Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Janvier 2017 - 17:44:55

citation :
King_Triton dit :

The Sweet - Desolation Boulevard

Un album sorti en 2 éditions bien distincte l'une de l'autre tant par la tracklist que par la pochette. L'édition Européenne contenant l'un de leur plus grand tube "Fox on the Run" repris notamment par Girlschool. On y trouve également une reprise des Who (my génération) et un titre assez surprenant "Man with the Golden Arm" avec son solo de batterie à rallonge ainsi que le très bon "Breakdown".

Et l'édition Américaine ne comprenant que 3 titres identique à la version Européenne et 5 titres issu de l'album précédent "Sweet Fanny Adams" avec ici l'un de leur plus grand tube "Ballroom Blitz" repris par de nombreux groupes dont Nuclear Assault, Damned, Wampas...et entre autres, une version de "Fox on the Run" mais en version Pop cette fois.

Excellent album Thierry.

The Sweet de 1971, jusqu'à 1978, à sortie d'excellent albums dont ce Désolation Boulevard. Mes préférences vont plutôt vers son prédécesseur le superbe Sweet Fanny Adams (1974), avec son lot de pépites: à commencer par "Set Me Free", "Restless" et son refrain entêtant, "Own Up, Take a Look at Yourself" et ses vocalises criardes rappelant Dan Mccafferty de leur compatriote Nazareth.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 11:12:55

@Scotch : j'avais adoré le film mais alors cette reprise molle...

@Bruno : Il est super ce Sweet Fanny Adams oui, d'ailleurs on retrouve la plupart des titres sur le Desolation Boulevard Version US.

Au delà de ces albums je ne connais pas le reste de leur disco mis à part The Answer (réédition de l'album précédent intitulé "A" mais avec 3 titres bonus) qui ne colle pas du tout avec son époque...sortir ça en 92 avec ce son très typé 80' fallait être un peu fou L'album n'est pas parfait mais contient tout de même quelques titres sympathique tels que Marshall Stack, Do as I Say, Dangerous Game, Is it True... ainsi qu'un titre très étrange intitulé Crudely Mott rappelant énormément Dr Feelgood des Motley Crue, certainement un clin d'oeil à la bande Californienne qui finalement doit beaucoup à Sweet, juste retour des choses en somme .

Andy Scott's Sweet - The Answer

Bon sinon à part ça je me fais une cure d'AC/DC époque Bon Scott ce qui n'a rien de particulièrement original je vous l'accorde mais c'est tellement bon que même après 30 ans je ne m'en lasse toujours pas, ce sont là mes vraies racines.

AC/DC - High Voltage

J'aime beaucoup Brian Johnson, mais Bon Scott quand même merde quelle voix, quelle énergie...

Mercredi 04 Janvier 2017 - 17:44:17

Bon Scott est irremplaçable , un chanteur hors pair et une vrai bète de scène

Mercredi 04 Janvier 2017 - 21:31:15

citation :
jefF33 dit :
Bon Scott est irremplaçable , un chanteur hors pair et une vrai bète de scène

Notre Dieu à tous !! Ah non merde c'est Lemmy ! Ou bien Ronnie ?  Bon bha moi je me fais polythéiste voila tout !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 11:32:47

citation :
King_Triton dit :
@Scotch : j'avais adoré le film mais alors cette reprise molle...

Non mais là je parlais du film qui était excellent 

Mais bon quand même Tia Carrere 

http://vignette3.wikia.nocookie.net/marriedwithchildren/images/6/67/Tia-carrere-735597l.jpg/revision/latest?cb=20140130023104

Jeudi 05 Janvier 2017 - 12:04:38

citation :
scotch dit :

Non mais là je parlais du film qui était excellent 

Mais bon quand même Tia Carrere 

http://vignette3.wikia.nocookie.net/marriedwithchildren/images/6/67/Tia-carrere-735597l.jpg/revision/latest?cb=20140130023104

Le film était cool c'est vrai, il a marqué notre génération, mais ça fait un bail que je l'ai pas revu je sais pas si ça a très bien vieilli. Tia Carrere elle est canon c'est clair, tiens ça me fait penser que je l'ai vu récemment dans un film des années 90 : Kull le conquérant !

Très jolie femme, mais gare à vous lorsqu'elle s'enflamme !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 15:37:24

@Scotch et King_Triton: Wayne's World, un film qui ne m'a jamais intéressé, malgré sa belle bande originale.

Alice Cooper " Constrictor " 1986

le grand retour du Maître du Rock Shock, avec un album bâtit de morceau Hard Rock aux ambiances lourdes et groovy. Mes morceaux coup de coeurs iront vers le quarté gagnant avec les entrainants "Teenage Frankenstein", "Give it Up", Thrill My Gorilla, "Life and Death of the Party" et leurs superbes couplets refrains, le groovy Simple Disobedience.
Seul cheveux dans la soupe, le titre He's Back (the Man Behind the Mask) sélectionner pour le thème du film Vendredi 13 : Jason le mort-vivant, avec ses samples et boite à rythmes gâche vraiment la fin de ce superbe album.

Vendredi 06 Janvier 2017 - 08:49:39

citation :
frozenheart dit :
@Scotch et King_Triton: Wayne's World, un film qui ne m'a jamais intéressé, malgré sa belle bande originale. 

Ce film m'a fait rire étant jeune mais pas sûr que ça me fasse le même effet aujourd'hui.

Alice Cooper moi aussi, avec cet excellent Live issu de sa tournée 2011 durant laquelle jouait encore Orianthi. C'est à présent Nita Strauss qui la remplace.

Alice Cooper - No More Mr Nice Guy Live

Vendredi 06 Janvier 2017 - 17:00:41

Tiens , j'connais pas ce Live , il est bien Titi ??? En tous cas la pochette claque  

Vendredi 06 Janvier 2017 - 21:30:21

citation :
jefF33 dit :
Tiens , j'connais pas ce Live , il est bien Titi ??? En tous cas la pochette claque  

Il est sacrément bon oui, les titres sont bien choisis je trouve, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de le voir cette année là au Zénith de Toulouse, c'était la fête du slip !

En 2014 est sorti un autre Live qui m'a l'air bien bon aussi, mais que je ne connais pas.

intitulé Live from Wacken