Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Septembre 2016 - 18:01:39

citation :
dark_omens dit :
Le second c'est pas tellement qu'il est médiocre c'est juste que c'est tout à fait autre chose. Une tentative malheureuse intégrant des éléments Grunge pour être davantage dans l'ère du temps d'alors...

Malheureusement je n'ai jamais accroché au Grunge, mis à part Soundgarden et Mother Love Bone. Ce deuxième album m'avait tellement déçu à l'époque, que je l'ai revendu chez Gibert!

Samedi 24 Septembre 2016 - 17:28:17

Sammy Hagar " Three Lock Box " 1982

Un album de Hard Rock très orienté FM, qui malgré l'omniprésence des claviers recèle, d'excellent morceaux ou les guitares seront misent à l'honneur, à commencer par le mélodieux "Your Love Is Driving Me Crazy" mais surtout avec l'enjoué "I Dont Need Love" avec son riff et solo central endiablé.

Un album qui pour ma part, s'écoute agréablement!

Lundi 26 Septembre 2016 - 21:14:15

Motley Crue - Shout at the Devil

Bon, on va pas faire un roman, 30 ans que j'écoute cette galette sans me lasser...

Whitesnake - Ready an' Whiling

ça restera mon préféré (avec Slide it in juste à côté)
"Ain't gonna cry no More" c'est quelque chose quand même !

Jeudi 29 Septembre 2016 - 15:16:51

Cinderella : "still climbing"

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51SH-JSYsyL.jpg

Great White : "once bitten"

http://66.media.tumblr.com/b63c11cf4fb1141225f05096d6beda36/tumblr_inline_nlmkiqbA5P1t9z0nh_1280.jpg

Jeudi 29 Septembre 2016 - 18:33:38

Zodiac - Grain of Soul (2016)

On parle peu de ce groupe. C'est bien dommage car ils méritent amplement
qu'on s' intéresse à eux. Leur Hard Rock se teinte de Stoner et d'influences Blues. Les deux premiers albums sont assez "classiques" dans le style, je dirais. Avec le troisième Sonic Child, ils prennent un virage un peu psyché, totalement passé aux oubliettes sur ce dernier opus. Bien plus sombre que les précédents il n'en reste pas moins très mélodique. Nick Van Delft est non seulement un très bon chanteur au timbre de voix chaud et posé, mais il est aussi un excellent guitariste.
De nombreux soli émaillent cet opus court mais de grande qualité.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 22:44:38

"Muscle Of Love" - ALICE COOPER (1973)

Un album qui a bien du mal à faire sa place dans le coeur des gens, "coincé" paraît-il, entre "Billion Dollar Babies" et "Welcome To My Nightmare". Il est pourtant tout aussi excellent. Un disque inspiré qui contient son lot de pépites comme "Big Apple Dreamin'", "Never Been Sold Before", "Working Up A Sweat" etc...

Jeudi 29 Septembre 2016 - 22:50:03

citation :
Sonadenn dit :

Zodiac - Grain of Soul (2016)

On parle peu de ce groupe. C'est bien dommage car ils méritent amplement
qu'on s' intéresse à eux. Leur Hard Rock se teinte de Stoner et d'influences Blues. Les deux premiers albums sont assez "classiques" dans le style, je dirais. Avec le troisième Sonic Child, ils prennent un virage un peu psyché, totalement passé aux oubliettes sur ce dernier opus. Bien plus sombre que les précédents il n'en reste pas moins très mélodique. Nick Van Delft est non seulement un très bon chanteur au timbre de voix chaud et posé, mais il est aussi un excellent guitariste.
De nombreux soli émaillent cet opus court mais de grande qualité.

Faut que je l'écoute celui là

Samedi 01 Octobre 2016 - 15:03:29

Ace Of Spades

Samedi 01 Octobre 2016 - 16:39:00

Signal " Loud and Clear " 1990

L'unique album d'un des groupes les plus talentueux du genre Hard FM, malheureusement oublié de ce forum!

Samedi 01 Octobre 2016 - 17:59:02

Femme Fatale - Femme Fatale

Il est bon l'album en plus. Certes c'est convenu et formaté comme beaucoup de prod de l'époque, mais c'est efficace.
Puis, Lorraine Lewis.

Elle mérite encore