Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 17:14:00

Motorhead "Inferno"

Lundi 15 Fevrier 2016 - 21:01:24

Shakra ça peut venir ici?

High Noon

Tout fraîchement acheté et le premier pour moi. Avis à chaud après une seule écoute. Des riffs efficace, un chant parfois un peu moyen, mais dans l'ensemble je le trouve très pêchu. Les morceaux qui commence par un riff à faire taper du pied ne manque pas. Le morceau Hello qui était je crois le premier dévoilé est l'un des moins bon en ce qui me concerne.

Lundi 15 Fevrier 2016 - 22:49:56

Black Country Communion - Afterglow

C'est chiant qu'ils aient splitté... J'aime bien ce que donnait l'assemblage de ces musiciens.
Glenn Hughes, quelle voix sérieux. J'essaye d'explorer un peu la carrière du monsieur en ce moment d'ailleurs. J'ai aussi écouté son "First Underground Nuclear Kitchen" de 2008 plus tôt dans l'aprèm'...

Mardi 16 Fevrier 2016 - 11:24:17

The Cult - Hidden city (2016)

J'ai toujours eu du mal avec la discographie très hétéroclite de The Cult mais je dois dire que cet album me plait beaucoup.
 Les amateurs de Hard Rock pur et dur n' y trouveront pas leur compte car Hidden City mélange les styles. Nous avons des titres très roots typés hard 70ies comme GOAT, d'autres rock dans le style années 80s "Avalanche of Light". Sur "In Blood" par exemple l'influence de David Bowie ( plus 70s,) est très présente. L'atmosphère générale est assez sombre. Le titre "Deeply Ordered Chaos" en hommage aux victimes du Bataclan est vraiment très prenant. L'album ce termine par un belle ballade au piano "Sound and Fury" qui me fait penser à "Wild is the Wind" de Bowie.
En tous cas l'ensemble où la voix de  Ian Atsbury est bourrée d'émotions, est très varié et loin d'être monotone!

Bref pour moi cet album est une jolie surprise de ce début d'année!

Mardi 16 Fevrier 2016 - 13:22:22

citation :
Sonadenn dit :

The Cult - Hidden city (2016)

J'ai toujours eu du mal avec la discographie très hétéroclite de The Cult mais je dois dire que cet album me plait beaucoup.
 Les amateurs de Hard Rock pur et dur n' y trouveront pas leur compte car Hidden City mélange les styles. Nous avons des titres très roots typés hard 70ies comme GOAT, d'autres rock dans le style années 80s "Avalanche of Light". Sur "In Blood" par exemple l'influence de David Bowie ( plus 70s,) est très présente. L'atmosphère générale est assez sombre. Le titre "Deeply Ordered Chaos" en hommage aux victimes du Bataclan est vraiment très prenant. L'album ce termine par un belle ballade au piano "Sound and Fury" qui me fait penser à "Wild is the Wind" de Bowie.
En tous cas l'ensemble où la voix de  Ian Atsbury est bourrée d'émotions, est très varié et loin d'être monotone!

Bref pour moi cet album est une jolie surprise de ce début d'année!

Je ne connais pas encore celui là, mais j'avais apprécié son prédécesseur l'excellent "Choice of Weapon" . Pour mon compte si je devais citer un album de la formation anglaise en particulier ça serait le très Hard, Sonic Temple, vrai usine à riff . Il sortira de cet album une multitude de tubes dont: Fire Woman, Sweet Soul Sister ou bien la ballade Edie Ciao Baby. L'albumsera même certifié disque de platine aux USA.

The Almighty " Soul Destruction " 1991

Je continue avec ma première écoute de la journée avec l'album "Soul Destruction" des Irlandais de The Almighty.
Groupe mener par Ricky Warwick l'actuel vocaliste du groupe Black Star Riders et très influencé par Motorhead. Ricky Warwick est aussi l'ex mari de Vanessa l' animatrice de l'émission de TV américaine des années 90, Headbager's Ball.
Mater donc, cette superbe pochette!

Mardi 16 Fevrier 2016 - 21:02:39

Ritchie Blackmore's Rainbow - Stranger in Us All - 1995

Un très bon skeud , un petit mariage entre "Purple"et "Rainbow" , bon je sais c'est une évidence -------- , mais cet album à plus de valeur que certaine autre production du Monsieur ? 

Mardi 16 Fevrier 2016 - 22:41:19

Un bon disque avec un groupe très solide sur scène.

Mercredi 17 Fevrier 2016 - 13:16:12

Motorhead - Another Perfect Day

Le second CD de la version deluxe, un live de 19 titres enregistré en 83 si je dit pas de connerie, tout en lisant le Rock Hard hommage, séquence émotion.

Nashville Pussy

Let Them Eat Pussy
High As Hell
Say Something Nasty

Découverte. Bien sympatoche ce Hard Rock, sur le premier opus on sentais des riffs assez punk, le rythme c'est peu à peu ralentis et le délire accentué.

Mercredi 17 Fevrier 2016 - 19:07:01

Excellent les "Nashville Pussy " .

Motörhead  - Bad magic - 2015

Il peut reposer un paix , il nous a laisser un skeud d'enfer , rien à jeter , que du plaisir et de la hargne .--------------

Mercredi 17 Fevrier 2016 - 19:16:49

citation :
BARONROUGE dit :
Excellent les "Nashville Pussy " .

Motörhead  - Bad magic - 2015

Il peut reposer un paix , il nous a laisser un skeud d'enfer , rien à jeter , que du plaisir et de la hargne .--------------

J'accroche bien ouais. D'ailleurs je voulais te demander ou même aux autres si il n'y a pas des groupes dans le même délire?

Bad Magic je me le suis envoyé encore hier soir en bagnole.