Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Mai 2016 - 11:07:50

Volbeat - Outlaw Gentlemen and Shady Ladies (2013)

En attendant le prochain!

Mercredi 04 Mai 2016 - 17:38:39

Led Zep 1 & 2
Afficher l'image d'origine

Le beau temps m'a donné envie de mettre du Led Zep.

Mercredi 04 Mai 2016 - 22:25:49

Night Sun - Mornin'

Seul et unique album de ce groupe allemand, paru en 1972, pratiquant un Hard/Heavy aux touches progressive et psyché. Ils reprennent bien sûr les bases établies quelques années plus tôt par les Black Sabbath, Deep Purple et Uriah Heep (Atomic Rooster...), avec notamment l'orgue au menu des instruments (mais aussi du saxo sur le dernier titre, pas sans rappeler King Crimson), mais avec des titres aux structures plus complexe, servis sur une atmosphère assez occulte, noir, faisant passer Black Sabbath pour de joyeux lurons.

Jeudi 05 Mai 2016 - 12:07:36

En ce moment avec Voodoo Hill et l'album " Waterfall " paru l'année dernière. Putain c'est qu'il a la patate le père Hughes (the voice of Rock)

Jeudi 05 Mai 2016 - 19:42:22

Un disque que j'aime bien et ressort de temps en temps ça change.

Aerosmith - Rock in a Hard Place

Vendredi 06 Mai 2016 - 09:47:05

Love / Hate  : "blackout in the red room"

http://redmp3.su/cover/105496-460x460/blackout-in-the-red-room.jpg

Vendredi 06 Mai 2016 - 10:39:42

Motley Crue : "theatre of pain"

https://pretensionheadachedotcom.files.wordpress.com/2014/12/mc3b6tley-crc3bce-theatre-of-pain.jpg

Mon préféré avec "shout of the devil", alors certes il y a moins d'agressivité que dans le précédent, mais la qualité des compos, pour moi, est là ; et puis cela reste mon premier album du groupe, acheté à l'époque de sa sortie.

Vendredi 06 Mai 2016 - 11:04:43

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Motley Crue : "theatre of pain" 
Mon préféré avec "shout of the devil", alors certes il y a moins d'agressivité que dans le précédent, mais la qualité des compos, pour moi, est là ; et puis cela reste mon premier album du groupe, acheté à l'époque de sa sortie.

Tout pareil, bien que j'adore Too fast for Love également

Vendredi 06 Mai 2016 - 11:14:39

Mon premier Motley c'est Too Fast et aussi celui que je préfère, une prod pas des plus clean mais qui colle parfaitement à l'esprit du groupe à la fois agressive, mélodique et un coté crade de bad boy androgyne.

D'ailleur la pochette me fais penser à celle des Rolling Stones Sticky Fingers

Vendredi 06 Mai 2016 - 11:34:11

Ragdoll - Back to Zero (2016)

Un bon premier album. Le Hard Rock de ces jeunes flirte adroitement avec l'alternatif. Un chant posé et de belles guitares. Une jolie intro, un titre instrumental "Kungfoolery" court aux intonations "funky", incongru mais sympathique. Mon titre préféré est "Shine".
Rien de révolutionnaire dans tout ça, mais c'est très bien fait et l'album passe tout seul.