Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Décembre 2016 - 10:54:21

Ruynor - Ruynor - 2015

Hard Metal Punk and Rock'n' Roll------------------------

Jeudi 29 Décembre 2016 - 11:10:49

Scorpions - Blackout (1982)

De la pochette au contenu, un classique intemporel et redoutable d'efficacité.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 19:12:18

citation :
scotch dit :
Motörhead - Snake bite love (1998)

Tu nous manque Lemmy !

Le seul album de Motorhead que j'ai pas 

Samedi 31 Décembre 2016 - 13:54:57

Poison : "open up and say ahh"  -  1988

Encore un vinyle que je n'avais pas ressorti depuis des lustres (10, 15 ans ?), mais il s'écoute avec autant de plaisir qu'à l'époque de sa sortie, peut être même plus.

Samedi 31 Décembre 2016 - 14:45:18

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Poison : "open up and say ahh"  -  1988

Encore un vinyle que je n'avais pas ressorti depuis des lustres (10, 15 ans ?), mais il s'écoute avec autant de plaisir qu'à l'époque de sa sortie, peut être même plus.

Quoi qu'on puisse dire sur ce groupe, cet album est très bon.

Dimanche 01 Janvier 2017 - 14:28:06

Femme Fatale

Des écoutes aussi kiffante que le visuel de Lorraine Lewis. C'est pas non plus un gros album de Hard, mais c'est plein de pêche et de bonne humeur avec une chanteuse qui ce donne à fond. Juste dommage que mon morceau préféré ne soit pas la même version que dans le clip, je trouve celle du clip plus pêchu sur la dernière partie et comme je l'es pas mal écouté avant l'achat de l'album.

Lundi 02 Janvier 2017 - 19:29:42

citation :
frozenheart dit :

Coverdale Page - 1993

Un album issue de la collaboration de David Coverdale (ex- Deep Purple, Whitesnake) et de Jimmy Page (Led Zeppelin, The Firm), très réussi et très varié. Dommage qu'il n'y ai eu qu'un album.

Par ailleurs, cet album et étiqueté Heavy Rock? Pour moi, Coverdale/ Page c'est du Hard Rock point barre!

Absolument Bruno, un très bon album de Hard Rock, (je n'y vois guère trace de Heavy moi non plus) que j'ai acquis hier pour la modique somme de 3€50, ainsi que le double Live d'AC/DC au même prix...putain je suis ruiné !
Tiens je vois qu'il n'est pas Chroniqué, Bruno cet album n'attend que ta belle plume !

AC/DC - Live

Bon ben celui-là tout le monde le connait je pense, pas besoin de s'étaler, Brian Johnson assure même sur des titres tels que Whole Lotta Rosie ou High Voltage au paravent chantés par Bon Scott. Dommage qu'il y ait ces "fondus" entre les titres comme l'explique Darko dans sa chronique on y perd en unicité.

Mardi 03 Janvier 2017 - 08:07:14

A l'époque le "best of live" était à la mode...quelle plaie ce truc...

Mardi 03 Janvier 2017 - 10:05:34

citation :
dark_omens dit :
A l'époque le "best of live" était à la mode...quelle plaie ce truc...

Un vrai gâchis j'ai horreur de ça moi aussi..

The Sweet - Desolation Boulevard

Un album sorti en 2 éditions bien distincte l'une de l'autre tant par la tracklist que par la pochette. L'édition Européenne contenant l'un de leur plus grand tube "Fox on the Run" repris notamment par Girlschool. On y trouve également une reprise des Who (my génération) et un titre assez surprenant "Man with the Golden Arm" avec son solo de batterie à rallonge ainsi que le très bon "Breakdown".

Et l'édition Américaine ne comprenant que 3 titres identique à la version Européenne et 5 titres issu de l'album précédent "Sweet Fanny Adams" avec ici l'un de leur plus grand tube "Ballroom Blitz" repris par de nombreux groupes dont Nuclear Assault, Damned, Wampas...et entre autres, une version de "Fox on the Run" mais en version Pop cette fois.

Ici reprise par les Damned, j'ai d'ailleurs longtemps cru qu'elle était d'eux.

La version Nuclear Assault...pas mal

Mardi 03 Janvier 2017 - 16:11:23

Et là repris dans l'exceptionnel "Wayne's world" !!