Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Décembre 2016 - 14:33:16

citation :
King_Triton dit :
Palace of the King - Valles Marineris

1ére écoute : Rhaa la vache, ça groove et c'est bien bon !

Oui c'est pas mal, mais le son et le chant sonne trop criard. enfin pas de quoi se lever la nuit.

Airbourne - Breakin' Outta Hell (2016)

Bon après réflexions, je pose enfin mes oreilles sur ce skeud, bien entendu sa sent AC/DC à plein nez, mais jouer avec force et conviction, par des passionnés de Rock bien burné.
Un album pas révolutionnaire pour un sous, mais que c'est bon!

Samedi 17 Décembre 2016 - 15:14:18

citation :
frozenheart dit : 
Oui c'est pas mal, mais le son et le chant sonne trop criard. enfin pas de quoi se lever la nuit.

Bon après réflexions, je pose enfin mes oreilles sur ce skeud, bien entendu sa sent AC/DC à plein nez, mais jouer avec force et conviction, par des passionnés de Rock bien burné.

La voix du chanteur de Palace of the King ne me dérange pas, et puis je préfère largement ce qu'ils font à ce foutage de gueule qu'est Airbourne.
J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de ce groupe ??   Ce dernier album je l'ai écouté par curiosité et j'ai trouvé ça naze.. comme d'habitude en fait.

Samedi 17 Décembre 2016 - 15:23:03

citation :
King_Triton dit :

citation :
frozenheart dit : 

La voix du chanteur de Palace of the King ne me dérange pas, et puis je préfère largement ce qu'ils font à ce foutage de gueule qu'est Airbourne.
J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de ce groupe ??   Ce dernier album je l'ai écouté par curiosité et j'ai trouvé ça naze.. comme d'habitude en fait.

C'est sûr si tu compares la copie à l'original y a pas photo!

Sinon, côté Hard Rock revival sortie en 2016, le groupe Inglorious reste tout de même au-dessus du lot, quelle putain de voix que celle de Nathan James.

Inglorious - 2016

Samedi 17 Décembre 2016 - 15:27:29

citation :
frozenheart dit :

Apollo "Waterdevils" 2016

Première écoute du premier album solo d'Apollo Papathanasio, l'actuel chanteur des Stoners de Spiritual Beggars et ex Firewind. Nous avons affaire à un Rock, Hard Rock burné, varié, parfois au frontière du Heavy, assez typée 70's, Deep Purple, Led Zeppelin, en tête, voire Thin Lizzy pour les morceaux groovy. et cerise sur le gâteau une cover du titre "Stop" du groupe britannique Phenomena.

Un album honnête, direct et sans artifices.

Je viens d' en terminer l'écoute et c'est vraiment un excellente sortie de fin d'année. Un gros mélange d'influence 70-80, d'ailleurs plus 70 sur la première partie avec des titres groovy, orgue hammond et quelques choeurs féminins typés Rythm'n'Blues. Sur la seconde moitié on serait davantage sur les années 80 avec des morceaux tirant parfois sur le Rock. Des guitares souvent Heavy et un Apollo impérial au niveau du chant. Avec cet album très varié, hyper rythmé et entrainant, on ne s'ennuie pas une seconde!

Samedi 17 Décembre 2016 - 15:36:41

citation :
Sonadenn dit :

citation :
frozenheart dit :

Apollo "Waterdevils" 2016

Première écoute du premier album solo d'Apollo Papathanasio, l'actuel chanteur des Stoners de Spiritual Beggars et ex Firewind. Nous avons affaire à un Rock, Hard Rock burné, varié, parfois au frontière du Heavy, assez typée 70's, Deep Purple, Led Zeppelin, en tête, voire Thin Lizzy pour les morceaux groovy. et cerise sur le gâteau une cover du titre "Stop" du groupe britannique Phenomena.

Un album honnête, direct et sans artifices.

