Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Janvier 2017 - 00:05:14

J"ai pas non plus écouté ce dernier Live , en Dvd j'ai le "Brutaly Live" et "Trashes the World"  et en Cd/Dvd  j'ai le "Theatre of Death"  

Samedi 07 Janvier 2017 - 15:07:08

Lordi - Babez For Breakfast

Je devrais me réécouter d'autres Lordi, je n'en aime que quatre au final, celui ci, Get Heavy, The Monster Dream et le meilleur de tous Arockalypse. Mais je ne possède que Arockalypse, Babez et un best off.

Je boude Deadache qui a un son trop rond/lisse pour moi. Et les trois derniers je n'étais pas réceptif, mais l'autre jour je me suis passé des clips et c'était pas mauvais, donc...

Samedi 07 Janvier 2017 - 17:14:49

Nash B.C. Burning Babylon (2016)

Ce groupe qui a sorti son premier album fin 2016 a le cul entre plusieurs chaises: Hard Rock, Heavy, Alternatif avec un chanteur qui a une voix un peu Stoner, donc pas évident à le faire entrer dans une case précise. Le groupe est qualifié de mix entre Alter Bridge et D-A-D. Pour le premier je suis assez d'accord, pour le second hormis un ou deux titres qui pourraient s'en approcher, je ne vois pas trop. Ce qui est sur c'est que c'est du gros son avec des riffs de guitares qui accrochent et un chant âpre. Les morceaux sont bien lourds. C'est un bon premier album même si les titres finissent par ce ressembler un peu, mais comme il est court, ça passe plutôt bien.

Samedi 07 Janvier 2017 - 17:41:13

citation :
Sonadenn dit :

Nash B.C. Burning Babylon (2016)

Ce groupe qui a sorti son premier album fin 2016 a le cul entre plusieurs chaises: Hard Rock, Heavy, Alternatif avec un chanteur qui a une voix un peu Stoner, donc pas évident à le faire entrer dans une case précise. Le groupe est qualifié de mix entre Alter Bridge et D-A-D. Pour le premier je suis assez d'accord, pour le second hormis un ou deux titres qui pourraient s'en approcher, je ne vois pas trop. Ce qui est sur c'est que c'est du gros son avec des riffs de guitares qui accrochent et un chant âpre. Les morceaux sont bien lourds. C'est un bon premier album même si les titres finissent par ce ressembler un peu, mais comme il est court, ça passe plutôt bien.

En écoute en ce moment et je dois dire que ça sonne plus Hard Rock burné, par contre je ne trouve aucune référence Thrash dans le chant?

Alter Bridge " The Last Hero " 2016

Sinon cet après-midi avec Alter Bridge et leur dernier chef-d'oeuvre The Last Hero totalement jouissif. Côté musique, on retrouve toujours ce chant si caractéristique et mélodieux de Myles Kennedy. Par ailleurs, je trouve qu'il y a un énorme travail sur le son des guitares avec leurs riffs plus rugueux et massif par rapport à son sublime prédécesseur.

Pourquoi en Hard Rock? Parce que je trouve qu'il sonne plus Hard Rock que Meta Alternatif.

Samedi 07 Janvier 2017 - 17:54:31

citation :
frozenheart dit :

citation :
Sonadenn dit :

En écoute en ce moment et je dois dire que ça sonne plus Hard Rock burné, par contre je ne trouve aucune référence Thrash dans le chant?

Alter Bridge " The Last Hero " 2016

Sinon cet après-midi avec Alter Bridge et leur dernier chef-d'oeuvre The Last Hero totalement jouissif. Côté musique, on retrouve toujours ce chant si caractéristique et mélodieux de Myles Kennedy. Par ailleurs, je trouve qu'il y a un énorme travail sur le son des guitares avec leurs riffs plus rugueux et massif par rapport à son sublime prédécesseur.

Pourquoi en Hard Rock? Parce que je trouve qu'il sonne plus Hard Rock que Meta Alternatif.

Tiens s'est marrant, je viens de le terminer et je suis passée à Fortress que je préfère, plus mélodique, même si j'aime beaucoup The Last Hero, plus sombre et abrasif, on va dire.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 12:06:06

Black Star Riders - Hevy Fire (2017)

Lecture en cours et je dois bien avouer que cet album possède de très bons titres dont certains nous rappellerons le grand Thin Lizzy et d'autres plus puissants voir Heavy, avec leur propre identité...

Bon, ça n'est pas le tout, mais faut que j'y retourne!

Dimanche 08 Janvier 2017 - 23:06:11

Vixen éponyme et Rev It Up

Je sais plus si j'avais posté le premier quand je l'écoutais, mais je prend bien mon pied dessus, c'est le bon son que je kiffe de l'époque. En plus comme les zics de l'époque ne sont pas surchargé en terme d'intensité des instruments et bien je peux mettre le son beaucoup plus fort sans faire grésiller les enceintes, je poussais pas a fond du coup parce que la ce serais mes oreilles qui lacherais avant le matos

Mais ces derniers jours c'est plutôt Rev It Up que je me suis passé. Il faudra que j’enchaîne les deux ensemble pour bien comparer, mais j'ai plus l'impression de kiffer Rev It Up que le premier, un côté plus catchy, plus eighties alors que le premier était plus brute dans son son et donc un peu plus intemporels (un peu plus, je dit pas qu'il l'est tout court) Enfin je sais po si j'arrive à me faire comprendre.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 23:45:05

Lynyrd Skynyrd - Last of a Dyin' Breed

Album de 2012 qui renoue avec les racines du groupe.

Lundi 09 Janvier 2017 - 10:57:50

citation :
King_Triton dit :   

En 2014 est sorti un autre Live qui m'a l'air bien bon aussi, mais que je ne connais pas.

intitulé Live from Wacken

Sur celui-là les gars vous pouvez y aller, c'est du tout bon.

La set list est grandiose, incluant tous les classiques, mais aussi quelques reprises des Doors, de Hendrix, des Beatles ou des Who, ainsi que l'excellent morceau "He's back"  .

Les musiciens sont au taquet et la voix de la grande Alice au top !

Lundi 09 Janvier 2017 - 12:39:38

citation :
scotch dit :
Sur celui-là les gars vous pouvez y aller, c'est du tout bon.

La set list est grandiose, incluant tous les classiques, mais aussi quelques reprises des Doors, de Hendrix, des Beatles ou des Who, ainsi que l'excellent morceau "He's back"  .

Les musiciens sont au taquet et la voix de la grande Alice au top !

Effectivement et le morceau "He's Back" dans cette version vaut mille fois celle de l'album Constrictor.

Rainbow - Bent Out of Shape (1983)

Un album plutôt orienté FM, qui à l'époque fut descendu par les fans de la première heure. En ce qui me concerne je le trouve très bien celui-là et même si les claviers sont pas mal en avant dans le mix, les interventions magiques de Blackmore à la guitare, sont toujours aussi magistrale.