Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Octobre 2016 - 18:26:15

citation :
Y_RPLEUT dit :

Rival Sons - Hollow Bones

Très Zepplinien avec un côté très US.
En plus les mecs ne revendiquent pas Les Zep comme influence mais bon Jimmy P de l'époque et Robert P de maintenant ne sont jamais vraiment très loin

Je me souviens qu'en 1989 un certain Lenny Wolf (Kingdom Come), affirmait qu'il n'avais jamais entendu parler de Led Zeppelin.

Sinon ce Rival sons est vraiment très bon.

The Answer "Solas" 2016
Tiens, Voilà un groupe qui lui ne cache pas ses influences Led Zep, mais pas que!

Vendredi 28 Octobre 2016 - 19:11:41

Alice Cooper - The Last Temptation (1994)

Steven's comeback!

Vendredi 28 Octobre 2016 - 21:43:36

Juste un petit moment de détente pour souffler pour commencer le week-end:

Thin Lizzy - Fighting - 1975

Putain ça fait du bien.

Samedi 29 Octobre 2016 - 12:16:26

Scorpions - Animal Magnetism (1980)

Quoi de mieux qu'un skeud des Scorps pour démarrer la matinée. Un des meilleurs de la formation teutonne, avec son lot de pépites tel que "Make It Real", le riffu "Only a Man", le titre phare, et bien sûr le rampant "The Zoo" et son célèbre solo à la guitare talkbox.

Samedi 29 Octobre 2016 - 13:18:02

citation :
AngerAsArt dit :
Juste un petit moment de détente pour souffler pour commencer le week-end:

Thin Lizzy - Fighting - 1975

Putain ça fait du bien.

Celui là , y'a Mention Spéciale , vraiment excellent

Samedi 29 Octobre 2016 - 19:25:32

J'ai toujours eu un petit faible pour le 1er Motley Crue alors que je commençais à découvrir Venom  et les débuts de la scène extrême.

Ce premier Motley aurait pu me faire passé du côté glam,mais non haha.

Cela dit il y' a un côté punky crade sur cet album qui lui donne un charme particulier pour que je le rachète en cd alors que j'ai le vinyle d'époque.

Lundi 31 Octobre 2016 - 18:25:10

Purson - Desire's Magic Theater
Bon c'est pas vraiment du Hard, plus du Rock Psyché 70' avec du Beattles, du King Crimson, Hendrix et autres machin
C'est super bien fait, la donzelle maitrise tout le processus et on a donc une oeuvre très personnelle

Lundi 31 Octobre 2016 - 19:25:44

Twisted Sister je découvre à la sortie du deuxième album en 1983 les grands copains de Manowar haha mais j'aime les deux groupes et malgré leur look de vieux travelos Twisted c'est pas des putes mais un putain de groupe avec des titres commes Ride To Live qui te nique la gueule ou encore The Power And The Glory qui speed à mort.

Lundi 31 Octobre 2016 - 19:39:22

citation :
AngerAsArt dit :
Twisted Sister je découvre à la sortie du deuxième album en 1983 les grands copains de Manowar haha mais j'aime les deux groupes et malgré leur look de vieux travelos Twisted c'est pas des putes mais un putain de groupe avec des titres commes Ride To Live qui te nique la gueule ou encore The Power And The Glory qui speed à mort.

Superbe album des soeurs tordues, c'est aussi l'album qui ma fait découvrir le groupe, qui un an plus tard sortait la bombe qu'est Stay Hungry, avec son lot de titres percutant et festif.

Twisted Sister - Stay Hungry (1984)

SMF (Sick Mother Fucker)

Mercredi 02 Novembre 2016 - 18:42:24

citation :
Sonadenn dit :

Zodiac - Grain of Soul (2016)

On parle peu de ce groupe. C'est bien dommage car ils méritent amplement
qu'on s' intéresse à eux. Leur Hard Rock se teinte de Stoner et d'influences Blues. Les deux premiers albums sont assez "classiques" dans le style, je dirais. Avec le troisième Sonic Child, ils prennent un virage un peu psyché, totalement passé aux oubliettes sur ce dernier opus. Bien plus sombre que les précédents il n'en reste pas moins très mélodique. Nick Van Delft est non seulement un très bon chanteur au timbre de voix chaud et posé, mais il est aussi un excellent guitariste.
De nombreux soli émaillent cet opus court mais de grande qualité.

citation :

Cet album est un tuerie, en plus de ce que tu décrit il est plus
énergique, taillé pour le live. Certaines parties donnent envie de
pogoter dans son salon.
Ca mêles influence Hard classiques complétement digérées avec un son moderne est propre à eux.