Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:47:08

citation :
Sonadenn dit :

Zodiac - Grain of Soul (2016)

On parle peu de ce groupe. C'est bien dommage car ils méritent amplement
qu'on s' intéresse à eux. Leur Hard Rock se teinte de Stoner et d'influences Blues. Les deux premiers albums sont assez "classiques" dans le style, je dirais. Avec le troisième Sonic Child, ils prennent un virage un peu psyché, totalement passé aux oubliettes sur ce dernier opus. Bien plus sombre que les précédents il n'en reste pas moins très mélodique. Nick Van Delft est non seulement un très bon chanteur au timbre de voix chaud et posé, mais il est aussi un excellent guitariste.
De nombreux soli émaillent cet opus court mais de grande qualité.

Un disque que tu décris très bien , Sylvie , pour ma part je l'aurais plutôt posté en Stoner mais comme tu le soulignes bien la tengeante avec le coté Hard est vraiment très fine
C'est en tous cas un disque que j'aime beaucoup et qui va pas mal tourner chez moi
Je connaissai le groupe de nom et plusieurs fois je m'étais dis qu'il fallait que j'essaie un de leurs albums , c'est aujourd'hui chose faite et je t'en remercie  

@Laurence :

Jeudi 17 Novembre 2016 - 18:52:29

Je suis ravie qu'il te plaise!

Jeudi 17 Novembre 2016 - 18:56:35

citation :
Sonadenn dit :
Je suis ravie qu'il te plaise!

Jeudi 17 Novembre 2016 - 20:15:06

citation :
jefF33 dit :

citation :
Sonadenn dit :

Zodiac - Grain of Soul (2016)

On parle peu de ce groupe. C'est bien dommage car ils méritent amplement
qu'on s' intéresse à eux. Leur Hard Rock se teinte de Stoner et d'influences Blues. Les deux premiers albums sont assez "classiques" dans le style, je dirais. Avec le troisième Sonic Child, ils prennent un virage un peu psyché, totalement passé aux oubliettes sur ce dernier opus. Bien plus sombre que les précédents il n'en reste pas moins très mélodique. Nick Van Delft est non seulement un très bon chanteur au timbre de voix chaud et posé, mais il est aussi un excellent guitariste.
De nombreux soli émaillent cet opus court mais de grande qualité.

Un disque que tu décris très bien , Sylvie , pour ma part je l'aurais plutôt posté en Stoner mais comme tu le soulignes bien la tengeante avec le coté Hard est vraiment très fine
C'est en tous cas un disque que j'aime beaucoup et qui va pas mal tourner chez moi
Je connaissai le groupe de nom et plusieurs fois je m'étais dis qu'il fallait que j'essaie un de leurs albums , c'est aujourd'hui chose faite et je t'en remercie  

@Laurence :

Un excellent album, par contre je m'en suis vite lassé, ça vient surement du fait que cette vague de groupe Hard (Rock) vintage commence à tourner en rond et sérieusement à m'agacer.

Zeno - Zenology (1995

Mon écoute Hard Rock de fin d'après-midi, avec le groupe du petit frère d'Uli Jon Roth Zeno. Un album très mélodieux ou les guitares sont reines.

Jeudi 17 Novembre 2016 - 21:10:40

Cacumen  - Bad Widow - 1983

Groupe qui deviendra plus tard "Bonfire" .

Samedi 19 Novembre 2016 - 12:05:03

Eclipse - Armageddonize (2015)

Un excellent album très influencé par le 1987 de Whitesnake, mais qui aurait bouffer du lion, avec des riffs de guitares limite Heavy. Douze pépites à consommer sans modération!

Allez! Rien que pour le plaisir je met l'album en entier.

Samedi 19 Novembre 2016 - 16:15:53

Sixx: AM - Prayers fot the Blessed (2016)

Un peu en dessous du premier volet celui ci s'écoute bien quand même. La énième reprise de Badfinger, "Whithout You" n'est pas à la hauteur de l'originale. D 'ailleurs les ballades, 4 quand même, placées en fin d'album ce qui n'est vraiment pas un choix judicieux sont assez bof et convenues à part "Riot in My Head" qui elle sort du lot (ça ressemble à Queen par moments).
Pour le reste ça joue vraiment très bien et James Michael est décidément un chanteur hors pair qui sait faire passer son lot d'émotions.
Mais mon album préféré restera quand même The Héroïn Diaries.

Samedi 19 Novembre 2016 - 17:50:30

Dee Snider - We are the ones (2016)

http://vvinyl.com/shop/image/cache/newsletter/2016-10/2016-10-26/snider-400x400.jpg

Franchement étonnant cet album de Dee Snider !

Si vous vous attendez à du Twisted Sister vous allez tomber de haut, mais pour peu qu'on fasse preuve d'ouverture d'esprit , on y trouve de belles et bonnes choses.

A commencer par quelques refrains qui, malgré leur côté presque pop, sont absolument imparables ("Believe", "Crazy for nothing", "Over again" ...).

Le plus incroyable c'est que la voix du sieur Snider colle parfaitement avec cette musique, leur apportant son grain légèrement rugueux habituel.

Reste une reprise (légèrement) électro du "Head like a hole" de NIN et une autre assez étonnante du méga classique "We're not gonna take it" version piano/voix qui n'apportent pas grand chose ni l'une ni l'autre.

Cet album ne se vendra absolument pas, les fans s'obstinant à réclamer du TS et les autres ignorant royalement le talent du bonhomme, et c'est bien dommage parce que malgré quelques défauts, Dee Snider à le mérite d'essayer, en vrai artiste qu'il est.

Samedi 19 Novembre 2016 - 17:59:52

citation :
scotch dit :

Dee Snider - We are the ones (2016)

http://vvinyl.com/shop/image/cache/newsletter/2016-10/2016-10-26/snider-400x400.jpg

Franchement étonnant cet album de Dee Snider !

Si vous vous attendez à du Twisted Sister vous allez tomber de haut, mais pour peu qu'on fasse preuve d'ouverture d'esprit , on y trouve de belles et bonnes choses.

A commencer par quelques refrains qui, malgré leur côté presque pop, sont absolument imparables ("Believe", "Crazy for nothing", "Over again" ...).

Le plus incroyable c'est que la voix du sieur Snider colle parfaitement avec cette musique, leur apportant son grain légèrement rugueux habituel.

Reste une reprise (légèrement) électro du "Head like a hole" de NIN et une autre assez étonnante du méga classique "We're not gonna take it" version piano/voix qui n'apportent pas grand chose ni l'une ni l'autre.

Cet album ne se vendra absolument pas, les fans s'obstinant à réclamer du TS et les autres ignorant royalement le talent du bonhomme, et c'est bien dommage parce que malgré quelques défauts, Dee Snider à le mérite d'essayer, en vrai artiste qu'il est.

C'est vrai j'ai pas de super retour sur ce disque , j'ai beaucoup aimé le travail de Dee Snider avec les deux disques de Widowmaker et son album solo , "Ace" ( bon un peu moins bon ce dernier) , mais j'écouterai quand meme ce dernier histoire de voir ce que ça donne , les avis diffèrent tellement qu'il faut vraiment y coller sa propre oreille

Samedi 19 Novembre 2016 - 18:40:22

Encore une fois attention, sur Widowmaker (surtout le premier), même si on atteint pas la qualité TS, ça sonne quand même Heavy rock musclé et on reste en terrain connu.

Ici on est plus sur du rock accrocheur et mélodique.

Mais perso, je trouve cet album vraiment bon.

Je t'encourage donc à te faire ta propre opinion