Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Janvier 2017 - 13:37:59

Rush - Because it Happens (1992)

J'enchaîne avec ce sublime live Bootleg de la tournée Roll The Bones, avec un son phénoménal, comme si on y étaient.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 15:58:50

citation :
frozenheart dit :
Tu te met au Hard FM Snake???

Je m'y met oui et non, enfin si je trouve la zic cool je regarde pas au style^^

En Hard FM j'ai déjà du Femme Fatale, Firehouse, Bon Jovi, HEAT.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 22:47:40

Horisont - Odyssey

En attendant le prochain, celui-ci passe toujours aussi bien; Si vous aimez Rainbow entre autre, cela devrait vous plaire.

Lundi 23 Janvier 2017 - 14:58:30

citation :
King_Triton dit :
Horisont - Odyssey

En attendant le prochain, celui-ci passe toujours aussi bien; Si vous aimez Rainbow entre autre, cela devrait vous plaire.

Un groupe que je ne connaissais pas avant l'annonce du prochain album à venir. J'aime beaucoup cette ambiance Hard Rock psyché typé 70ies mais avec un son moderne. Je trouve que ça ressemble aussi beaucoup à Witchcraft aussi,  en moins pesant.

Lundi 23 Janvier 2017 - 15:49:33

citation :
Sonadenn dit :

citation :
King_Triton dit :
Horisont - Odyssey

Un groupe que je ne connaissais pas avant l'annonce du prochain album à venir. J'aime beaucoup cette ambiance Hard Rock psyché typé 70ies mais avec un son moderne. Je trouve que ça ressemble aussi beaucoup à Witchcraft aussi,  en moins pesant.

Exacte, cet album est assez plaisant, même si le phénomène Hard Rock vintage commence à tourner en rond et commencer à vite me saoulé.

Deep Purple - Perfect Strangers (1984)

Pour ma part je préfère me tourner vers l'une des référence du genre, avec cet incontournable, qui en 1984 annonçait le retour triomphal de pourpre profond.

En extrait "Mean Streak" a l'incroyable swing et jeu de batterie signé Ian Paice.

Lundi 23 Janvier 2017 - 21:17:50

Bien que pratiquant un Hard Rock au son très typé 70/80 ( ces mecs ont écouté Hendrix, Rainbow, Uriah Heep, Deep Purple...etc)  Horisont arrive à se démarquer des groupes actuels par leur talent de composition, leur virtuosité ainsi qu'un excellent chanteur au timbre de voix original.
Leur tout premier album sorti en 2009 me plait moyennement, mais les 3 suivants sont super (mon préféré étant Odyssey sorti l'année dernière)

C'est Hellsheimer qui m'avait fait découvrir ce groupe avec un extrait de Second Assault qui m'avait titillé les cages à miel merci à lui !

Mardi 24 Janvier 2017 - 13:11:15

Uriah Heep - Into the Wild (2011)

Première écoute de la journée avec groupe Uriah Heep que l'on voit rarement sur ce forum. Pourtant l'excellent Into The Wild figure parmi les meilleurs albums du groupe de cette décennie.

Vendredi 27 Janvier 2017 - 13:43:59

Monster Magnet - Monolithic Baby

Hard Rock 70 ricain (dit également Stoner). Pas mal avec ses touches un peu punk à la MC5 /Stooges. Sinon il y a de l'accrocheur, du faut prendre des trucs, des chansons qui font bouger le popotin.

Vendredi 27 Janvier 2017 - 23:58:18

Jack Russell's Great White He Saw It Comin'

Un album qui a la première écoute s'avère plutôt laborieux. En effet ceux qui comme moi s'attendait à une extension du grand blanc vont être déçus. La plupart des titres sont mous et peu variés, cet album arrivera sans doute à trouver preneur auprès des fans de Rock mélodique au sens large du terme.

Samedi 28 Janvier 2017 - 17:57:36

citation :
frozenheart dit :

Jack Russell's Great White He Saw It Comin'

Un album qui a la première écoute s'avère plutôt laborieux. En effet ceux qui comme moi s'attendait à une extension du grand blanc vont être déçus. La plupart des titres sont mous et peu variés, cet album arrivera sans doute à trouver preneur auprès des fans de Rock mélodique au sens large du terme.

Je viens de l'écouter et moi je l'aime bien cet album, ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là. Pour ceux qui voudrait se lancer il faut s'attendre à du blues rock, typiquement ricain dans le style. Ça groove plutôt bien, main c'est loin d'être énervé. Un petit quelque chose d'Aerosmith sur certains morceaux, mais on reste très loin du Great White d'antan qu'il ne faut pas chercher là dedans.

Sinon:

Rush - Counterparts (1993)

Un groupe que j'avoue ne connaître que très peu n'étant pas trop branchée par sa période actuelle , mais là vraiment j'adore, des morceaux hyper mélodieux portés par de belles guitares et une basse du tonnerre. Je dois absolument approfondir mes écoutes.