| Miskatonic dit : Wishbone Ash - Argus Le chef d'oeuvre du groupe, pour beaucoup. Album fabuleux, tirant plus sur le prog, mais toujours teinté d'un léger Hard Rock bluesy. Se sacrés hymnes sur cette galette, comme Blowin Free, Warrior, The King will come, ou encore Sometime World, mon morceau favori, qui peut se comparer au Free Bird de Lynyrd ou bien le Stairway de Led Zep dans sa dimension progressive : ça commence comme une balade suave et douce et termine sur un solo dantesque. Et toujours ces duels de grattes épiques de la part de Powell / Turner, l'un des duos guitaristiques les plus influents sur la scène Hard Rock et heavy. Et ces choeurs qui rappellent un peu le Floyd. Excellent |

. | Rossbaycult dit :
Europe : Wings Of Tomorrow (1984)
Cela faisait longtemps que je voulais l'avoir en cd celui-là ! Bien content d'avoir choppé la box qui contient les 5 premiers albums pour une bouchée de pain (en plus, je vais pouvoir découvrir Out Of This World et Prisoners In Paradise que je ne connais pas du tout). Sur leur premier album, Europe était un peu coincé entre Whitesnake et Rainbow. Alors les influences ici sont toujours identifiable, mais le groupe durcit un peu le ton pour un Hard Rock un peu plus péchu avec carrément des morceaux bien rentre-dedans. Un putain de bon disque ! |