doute l'instrumental "La Villa Strangiato (An exercise in Self-Indulgence)" longue de plus de 9 minutes de pures folies progressives, passant en revue tout le savoir-faire du groupe: batterie en polyrythmie et alambiquer, basse et guitare innovante, technique et très moderne.

Hemisphere presque 40 ans après sa sortie, demeure l'une des pierres angulaires du genre Progressif et du Rock en général.

l'une des nombreuse versions ilarante de La villa strangiato en live.