Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Octobre 2016 - 11:00:24

Waysted - The Harsh Reality

Je découvre et il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit...pour l'instant...

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:31:59

Waysted c'est plutôt "Vices" et "The Good , the Bad , the Waysted" que tu devrais écouté  

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:42:51

citation :
jefF33 dit :
Waysted c'est plutôt "Vices" et "The Good , the Bad , the Waysted" que tu devrais écouté  

Tu m'étonne!
Putain darko, mais ou est ce que tu nous a dégoté un album pareil!
C'est celui-là qu'il faut que tu écoute en priorité.

Waysted "Vices" 1983

C'est bizarre j'ai toujours trouvé que le chant de Ian « Fin » Muir, ressemblait beaucoup à celui de Phil Mogg de UFO?

Mercredi 26 Octobre 2016 - 11:57:56

Sweet Creature - The Devil Knows My Name (2016)

Première écoute et avis mitigé. Cet album est le premier de ce groupe formé par des membres de Toxic Rose, Crashdïet, Gemini Five. En gros une première partie dont on ne sait pas trop où on va entre titres de Glam classique et d'autres plus "expérimentaux" comme ce "Burning Midnight Oil" bien trop fourre tout. La seconde partie, la meilleure selon moi est plus homogène et cohérente. les morceaux sont mieux construits et plus mélodiques. Bref, un ensemble correct, sans plus. Perfectible.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 16:40:22

"Oracle" - ORACLE (1989)

Un disque dont on parle trop peu. Les gens ont tendance à l'étiqueter "NWOBHM", à tort. Néanmoins, c'est vrai que sur certains morceaux, la frontière entre le Hard et le Heavy est tellement mince que l'on fini par ne plus essayer de les catégoriser. On kiffe et c'est tout. "Oracle", c'est terriblement catchy, blindé de refrains fédérateurs et de mélodies épiques. Il s'agit tout bonnement d'un indispensable, les amis. Foncez!

Jeudi 27 Octobre 2016 - 17:41:05

Il est bien cet album d'Oracle même si un peu trop tendre sur pas mal de morceaux! Par contre Killer Queen est une tuerie, pour le coup totalement Heavy! Hehe

Jeudi 27 Octobre 2016 - 18:35:41

citation :
Roots77 dit :
"Oracle" - ORACLE (1989)

Un disque dont on parle trop peu. Les gens ont tendance à l'étiqueter "NWOBHM", à tort. Néanmoins, c'est vrai que sur certains morceaux, la frontière entre le Hard et le Heavy est tellement mince que l'on fini par ne plus essayer de les catégoriser. On kiffe et c'est tout. "Oracle", c'est terriblement catchy, blindé de refrains fédérateurs et de mélodies épiques. Il s'agit tout bonnement d'un indispensable, les amis. Foncez!

En effet, c'est totalement vrai quand tu dis que certain morceaux se situe entre le Heavy et le Hard Rock, d'ailleurs comme un grand nombres de groupes issus de la scène NWOBHM, Praying Mantis et Heavy Pettin' entre autre...

Un excellent album que l'on m'avait copié en K7 et qu'il faudrait que je me procure en CD. Comme dirait DECIMATOR le Killer Queen est une vraie tuerie, pour peu qu'on apprécient les grosses guitares Heavy qui déchire.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 21:09:49

C'est vrai que "Killer Queen" est bien Heavy. Et bien épique, surtout.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 22:57:44

Bonfire - Point Blank (1989)

Bon revenons à des choses un peu plus appropriées, avec l'excellent "Point Blank"du groupe allemand Bonfire, paru en 1989. D'ailleurs, cet album au compositions variées et enjouer, est bien le seul de la discographie du groupe, avec son prédécesseur Fire Work, à s'être convenablement vendu.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 18:08:42

Rival Sons - Hollow Bones

Très Zepplinien avec un côté très US.
En plus les mecs ne revendiquent pas Les Zep comme influence mais bon Jimmy P de l'époque et Robert P de maintenant ne sont jamais vraiment très loin