Je viens d' en terminer l'écoute et c'est vraiment un excellente sortie de fin d'année. Un gros mélange d'influence 70-80, d'ailleurs plus 70 sur la première partie avec des titres groovy, orgue hammond et quelques choeurs féminins typés Rythm'n'Blues. Sur la seconde moitié on serait davantage sur les années 80 avec des morceaux tirant parfois sur le Rock. Des guitares souvent Heavy et un Apollo impérial au niveau du chant. Avec cet album très varié, hyper rythmé et entrainant, on ne s'ennuie pas une seconde!

Excellent choix Sonadenn, de mon côté il tourne souvent au moins deux fois par semaines. Un album très accessible et varié, que j'ai mis directement dans mon top 2016.

Lundi 19 Décembre 2016 - 11:20:47

citation :
King_Triton dit :   

(...)  et puis je préfère largement ce qu'ils font à ce foutage de gueule qu'est Airbourne.

Je te trouve vraiment dur avec Airbourne.

La comparaison avec AC/DC existe c'est évident, mais les considérer comme de vulgaires clones est injuste et pas tout à fait vrai.

Je leur trouve d'ailleurs autant de liens de parentés avec Rose Tattoo ou The Angels qu'avec le AC/DC de la période Bon Scott.

Maintenant, dire que leur album est naze ... c'est comme toujours une question de goût, mais ose dire que ça ne t'as pas fait taper du pied ou bouger la tête, même légèrement ? 

Et puis ce genre de musique, on a quand même jamais fait mieux pour écouter avec une bière, en secouant la tête 

Lundi 19 Décembre 2016 - 12:54:45

citation :
scotch dit :

La comparaison avec AC/DC existe c'est évident, mais les considérer comme de vulgaires clones est injuste et pas tout à fait vrai.

Je leur trouve d'ailleurs autant de liens de parentés avec Rose Tattoo ou The Angels qu'avec le AC/DC de la période Bon Scott.

Maintenant, dire que leur album est naze ... c'est comme toujours une question de goût, mais ose dire que ça ne t'as pas fait taper du pied ou bouger la tête, même légèrement ? 

Et puis ce genre de musique, on a quand même jamais fait mieux pour écouter avec une bière, en secouant la tête 

Moi je vous trouve tous vachement indulgent avec ce groupe ! écoutez les choeurs, les riffs... si ça c'est pas du 100 % AC/DC !! Non non pour moi désolé mais il y a beaucoup mieux à écouter, ne serait ce que leurs compatriotes d'Electric Mary tiens.

Lundi 19 Décembre 2016 - 12:57:03

citation :
scotch dit :

Tout à fait scotch et n'est pas la le principal?

Rose Tattoo - 1978

En ce qui me concerne ce matin en Hard Rock ça sera Rose Tattoo et l'album éponyme de 1978, avec des compos, taillées pour la scène, sales et malsaines limite Punk, ou le mot d'ordre et de se faire plaisir.

Lundi 19 Décembre 2016 - 14:06:41

citation :
frozenheart dit :

citation :
scotch dit :      

Tout à fait scotch et n'est pas la le principal?

Pour un vieux poivrot comme moi c'est évident !!    

Rose Tattoo - 1978

En ce qui me concerne ce matin en Hard Rock ça sera Rose Tattoo et l'album éponyme de 1978, avec des compos, taillées pour la scène, sales et malsaines limite Punk, ou le mot d'ordre et de se faire plaisir.

Ah ce Rose Tattoo, clairement une des plus grosses bombes de Hard Rock made in Down Under !! 

@ King triton : si tu passes un jour par chez moi, je t'offrirai quelques bonnes bières belges et tu verras qu'au bout d'un moment tu headbangeras sur Airbourne  

Lundi 19 Décembre 2016 - 14:19:34

citation :
scotch dit :   
@ King triton : si tu passes un jour par chez moi, je t'offrirai quelques bonnes bières belges et tu verras qu'au bout d'un moment tu headbangeras sur Airbourne  

Ah ça c'est gentil !  Pour vos délicieuses bières j'headbanguerais sur Dalida s'il le fallait !!   Tu auras de l'Ariégeoise en retour !