Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2016 - 00:35:17

Aerosmith "Get a Grip"
Enorme disque , et cette façon unique de faire un Hard dégenté et plein d'énergie , "Blues & Boogie Style"   

Motorhead "Ace of Spades"
Allez j'enchaine avec une autre bande de dégentés , avec notre regretté Papie Lemmy ( RIP) et sa bande , quand ce disque nous est arrivé en pleine tronche on savait plus si c'était du lard ou du cochon , je veux dire du punk ou du Hard ou une sorte de missile venu d'ailleurs ... Bref , presque toutes les tribus "Rock" trainaient aux concerts de Motorhead

Samedi 22 Octobre 2016 - 01:58:11

Motorhead "Clean your Clock"
Vraiment très bon ce Live , Sacré Lemmy , il est allé jusqu'au bout , un vrai Guerrier

Samedi 22 Octobre 2016 - 10:58:01

Kiss - Creatures of the Night

Certainement l'album le plus Heavy du Bisous, cet album est comme une madeleine de Proust, ça me rappelle les boum

Samedi 22 Octobre 2016 - 13:04:03

citation :
Y_RPLEUT dit :

Certainement l'album le plus Heavy du Bisous, cet album est comme une madeleine de Proust, ça me rappelle les boum

Excellent, celui-ci. Un des meilleurs de la riche discographie du groupe. Mon groupe de Hard préféré, de toutes façons. Mon chouchou reste quand-même "Rock And Roll Over" (bien trop sous-estimé, si vous voulez mon avis).

Samedi 22 Octobre 2016 - 15:48:02

citation :
Y_RPLEUT dit :

Mon préféré avec "Alive II"

Samedi 22 Octobre 2016 - 15:49:59

citation :
Y_RPLEUT dit :

Le seul que j'apprécie avec Crazy Night et les Lives, que j'arrive à écouter!

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:15:38

Sister Sin : "switchblade serenade"

https://images.victoryrecords.com/600/VR482.jpg

Mon premier Sister Sin acheté (leur second album), un Hard Rock assez Motley Crue-ien, bien puissant, une chanteuse qui l'est tout autant, c'est certes pas innovant mais la qualité des compos est là, bien que se soit le dernier album avec leur unique compositeur (du moins sur ce second album) / bassiste Christ casey le groupe parviendra à maintenir la barre aussi haute avec les albums qui suivront... jusqu'au split.

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:38:37

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Sister Sin : "switchblade serenade"

https://images.victoryrecords.com/600/VR482.jpg

Mon premier Sister Sin acheté (leur second album), un Hard Rock assez Motley Cue-ien, bien puissant, une chanteuse qui l'est tout autant, c'est certes pas innovant mais la qualité des compos est là, bien que se soit le dernier album avec leur unique compositeur (du moins sur ce second album) / bassiste Christ casey le groupe parviendra à maintenir la barre aussi haute avec les albums qui suivront... jusqu'au split.

Très bon groupe que Sister Sin, malgré qu'il soit répertorié Heavy Metal et joue le cul entre deux chaises, il peut avoir sa place sur ce topic.
Mais, attention nous sommes sur un forum Hard Rock, FM, Glam et Sleaze, donc pas de Heavy pur jus.

Overland "contagious" 2016

Un album de Hard Rock mélodique aux références FM, avec des interventions et solo de guitares ciselé à l'or fin. Le tout emmener par un chanteur d'exception Steve Overland, qui à 56 printemps n'a rien perdu de sa superbe!

Lundi 24 Octobre 2016 - 17:46:59

Joe Lynn Turner - The Sessions

L'ex Rainbow, Malmsteen vient de sortir un album de reprises avec une liste d'invités impressionnante (Steve Lukather, Rudy Sarzo, Phil Collen, Michael Shenker, Steve Morse, Ritchie Kotzen, Brad Gillis, Vivian Campbell, Leslie West...)
L'album s'ouvre sur un superbe Stone Cold puis on retrouvera d'autres classiques tels que : Mirror Mirror, Two Minutes to Midnight, Babe i'm gonna leave you, Back in Black, Riders on the Storm, All day and all of the Night....Je suis pas très reprises en général mais là j'ai trouvé cet album très réussi.

Mardi 25 Octobre 2016 - 10:53:24

Blue Öyster Cult - Club ninja (1985)

Un des albums les plus décrié du Cult, mais je lui trouve quand même quelques qualités.

A commencer par de bons morceaux mélodiques en diable et dont les refrains s'impriment immédiatement aux fond du cerveau comme l'excellent "Make rock not war" ou l'introductif "White flag".

Autre bon point, Buck Dharma balance toujours ses solos aussi divinement ciselés ("Perfect water"), même si ça n'est évidement plus une surprise.

C'est sûr qu'on est parfois ici plus proche du hard FM que du Hard Rock rugueux d'un "Fire of unknow origin", mais le tout se laisse écouter d'une traite, grâce surtout au talent de composition du groupe.

Reste l'utilisation un peu lourde des synthés et la production plutôt typée 80's ...