Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Mai 2016 - 15:23:40

WHITESNAKE - Love Hunter (1979)

Magnifique album de hard/blues, de l'emotion, de la force, et putain cette voix bluesy de Coverdale, impérial sur ce disque le type, Jon Lord pose son clavier de façon magistral, les guitares de Moody et Marsden te balancent des riffs et solos dantesques bourré de feeling et d'émotion, bref, du lourd! Les deux voir trois disques (avec celui ci) suivants font partie pour moi de la meilleur période de Whitesnake. Sans commune mesure!!

PUTAIN DE MORCIF!

UN AUTRE PUTAIN DE MORCIF!

Vendredi 20 Mai 2016 - 15:59:33

citation :
cutthroat dit :

WHITESNAKE - Love Hunter (1979)

Magnifique album de hard/blues, de l'emotion, de la force, et putain cette voix bluesy de Coverdale, impérial sur ce disque le type, Jon Lord pose son clavier de façon magistral, les guitares de Moody et Marsden te balancent des riffs et solos dantesques bourré de feeling et d'émotion, bref, du lourd! Les deux voir trois disques (avec celui ci) suivants font partie pour moi de la meilleur période de Whitesnake. Sans commune mesure!!

Effectivement, cet album est tout à fait monstrueux! Pour les albums suivants, j'irais jusqu'au superbe "Slide it In" et l'édition anglaise ou joue encore Micky Moody, malheureusement sans Marsden, mais qui côté guitare à son lot de petites merveilles.

Avec un solo du Maître Lord, dantesque!

Vendredi 20 Mai 2016 - 20:10:38

Bomber

Il semblerait (pas fait gaffe jusque la) que j'ai une première édition.

Toujours du mal a rentrer sur l'album avec les 4 premiers morceaux, après ça va nikel.

Samedi 21 Mai 2016 - 09:55:25

citation :
frozenheart dit :
Effectivement, cet album est tout à fait monstrueux! Pour les albums suivants, j'irais jusqu'au superbe "Slide it In" et l'édition anglaise ou joue encore Micky Moody, malheureusement sans Marsden, mais qui côté guitare à son lot de petites merveilles. 
Avec un solo du Maître Lord, dantesque!

Concernant Whitesnake j'irais même sans hésitation jusqu' à 1987
qui est tout de même une usine à tube.
Whitesnake - 1987

Quant au suivant, "Slip of the Tongue "  mis à part deux où trois titres je n'en suis pas dingue..

Whitesnake - Slip of the Tongue

Samedi 21 Mai 2016 - 10:29:22

1987, je le trouve bancale, et bien loin des tueries citées plus haut, ok, à l'époque, énorme succès et tout le toutim, mais franchement, la voix de Coverdale a grave perdu en émotion pour moi, c'est devenu mielleux au possible, et oui en plus, la coke, ça ravage sévère, et le suivant, Slip of the Tongue, bah, pas super fan non plus, moyen ce disque, bref, incomparable!
Pour moi, à partir de 1987, c'est un autre groupe!

Samedi 21 Mai 2016 - 13:29:30

Disons que c'est plus clinquant en effet à partir de cet album, l'aspect brut à laisser place à un son plus léché, moi ça ne me dérange pas, tant que les compo sont bonnes ça me va.

Samedi 21 Mai 2016 - 14:14:43

Aerosmith : Toys In The Attic (1975)

L'âge d'or. Sur Get Your Wings, le groupe commençait déjà à trouver une voie plus Hard Rock, même si leurs influences originelles Rolling Stones / Yardbirds/ Who restaient encore bien marquées, ici sur Toys In The Attic le groupe durcit sensiblement le ton avec une influence Led Zeppelin assez nette et surtout un Joe Perry qui s'affirme en tant que grand guitariste.

Samedi 21 Mai 2016 - 18:50:42

Inglorious - Inglorious (2016)

Pour moi cet album est vraiment, pour l'instant, l'Album Hard Rock de l'année!
Des titres Hard Rock typés années 70 faisant une belle part au blues, le tout porté par la voix de Nathan James, sublime. On aimerait en avoir plus souvent des sorties comme celle ci!

Dimanche 22 Mai 2016 - 09:15:20

citation :
King_Triton says :
Disons que c'est plus clinquant en effet à partir de cet album, l'aspect brut à laisser place à un son plus léché, moi ça ne me dérange pas, tant que les compo sont bonnes ça me va.

Ça pour être clinquant, ça brille trop, ça sent le savon et pas la sueur, et les compos, je les trouve molles, et bien moins inspirées niveau musicale, de toute façon, je me ferais jamais aux albums passé Slide it In on va dire pour faire large. D'ailleurs, pour moi, je compare 1987 à ce que faisait Europe en 86, haha.

Dimanche 22 Mai 2016 - 09:27:56

citation :
Sonadenn says :

Inglorious - Inglorious (2016)

Pour moi cet album est vraiment, pour l'instant, l'Album Hard Rock de l'année!
Des titres Hard Rock typés années 70 faisant une belle part au blues, le tout porté par la voix de Nathan James, sublime. On aimerait en avoir plus souvent des sorties comme celle ci !

je crois qu'il va rejoindre ma collection d'ici peu celui-là !  Et quel chanteur en effet !

En attendant le nouveau Rival Sons, je me passe cet excellent Head Down. Jay Buchanan est un chanteur exceptionnel, ne les ratez pas en Live si vous allez au Hellfest.

Rival Sons -Head Down