Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Avril 2016 - 00:31:33

Whitesnake "Saints & Sinners"
Du grand Serpent Blanc

ZZ Top "Eliminator"
Et que dire aussi de cet album monstre , un skeud à chaque étage

Spiritual Beggars "Sunrise to Sundown"
Mélange Purpulien et de Stoner , voici en tous cas un superbe album que j'ai acheté complètement par hasard , je connais bien sur Spiritual Beggars , mais ce dernier disque ne m'attirait pas plus que ça , et puis allez ... Une très bonne surprise , je vous le conseille vivement

Jeudi 07 Avril 2016 - 00:54:04

The Roots of AC/DC

Compil de vieux trucs datant des premiers groupes de Johnson et de Scott...

Jeudi 07 Avril 2016 - 13:56:50

citation :
jefF33 dit :

Spiritual Beggars "Sunrise to Sundown"
Mélange Purpulien et de Stoner , voici en tous cas un superbe album que j'ai acheté complètement par hasard , je connais bien sur Spiritual Beggars , mais ce dernier disque ne m'attirait pas plus que ça , et puis allez ... Une très bonne surprise , je vous le conseille vivement

Une vraie réussite ce Spiritual Beggars "deep purpulien" en diable avec ce gros orgue Hammond rugissant !

Ils sont passés près de chez moi hier mais je les ai ratés pour cause de put..n de migraine persistante ...  

Jeudi 07 Avril 2016 - 15:04:10

J'ai découvert Spiritual Beggars avec le précédent, "Earth Blues", qui m'a mis une grosse claque.
Par contre, ce "Sunrise to Sundown" me laisse totalement froid, allez comprendre. 2 tentatives, Ennui mortel.

Vendredi 08 Avril 2016 - 01:08:04

Spiritual Beggars "Earth Blues"
Il est très bon aussi ce "Earth Blues" mais je préfère le dernier quand meme

Vendredi 08 Avril 2016 - 12:30:33

Magnun - Sacred Blood Divine Lies

Je ne connaissais pas du tout, même pas de nom. J'ai vue traîner la pochette deux trois fois ici avant de le trouver en magasin. Par curiosité j'ai posé les oreilles dessus, 1 minute sur 4/5 morceaux, j'ai acheté. Arrivé chez moi je l'es fait passer une fois au pieu et au calme et la putain qu'elle surprise. Un Hard Rock super posé globalement, mais avec quand même de bon riffs puis saisissant. C'est tout du long bien maîtrisé, les mecs savent ce qu'ils font. Il ce dégagent un tel feeling, on a l'impression qu'aucun ne ce force, la musique coule naturellement et nous embarque comme une feuille sur un courant d'eau.

Je l'es choppé à sa sortie, mais pas encore posté, je rappel que je ne connais pas du tout leur passé. Et c'est je crois bien, ma plus belle découverte 2016 à l'heure actuel. Je surkiffe le dernier Primal Fear, mais celui ci je l'attendais, donc.

Vendredi 08 Avril 2016 - 12:34:56

Dans les récents chez Magnum, je trouve que "On the 13th Day" est à écouter en priorité, mon préféré avec ce "Sacred Blood, "Divine" Lies".
Sinon, il y a aussi "On a Storyteller's Night" dans les plus anciens...

Vendredi 08 Avril 2016 - 14:38:03

citation :
Snake_Pliskin dit :

Je ne connaissais pas du tout, même pas de nom. J'ai vue traîner la pochette deux trois fois ici avant de le trouver en magasin. Par curiosité j'ai posé les oreilles dessus, 1 minute sur 4/5 morceaux, j'ai acheté. Arrivé chez moi je l'es fait passer une fois au pieu et au calme et la putain qu'elle surprise. Un Hard Rock super posé globalement, mais avec quand même de bon riffs puis saisissant. C'est tout du long bien maîtrisé, les mecs savent ce qu'ils font. Il ce dégagent un tel feeling, on a l'impression qu'aucun ne ce force, la musique coule naturellement et nous embarque comme une feuille sur un courant d'eau.

Je l'es choppé à sa sortie, mais pas encore posté, je rappel que je ne connais pas du tout leur passé. Et c'est je crois bien, ma plus belle découverte 2016 à l'heure actuel. Je surkiffe le dernier Primal Fear, mais celui ci je l'attendais, donc.

Alors là, tu me fais plaisir!
Je te conseille d'écouter celui ci:

"Princess Alice and the Broken Arrow" (2007), qui est pour moi un des meilleurs. Ceux que te conseille Amon sont aussi très bons surtout "On a Storyteller's Night"!(1985)
Après pour avoir une idée de la période plus FM du groupe, "Wings of Heaven" est à connaître, le titre "Don't Wake the Lion" à lui Seul vaut le détour à écouter en version live de préférence.
Penche toi aussi sur la disco solo de Bob Catley notament avec ses 2 premiers albums : "The Tower"(1998) et "Legends",(1999), formidables!

Vendredi 08 Avril 2016 - 16:59:49

A vous deux vous me proposez presque déjà la moitié de leur CDs, donc j'aurais aussi bien fait de reprendre tout depuis le début non?

EDIT:Enfin je pose la question, mais je vais le faire de toute façon

Vendredi 08 Avril 2016 - 18:33:56

citation :
Snake_Pliskin dit :

Félicitations Snake! Le groupe Magnum, depuis 2004 a sorti des albums de grandes classes, dont " Princess Alice and the Broken Arrow ", On the Thirteenth Day " et le dernier en date " Sacred Blood Divine Lies " dont j'ai publié la chronique et ne quitte plus ma platine. Sinon dans les années 80, je te conseillerais " On a Storyteller's Night " l'incontournable de la discographie du groupe.

En ce moment, moi aussi je me passe souvent le dernier Spiritual Beggars " Sunrise to Sundown " un poil en dessous de l'excellent "Earth Blues", mai tout aussi agréable à écouter.