Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Janvier 2017 - 18:57:11

citation :
Sonadenn dit :

Rush - Counterparts (1993)

Un groupe que j'avoue ne connaître que très peu n'étant pas trop branchée par sa période actuelle , mais là vraiment j'adore, des morceaux hyper mélodieux portés par de belles guitares et une basse du tonnerre. Je dois absolument approfondir mes écoutes.

Méfie toi, l'addiction à Rush ça vient très vite !! 

Samedi 28 Janvier 2017 - 20:52:54

citation :
scotch dit :

citation :
Sonadenn dit :

Rush - Counterparts (1993)

Un groupe que j'avoue ne connaître que très peu n'étant pas trop branchée par sa période actuelle , mais là vraiment j'adore, des morceaux hyper mélodieux portés par de belles guitares et une basse du tonnerre. Je dois absolument approfondir mes écoutes.

Méfie toi, l'addiction à Rush ça vient très vite !! 

La preuve, moi même je commence une remontée dans le temps et pour commencer avec le premier album des canadiens sans Neil Peart à la batterie. Un album à la technique simple qui à l'époque passera plutôt inaperçu.

Rush - 1974

Samedi 28 Janvier 2017 - 23:56:06

citation :
Y_RPLEUT dit :
Monster Magnet - Monolithic Baby

Hard Rock 70 ricain (dit également Stoner). Pas mal avec ses touches un peu punk à la MC5 /Stooges. Sinon il y a de l'accrocheur, du faut prendre des trucs, des chansons qui font bouger le popotin.

Vraiment très bon ce Monster Magnet  

Dimanche 29 Janvier 2017 - 11:29:36

White Lion - Big Game (1989)

On commence gentiment la journée avec ce très bon album du Lion Blanc. Des riffs rock'n'roll et musclés, du groove, qui font de cet album un must question guitares,  Un groupe sous estimé je trouve.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 11:35:27

Un album, un jour.

Depuis hier me suis mis en quête de posté chaque jour un album du groupe Rush, du premier au dernier en date.

Rush - Fly By Night (1975)

Deuxième album du trio canadien, qui verra l'arriver de Neil Peart au fûts et autant dire que le jeu du bonhomme est déjà impressionnant. Fly By Night est aussi l'album qui définira les bases de la musique du groupe à la fois technique, innovante et progressive, l'énorme pavé "By-Tor And The Snow Dog" long de 08:37 minutes étant le meilleur des exemples.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 13:26:26

@Bruno : tiens je l'avais ce Rush      
@Sylvie : En effet , c'est excellent White Lion , j'suis un grand Fan de M.Tramp  

Dimanche 29 Janvier 2017 - 15:09:41

citation :
jefF33 dit :
@Sylvie : En effet , c'est excellent White Lion , j'suis un grand Fan de M.Tramp  

Je ne savais pas que tu était un grand fan de Mike Brant.

Sinon en ce moment avec un autre incontournable des années 70.

Rainbow - Long Live Rock 'n' Roll (1978)

Un album dont je ne me lasse pas avec une formation intouchable dont un chant divin du maître DIO, qui l'année suivante cédera sa place a Graham Bonnet pour l'album Down to Earth.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 15:17:02

Et moi je continue avec:

White Lion - Pride (1987)

En plus d'un belle pochette, il n'y a vraiment rien à jeter dans ce disque!
Lady of the Valley, simplement superbe!

Edit:

Je termine avec cet excellent album sur lequel je suis tombée par hasard!

Gypsy Rose - Prey (1992)

Du Hard Rock mâtiné de FM, dans la lignée des Def Leppard et consorts: direct et efficace et sans prétention.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 18:18:34

citation :
frozenheart dit :

citation :
jefF33 dit :

Je ne savais pas que tu était un grand fan de Mike Brant.

Sinon en ce moment avec un autre incontournable des années 70.

Rainbow - Long Live Rock 'n' Roll (1978)

Un album dont je ne me lasse pas avec une formation intouchable dont un chant divin du maître DIO, qui l'année suivante cédera sa place a Graham Bonnet pour l'album Down to Earth.

Si je kif M.Brant , d'ailleurs j'voulais vous annoncer à tous que j'arrete le Metal , "La java de Broadway" et autres "Papa tango Charlie" m'ont rappelé à l'ordre
Bisous à toutes et tous , j'vous aimais bien
Et toi Bruno , arretes l'alcool , y'a marqué Tramp , Mike Tramp .... attention pas "Trump"
Bon toute façon on s'en fout j'arretes le Metal

Lundi 30 Janvier 2017 - 10:42:44

Je continue sur la discographie de Rush.

Rush - Caress of Steel (1975)

Troisième album du trio canadien réalisé la même année que Fly By Night. L'album affiche 5 titres, dont l'énergique "Bastille Day", le très southern Rock I Think I'm Going Bald, le mélodieux "Lakeside Park", suivi de l'anecdotique et ennuyeux "The Necromancer".
L'opus se termine par la fresque musicale et progressive "The Fountain Of Lamneth" d'une durée de presque 20 minutes inspirées du roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.