Sonadenn dit :
Nash B.C. Burning Babylon (2016) Ce groupe qui a sorti son premier album fin 2016 a le cul entre plusieurs chaises: Hard Rock, Heavy, Alternatif avec un chanteur qui a une voix un peu Stoner, donc pas évident à le faire entrer dans une case précise. Le groupe est qualifié de mix entre Alter Bridge et D-A-D. Pour le premier je suis assez d'accord, pour le second hormis un ou deux titres qui pourraient s'en approcher, je ne vois pas trop. Ce qui est sur c'est que c'est du gros son avec des riffs de guitares qui accrochent et un chant âpre. Les morceaux sont bien lourds. C'est un bon premier album même si les titres finissent par ce ressembler un peu, mais comme il est court, ça passe plutôt bien. |
| frozenheart dit : citation :
En écoute en ce moment et je dois dire que ça sonne plus Hard Rock burné, par contre je ne trouve aucune référence Thrash dans le chant? Alter Bridge " The Last Hero " 2016 Sinon cet après-midi avec Alter Bridge et leur dernier chef-d'oeuvre The Last Hero totalement jouissif. Côté musique, on retrouve toujours ce chant si caractéristique et mélodieux de Myles Kennedy. Par ailleurs, je trouve qu'il y a un énorme travail sur le son des guitares avec leurs riffs plus rugueux et massif par rapport à son sublime prédécesseur. Pourquoi en Hard Rock? Parce que je trouve qu'il sonne plus Hard Rock que Meta Alternatif. |
| King_Triton dit : En 2014 est sorti un autre Live qui m'a l'air bien bon aussi, mais que je ne connais pas. intitulé Live from Wacken |
. | scotch dit :
Sur celui-là les gars vous pouvez y aller, c'est du tout bon. La set list est grandiose, incluant tous les classiques, mais aussi quelques reprises des Doors, de Hendrix, des Beatles ou des Who, ainsi que l'excellent morceau "He's back" .
Les musiciens sont au taquet et la voix de la grande Alice au top ! |