Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mai 2016 - 18:00:35

Great White, White Lion... là je suis dans mon élément. Je poursuit donc avec du Hair Metal et l'album d'alice Cooper " Hey stoopid " avec sa liste d'invités longue comme le bras.

Alice Cooper " Hey Stoopid " 1991

Allez un petit extrait, rien que pour le plaisir!

Dimanche 29 Mai 2016 - 18:25:40

Je ne peux pas juger de l'époque actuelle de Kiss puisque je ne la connais pas; je n'ai plus rien écouter de ce groupe après Crazy Nights.
Je conviens parfaitement que musicalement Kiss n'a rien révolutionné dans le monde du hard rock. En fin de compte, sur les 3 premiers albums, on pourrait très bien résumé ça à du Rolling Stones en plus dur et plus électrique.
Mais putain, ce groupe avait un don pour te pondre des putains de chansons de rock sans artifice et qui balancent un max !
Dressed To Kill c'est 30 minutes de pur rock'n'roll. Leur second meilleur album, juste derrière l'éponyme :

Dimanche 29 Mai 2016 - 18:34:57

Pink Cream 69 : "pink cream 69"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3f/Pink_cream_69_1989.jpg

Avant de chanter sur du heavy-speed Andi Deris officiait dans un style moins bourrin, quelque part entre du heavy classique et quelque chose de plus américain, ce premier PC69 est une pure merveille de hard mélodique, avec deux monstres : "one step into paradise" et "I only wanna be for you".

https://youtu.be/W17XVahWz6I

https://youtu.be/Y6dE6LK1Xdc

Lundi 30 Mai 2016 - 18:47:26

Ocean - C'est la Fin... - 2016

Pas mal le retour des anciens.

Mardi 31 Mai 2016 - 13:51:01

Wishbone Ash - Wishbone Ash

Premier album du groupe. Terrible au niveau gratte. Du Hard Rock un peu bluesy, un peu prog, un peu hippie, avec des duels de guitares fabuleux qui ont propulsé Wishbone Ash sur le devant de la scène UK. Déjà, jouer en première partie de Deep Purple, c'était pas rien, et ça se ressent d'ailleurs sur le morceau Phoenix dont les soli rappellent ceux de l'imbattable Child in Time. C'est d'ailleurs grâce à Blackmore que Wishbone Ash a pu signer pour ce premier album.

Wishbone Ash
- Argus

Le chef d'oeuvre du groupe, pour beaucoup. Album fabuleux, tirant plus sur le prog, mais toujours teinté d'un léger Hard Rock bluesy. Se sacrés hymnes sur cette galette, comme Blowin Free, Warrior, The King will come, ou encore Sometime World, mon morceau favori, qui peut se comparer au Free Bird de Lynyrd ou bien le Stairway de Led Zep dans sa dimension progressive : ça commence comme une balade suave et douce et termine sur un solo dantesque.
Et toujours ces duels de grattes épiques de la part de Powell / Turner, l'un des duos guitaristiques les plus influents sur la scène Hard Rock et heavy. Et ces choeurs qui rappellent un peu le Floyd. Excellent

Mardi 31 Mai 2016 - 14:06:09

citation :
Miskatonic dit : 
Wishbone Ash
- Argus
Le chef d'oeuvre du groupe, pour beaucoup. Album fabuleux, tirant plus sur le prog, mais toujours teinté d'un léger Hard Rock bluesy. Se sacrés hymnes sur cette galette, comme Blowin Free, Warrior, The King will come, ou encore Sometime World, mon morceau favori, qui peut se comparer au Free Bird de Lynyrd ou bien le Stairway de Led Zep dans sa dimension progressive : ça commence comme une balade suave et douce et termine sur un solo dantesque.
Et toujours ces duels de grattes épiques de la part de Powell / Turner, l'un des duos guitaristiques les plus influents sur la scène Hard Rock et heavy. Et ces choeurs qui rappellent un peu le Floyd. Excellent

Absolument !
Moi c'est Leaf and Stream ma préféré, décollage immédiat....

Mardi 31 Mai 2016 - 18:28:15

Europe : Wings Of Tomorrow (1984)

Cela faisait longtemps que je voulais l'avoir en cd celui-là ! Bien content d'avoir choppé la box qui contient les 5 premiers albums pour une bouchée de pain (en plus, je vais pouvoir découvrir Out Of This World et Prisoners In Paradise que je ne connais pas du tout).
Sur leur premier album, Europe était un peu coincé entre Whitesnake et Rainbow. Alors les influences ici sont toujours identifiable, mais le groupe durcit un peu le ton pour un Hard Rock un peu plus péchu avec carrément des morceaux bien rentre-dedans. Un putain de bon disque !

Mardi 31 Mai 2016 - 18:33:31

Et encore tu n'as pas mis en extrait la plus "brutale", je veux parler de "dance the night away" que l'on peut cataloguer de heavy. C'est le seul morceau qui arrivait à faire sauter l'ampli de ma première chaine hifi .

Mardi 31 Mai 2016 - 18:43:47

citation :
Rossbaycult dit :
Europe : Wings Of Tomorrow (1984)

Cela faisait longtemps que je voulais l'avoir en cd celui-là ! Bien content d'avoir choppé la box qui contient les 5 premiers albums pour une bouchée de pain (en plus, je vais pouvoir découvrir Out Of This World et Prisoners In Paradise que je ne connais pas du tout).
Sur leur premier album, Europe était un peu coincé entre Whitesnake et Rainbow. Alors les influences ici sont toujours identifiable, mais le groupe durcit un peu le ton pour un Hard Rock un peu plus péchu avec carrément des morceaux bien rentre-dedans. Un putain de bon disque !

Bon courage, j'espère pour toi que tu apprécies les claviers, car ces albums en sont remplient jusqu'à la gueule, mis à part peut-être le Prisoners in Paradise qui est sorti dans une mauvaise période, mais qui est excellent.
Pour Wings of Tomorrow, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est de loin le meilleur album du groupe.

Mardi 31 Mai 2016 - 21:54:34

Motörhead - Rock'n'roll - 1987

On monte juste le son ---------------