Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 19:01:35

Quoi ? J'étais en train de mettre le nom du groupe de côté pour l'écouter, l'histoire d'une voix à la Glenn Hughes et des influences 70' me tentait bien !

En ce moment, période résolument Hard Rock pour moi. Le dernier Audrey Horne il y a quelques mois, le dernier Europe, le Gygax dont j'ai entendu parler en ces lieux et qui est bien cool, j'ai écouté le dernier Deep Purple aujourd'hui et j'ai bien accroché... Le nouveau Spiritual Beggars sort dans les prochains mois, j'ai hâte.
Surtout, si vous avez des trucs dans le genre (je tape large quand même ceci dit), je suis preneur.
Le dernier Ozone dans un genre plus FM aussi, j'ai vraiment bien aimé.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 19:09:57

citation :
AmonAbbath dit :
Quoi ? J'étais en train de mettre le nom du groupe de côté pour l'écouter, l'histoire d'une voix à la Glenn Hughes et des influences 70' me tentait bien !

En ce moment, période résolument Hard Rock pour moi. Le dernier Audrey Horne il y a quelques mois, le dernier Europe, le Gygax dont j'ai entendu parler en ces lieux et qui est bien cool, j'ai écouté le dernier Deep Purple aujourd'hui et j'ai bien accroché... Le nouveau Spiritual Beggars sort dans les prochains mois, j'ai hâte.
Surtout, si vous avez des trucs dans le genre (je tape large quand même ceci dit), je suis preneur.
Le dernier Ozone dans un genre plus FM aussi, j'ai vraiment bien aimé.

Et moi qui pensais que je devenais sourd!

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 19:55:50

citation :
frozenheart dit :

?

J'aurais dû écrire "dans ces genres" peut-être ? Il me semblait évident qu'on ne peut pas confondre les différents noms cités et leurs styles respectifs.

Par contre Audrey Horne est quand même dernièrement fort influencé par les seventies, on y trouve pas mal de références dont du Thin Lizzy. Comme chez Gygax d'ailleurs.
Europe donne de plus en plus dans l'encyclopédie du Hard Rock aussi, même si les références ne sont pas les mêmes.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 20:08:55

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
frozenheart dit :

?

J'aurais dû écrire "dans ces genres" peut-être ? Il me semblait évident qu'on ne peut pas confondre les différents noms cités et leurs styles respectifs.

Par contre Audrey Horne est quand même dernièrement fort influencé par les seventies, on y trouve pas mal de références dont du Thin Lizzy. Comme chez Gygax d'ailleurs.
Europe donne de plus en plus dans l'encyclopédie du Hard Rock aussi, même si les références ne sont pas les mêmes.

L'influence de Thin Lizzy est aussi très présente chez les Gentlemans Pistols. Le groupe va même plus loin en brassant les genres, rock, Hard et Glam, tout en puisant leurs racines chez Free, Deep Purple et Wishbone Ash.
Autrement les groupes que tu cites sont très bons, Gygax étant de loin un de mes préférés.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 20:15:24

Je vais donc tenter comme prévu Gentlemans Pistols.

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 15:16:15

citation :
AmonAbbath dit :
Je vais donc tenter comme prévu Gentlemans Pistols.

Essaye le dernier Horisont aussi (Odyssey), ce groupe est excellent et très influencé par la vague Hard Rock période 70/80.

De mon côté j'ai essayé le Resurrection Kings mais n'est pas été très emballé.

Resurrection Kings- Resurrection Kings

Samedi 06 Fevrier 2016 - 00:01:50

Sinner "One Bullet Left"

Samedi 06 Fevrier 2016 - 12:07:39

Un petit Scorpions pour changer, avec " Crazy World " dernier album studio potable de la formation teutonne!

Samedi 06 Fevrier 2016 - 14:46:22

citation :
frozenheart dit :

Un petit Scorpions pour changer, avec " Crazy World " dernier album studio potable de la formation teutonne!

T'as écouté Humanity: Hour 1 et Sting in the Tail ? oO ils sont supers ! surtout Sting in the Tail !
Même Unbreakable et le dernier sont biens !

Et j'ai quand même un petit faible pour Face the HEAT qui contient d'excellents morceaux !

Samedi 06 Fevrier 2016 - 15:43:55

Je rejoins kiss33 sur le fait que Sting in the Tail  et Humanity sont de bons albums, par contre le dernier j'ai du mal.
Et sinon, Face the HEAT vous en pensez quoi ? Comme le dit kiss33 on y trouve de bons titres, à commencer par les deux premiers.