Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Avril 2016 - 19:47:52

Magnum, leur chef d'oeuvre, c'est :

Bon. Une fois posées ces bases, on pourra s'attaquer à :

Vendredi 08 Avril 2016 - 23:46:43

citation :
scotch dit :

citation :
jefF33 dit :

Spiritual Beggars "Sunrise to Sundown"
Mélange Purpulien et de Stoner , voici en tous cas un superbe album que j'ai acheté complètement par hasard , je connais bien sur Spiritual Beggars , mais ce dernier disque ne m'attirait pas plus que ça , et puis allez ... Une très bonne surprise , je vous le conseille vivement

Une vraie réussite ce Spiritual Beggars "deep purpulien" en diable avec ce gros orgue Hammond rugissant !

Ils sont passés près de chez moi hier mais je les ai ratés pour cause de put..n de migraine persistante ...  

Haaarrf , j'aurai bien aimé les voir  

Samedi 09 Avril 2016 - 15:56:59

J'ai débuté les précédents Magnum, bon je ne me suis attardé que sur "On a Storyteller's Night", ceux d'avant, j'ai écouté deux morceaux, mais même si ce n'était pas mauvais, ce n'est pas ce que j'attendais, je me les referais surement plus tard.

On a Storyteller's Night

Donc pour celui ci oui il était bien agréable, je ne lui est accordé qu'une écoute (comme je fait a chaque découverte discographique). Leur son est bien marqué par leur époque, surtout avec les claviers, c'est plutôt sympas, mais certains pourrais trouver ça kitch.

Vigilante

En cours d'écoute, celui passeras en entier.

Ça a le mérite d'être relaxant et de faire prendre à la rigolade ce qu'il ce passe dans l'HDJ.

EDIT: 22H30

Bon sur Spotify il manque pas mal d'albums, je saute du coup de "Wings of Heaven " que j'ai bien aimé, à "Breath of Life" que je commence.

Dimanche 10 Avril 2016 - 11:29:30

Night Sun - Mournin' (1972)
Afficher l'image d'origine
Hard-psyché allemand, ma foi vraiment intéressant comme album, dans la lignée de groupe comme Deep Purple/Uriah Heep je dirais.

Dimanche 10 Avril 2016 - 11:51:00

@Witchburner: ce groupe m'a l'air intéressant je vais approfondir le truc.

En ce moment avec les Américains de Beautiful Creatures et leur album éponyme paru en 2001, avec un certain Joe Leste plus connu pour être le vocaliste du groupe de L.A, Bang Tango . Le groupe a aussi vu passer dans ses rangs le guitariste compositeur DJ Ashba (Guns'n Roses, Sixx A.M.). album que je conseille à tout fan de Hard Rock 'N' Roll américain.

Dimanche 10 Avril 2016 - 20:41:29

Volbeat "Outlaw Gentlemen & Shady Ladies"
Un disque que j'avais apprécié , à sa sortie , mais sans plus ; cette réécoute , à l'approche de leur dernier album me fait redécouvrir un peu plus ce disque qui est vraiment très bon

Lundi 11 Avril 2016 - 12:00:02

Rainbow - Long  live Rock'n'Roll

Rainbow Eyes ... 

Lundi 11 Avril 2016 - 13:53:45

citation :
DerivationTNB dit :
Rainbow - Long  live Rock'n'Roll

Rainbow Eyes ... 

Ah, Rainbow si ce groupe n'existait pas, je n'aurais sans doute, jamais été attiré par la musique Hard Rock et Heavy Metal.

Première écoute de la journée, avec Quiet Riot et l'album "Metal Health" paru en 1983. Un album du tonnerre, festif et efficace.

Vendredi 15 Avril 2016 - 08:36:32

Rainbow - Ritchie Blackmore's Rainbow

Indispensable, tout comme les deux suivants.

Blue Oyster Cult - Secret Treaties

Mon préféré du groupe avec des titres géniaux tels que ME 262, Carrer of Evil, Astronomy, Dominance and Submission...

Vendredi 15 Avril 2016 - 10:28:42

citation :
King_Triton dit :
Rainbow - Ritchie Blackmore's Rainbow

Indispensable, tout comme les deux suivants.

Blue Oyster Cult - Secret Treaties

Mon préféré du groupe avec des titres géniaux tels que ME 262, Carrer of Evil, Astronomy, Dominance and Submission...

Le premier Rainbow, excellent!
Autrement Secret Treaties est l'album qui m'a fait découvrir Blue Oyster Cult en même temps que le live "On Your Feet or on Your Knees" excellent lui aussi.

Tesla " Mechanical Resonance " 1986

En ce moment du Hard Rock américain avec l'excellent premier album du groupe de Sacramento Tesla " Mechanical Resonnance " des guitares très axées Eddie Van Halen, un chanteur d'exception Jeff Keith ancien camionneur (à la voix éraillé proche d'un Steven Tyler) et d'un Batteur au jeu trop souvent sous-estimer.
Mechanical Resonance, s'avèra être un album percutant, inventif, bourré de chansons tailler pour la scène.