Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Août 2016 - 17:11:14

citation :
cutthroat dit :

THIN LIZZY - Live and Dangerous

Toujours aussi incroyable ce double live des irlandais!
Enregistré en 76 à Londres et en 77 à Philadelphia puis Toronto (sortie en LP en 78), l'energie est super bien capté par l'ingé son, et retranscrit parfaitement! Pour moi c'est un des plus grands disques live existant, du début avec Jailbreak et jusqu'au dernier titre, aucune perte de puissance! Un live magistral fait par des musiciens de haut niveau!!

En intégral pour ceux qui n'auraient jamais écouté. Et pour les autres aussi quand même, haha!

citation :
l'energie est super bien capté par l'ingé son

Il n'y a que la batterie et les applaudissements d'origine, le reste est blindé d'overdubs
Cela n'empêche que le produit fini reste très bon. Ce genre de procédés était monnaie courante.

Dimanche 28 Août 2016 - 17:16:12

Whitesnake " Sants & Sinners " 1982

J'enchaîne moi aussi, avec Whitesnake, mais dans sa période Hard Rock classique et l'album Saints & Sinners .
Un album qui ne passe pas assez souvent dans ce forum et qui détient pourtant d'excellentes pépites, dont les premières versions de "Crying in the Rain" et "Here i Go Again", mais aussi "Victim of Love", "Rock An' Roll Angel" et le titre qui ouvre l'album, Young Blood!

Dimanche 28 Août 2016 - 22:02:05

citation :
cutthroat dit :

THIN LIZZY - Live and Dangerous

Toujours aussi incroyable ce double live des irlandais!
Enregistré en 76 à Londres et en 77 à Philadelphia puis Toronto (sortie en LP en 78), l'energie est super bien capté par l'ingé son, et retranscrit parfaitement! Pour moi c'est un des plus grands disques live existant, du début avec Jailbreak et jusqu'au dernier titre, aucune perte de puissance! Un live magistral fait par des musiciens de haut niveau!!

En intégral pour ceux qui n'auraient jamais écouté. Et pour les autres aussi quand même, haha!

Ouais , magnifique ce Live , la Grande Classe , de toute façon chez Lizzy y'a pas grand chose à jeter ... sinon rien

Kiss "Rock'n'roll Over"
Pour moi aujourd'hui un bon petit Kiss

Lundi 29 Août 2016 - 09:21:57

@jefF33, ah ouais, pas grand chose de naze chez les irlandais, grand groupe, très grand groupe!

Je crois d'ailleurs pour revenir sur ce Live and Dangerous, que Robertson le gratteux c'est barré après ça il me semble.

Lundi 29 Août 2016 - 09:58:21

citation :
jefF33 dit :

Kiss "Rock'n'roll Over"
Pour moi aujourd'hui un bon petit Kiss

Mon préféré de KISS. Tueries sur tueries. Sans doute le plus homogène qualitativement parlant, concernant l'âge d'or du groupe.

Lundi 29 Août 2016 - 12:11:08

Kiss, jamais trop accrocher sauf en live.

Triumph " Never Surrender " 1983

Lundi 29 Août 2016 - 15:01:33

Clean Your Clock

Mardi 30 Août 2016 - 14:59:17

Crystal Ball " Déjà Voodoo " 2016

Première écoute et premier constat.
Un album aussi original et intéressant que son prédécesseur, avec le cul entre deux chaises d'un Heavy basique proche des pires albums d'Accept, qui aurait copuler avec Edguy et de Hard Rock saupoudré de claviers FM très kitch. Sans oublier un chant criard, limite rupture et faisant penser à un UDO tubard.

Jeudi 01 Septembre 2016 - 01:05:10

@Cutt : Ah ouais , j'suis un grand Fan de Lizzy , j'ai des coffrets qui te ferait baver Cutt , surtout le "At the BBC" ou j'ai l'édition 7 CD ... par contre pour le départ de Robertson je t'avouerai que là tu me poses une colle l'Ami  , mais tu dois certainement avoir raison , à vérifier au cas ou
@Roots : Ouais , bin Kiss , c'est mon tout premier groupe , alors on pourra dire ce qu'on veut , mais c'est un Put''' de groupe ... après pour le disque mes préférés restent les ENORMES "Destroyer" , "Creatures of the Night" et "Alive II" qui est en fait mon premier disque de HARD , mais je te rejoins aussi sur ce disque qui est superbe , "I Want You" , "Calling Dr Love" , "Makin' Love" , "Take Me", "Hard Luck Woman" , tout y est   

Jeudi 01 Septembre 2016 - 18:17:07

Kiss "Rocks Vegas"
Un magnifique coffret Edition Limitée , que je suis allé chercher aujourd'hui à la poste , composé d'un livret qui est un véritable livre de photos , puis 2 CD Audio , l'un reprend une  tracklist vraiment interressante ou des titres de toutes les périodes du groupe sont joués , un autre CD Audio ou là ce sont 7 titres qui sont joués en accoustic , puis un DVD et un Blue Ray nous retraçant le concert ou l'on peut encore voir ces Monstres du Rock se déchainer , perso je dis Respect ... Quelle Carrière