Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Mars 2016 - 08:12:55

Du prog' en Espagnol, j'ai bien peur que l'ami Darko ne nous fasse une syncope ! Où pire, qu'on ne le perde à tout jamais

De mon côté j'adhère bien par contre, j'ai écouté les titres que l'on trouve sur Youtube et ça m'a beaucoup plu, malgré un clavier qui a assez mal vieilli. Le chant en Espagnol ne me dérange pas du tout, ( j'ai un peu l'habitude d'entendre cette langue car hors Metal j'écoute des trucs en Espagnol du genre : Radio Tarifa, L'ham de Foc, Lhasa de Sela..) Et puis mince, ce sont un peu mes racines après tout. Puisque comme tant d'autres, mes arrières grands parents paternel sont monté en France avec leurs enfants bien avant la guerre civile, car ils crevaient de faim dans leur trou Andalou...

EDIT
Après mon écoute de Storm je suis tombé sur ça :
je connaissais pas, c'est très bon aussi.

Vendredi 01 Avril 2016 - 10:27:41

Rainbow - Rising (1976)

Il est repris en Hard Rock sur SOM donc je vais le poster ici mais bon ...

Ah ce toucher de guitare, cette voix, ces compos exceptionnelles !

Vendredi 01 Avril 2016 - 11:00:48

Van Halen - 1984 (bin 1984 tiens !)

Un album qui donne une pêche d'enfer : "Panama", Eddie et sa guitare magique, David Lee Roth et ses cabrioles, l'intro de "Hot for teacher" et puis "Jump" évidement qui reste quand même un sacré nom di d'ju de bon morceau !

Samedi 02 Avril 2016 - 16:00:06

Blue Öyster Cult - Spectres

Un album moins agressif dans l'ambiance qui utilise plus de coeurs mais excellent.

@scotch, concernant 1984, dernier album de VH que j'ai suivi, très bon

Et concernant Rising, tu voulais le mettre en quoi si pas en Hard ??

Samedi 02 Avril 2016 - 16:26:36

citation :
scotch dit :
Il est repris en Hard Rock sur SOM donc je vais le poster ici mais bon ...

Rainbow, pas Hard Rock?

Sinon...

Michael Schenker Group " MSG " 1981

Un album du maître à la flying V, qui n'avait pas vu ma platine depuis un long moment et même si la Prod à très mal vieilli, quel pied de le redécouvrir ce Monument de Hard Rock!

Samedi 02 Avril 2016 - 21:01:59

citation :
kiss33 dit :

Et concernant Rising, tu voulais le mettre en quoi si pas en Hard ??

Bah si finalement c'est vrai qu'en Hard Rock ... mais alors avec une pointe de heavy mélodique ?

Dimanche 03 Avril 2016 - 12:01:04

Matinée Deep Purple en ce début de dimanche ensoleillé.

Deep Purple - Purpendicular (1996)

http://www.metal-archives.com/images/3/4/3/0/3430.jpg

Vu mon adoration pour le jeu de guitare de Blackmore, j'ai jamais vraiment voulu me pencher sur ce que faisait Deep Purple avec Steve Morse.

Mais je dois reconnaître que cet album (si on fait abstraction de sa pochette hideuse) contient son lot de bons morceaux, même si on est encore loin du Deep Purple incisif et bagarreur de "Perfect Strangers".

Deep Purple - Perfect strangers (1984)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/155/155084.jpg/400x400.jpg

Alors là on touche au sublime!  Retour de Glover et Gillan au top, tous les morceaux signés Blackmore/Gillan/Glover sont des tueries, le regretté Lord rempli d'inspiration et Blackmore ... bah quant il joue comme ça il est intouchable !

Dimanche 03 Avril 2016 - 12:13:42

CrashDïet - The Savage Playground (2013)

Pas
plus passionnée que ça par le Glam  de façon générale, je ne m'étais
jamais attentivement penchée sur ce groupe; Et bien j'avais tort. C'est
pêchu et donne furieusement envie de bouger! Compos variées qui restent
mélodiques. Le chanteur Simon Cruz est vraiment bon.

Dimanche 03 Avril 2016 - 12:40:46

citation :
Sonadenn dit :

CrashDïet - The Savage Playground (2013)

Pas
plus passionnée que ça par le Glam  de façon générale, je ne m'étais
jamais attentivement penchée sur ce groupe; Et bien j'avais tort. C'est
pêchu et donne furieusement envie de bouger! Compos variées qui restent
mélodiques. Le chanteur Simon Cruz est vraiment bon.

Ah oui!
Je ne sais pas pourquoi, mais cette nouvelle vague Glam ne m'émeut pas tellement, après ça n'a que du Glam!

Sinon en ce dimanche ensoleillé, enfin fini la pluie!

Je continue avec du Michael Schenker et l'album Assault Attack, changement de chanteur et de groupe, pour un résultat tout à fait honorable. Comment ne pas succomber aux perles que sont: Desert Song, Assault Attack, Samurai et l'instrumental Ulcer.

Dimanche 03 Avril 2016 - 17:04:06

citation :
frozenheart dit :
Ah oui!
Je ne sais pas pourquoi, mais cette nouvelle vague Glam ne m'émeut pas tellement, après ça n'a que du Glam!

Il faut dire que dans ce domaine, il y a pas mal de classement vertical à faire!Mais bon, il y a quand même des trucs sympas qui méritent qu'on s'y intéresse.

Sinon en ce moment:

Lillian Axe - The Days Before Tomorrow (2012)