Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:26:14

Scorpions : "love at first sting"

http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/23/38/20151025/ob_d4e06b_scorpions-love-at-first-sting-front-30.jpg

Mon premier album de Hard Rock / Heavy Metal acheté à l'époque vers fin 1984, du coup il garde une place particulière, arrivé après "blackout" il n'en demeure pas moins, pour moi bien sur, presque l'équivalent.

Samedi 17 Septembre 2016 - 00:11:42

il est très bon ce Scorps , Holoc , pourtant à l'époque il me rebutait un peu , l'effet "Still Loving You" sans doute

Excellente ta signature  

Samedi 17 Septembre 2016 - 00:18:28

citation :
jefF33 dit :
il est très bon ce Scorps , Holoc , pourtant à l'époque il me rebutait un peu , l'effet "Still Loving You" sans doute

Excellente ta signature  

Je plussois Jeff, Still Loving You me rebutait aussi. Pour moi Scorpions à arrêter de publié de bons albums après celui-là!

Scorpions "Crazy World" 1990

Samedi 17 Septembre 2016 - 00:20:01

tu me crois , je l'ai jamais écouté ce "Crazy World" , bin voilà y'a plus qu'à  

Samedi 17 Septembre 2016 - 11:47:15

Pareil que vous, je me suis arrêtée après "Love at First Sting" et Crazy World je n'ai pas accroché du tout.
L'album de Scorpions indétrônable pour moi c'est Animal Magnetism.

Il n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité car sorti entre les deux tueries que sont Lovedrive et Blackout, qui à mon avis on un peu étouffé cet album.
Pourtant "Make It Real" , "The Zoo" ou "Only a Man" font partie des titres impérissables du groupe.

Samedi 17 Septembre 2016 - 12:24:31

Tout à fait d'accords il est complètement dans l'ombre de "lovedrive" et " blackout", il aurait mérité que 1 ou 2 titres supplémentaires figurent sur le "world wide live" à choisir notamment parmi "don't make no promises", "falling love" ou le génial "only a man", pour love at first sting "coming home" en entier aurait été fabuleux ainsi que "crossfire".
Sinon j'aime bien aussi le "savage amusement" bien que le son / production soit trop clean.

Samedi 17 Septembre 2016 - 13:00:08

Bonfire : "point blank"

http://streamd.hitparade.ch/cdimages/bonfire-point_blank_a_1.jpg

Il y a peu j'avais réécouté le précédent "fire works", du coup on passe au suivant. "fire works" garde ma préférence par la qualité de ses compositions même si ici on retrouve de superbes morceaux ("know right now", "waste no time") mais aussi une production plus grosse je trouve sur le précédent.

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:33:52

Cinderella : "long cold winter"  -  1988

http://www.cinderella.net/wp-content/uploads/2012/05/lcwcd.jpeg

Ce second album reste majoritairement dans la lignée du précédent mais les influences blues de Keifer y font leur apparition. Encore un album que je n'avais pas écouté depuis un bail.

Samedi 17 Septembre 2016 - 19:08:44

citation :
Sonadenn dit :
Pareil que vous, je me suis arrêtée après "Love at First Sting" et Crazy World je n'ai pas accroché du tout.

Il n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité car sorti entre les deux tueries que sont Lovedrive et Blackout, qui à mon avis on un peu étouffé cet album.
Pourtant "Make It Real" , "The Zoo" ou "Only a Man" font partie des titres impérissables du groupe.

je l'aime beaucoup aussi ce disque , il a une ambiance un peu "Noir" , il sort du lot , et il reste une perle indétronable

Samedi 17 Septembre 2016 - 21:16:26

citation :
Sonadenn dit :

Mon Scorpions a moi , plus direct que "Lovedrive " , et je rajouterais comme titre qui me font vibrer ------- "Hold me Tight" et " Twentieth Century Man " , de toute façon il n'y a rien à jeter sur ce  skeud , bon la ballade " Lady Startlight "---------- j'avoue elle gâche  l'ambiance de cet album .

tiens je remets mon top de la bestiole

1- Aninal Magnetism
2- Black Out
3- Love Drive
 4- Love At First Sting 
5- Savage Amusement
6- Crazy World

Et le "Face The Heat " qui sauve encore un peu les meubles , mais la suite c'est juste bon pour faire du tire aux canards .