Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 19 Mars 2017 - 23:22:54


Danko Jones "Fire Music"
J'avais vu le Monsieur en première partie de Motorhead , et j'ai vraiment apprécié son Energie et son "Honneteté"
On le ressent très bien aussi sur ce disque qui passe vraiment très bien avec toujours ce "Riffing" très efficace et ça passe très bien en attendant le dernier que je viens de commander  



Lundi 20 Mars 2017 - 18:47:14


Danko jones "Below the Belt"
Je préfère largement le précédent posté et de loin , bon ok la "Loyal énergie" est toujours présente bien sur mais le manque d'inventivité sur ce disque fait que le tout s'essoufle un peu , c'est pas non plus pourri , y'a de très bon trucs mais dans l'ensemble "Aurait pu mieux faire"  



Lundi 20 Mars 2017 - 19:16:30

Oui clairement chez Danko Jones la discographie a des hauts et des bas.

Dans les bons (voire les très bons) on retrouve "Born a lion", "We sweat blood", "Fire music" et le dernier "Wild cat".

Dans les moyens (voire franchement pas top) je mettrais "Never too loud" et "Rock n roll is black and blue".


Par contre une chose est sûre, sur scène les bonshommes ne font pas semblant !!


Danko Jones - Wild cat (2017)

http://www.bilborecords.be/sites/default/files/styles/large/public/Danko%20Jones%20-%20Wild%20Cat.jpg?itok=CVVQET-q


Sérieusement, qui va pouvoir résister à ça  !!












Lundi 20 Mars 2017 - 20:54:45


citation :
scotch dit :
Oui clairement chez Danko Jones la discographie a des hauts et des bas.

Dans les bons (voire les très bons) on retrouve "Born a lion", "We sweat blood", "Fire music" et le dernier "Wild cat".

Dans les moyens (voire franchement pas top) je mettrais "Never too loud" et "Rock n roll is black and blue".


Par contre une chose est sûre, sur scène les bonshommes ne font pas semblant !!


Danko Jones - Wild cat (2017)

http://www.bilborecords.be/sites/default/files/styles/large/public/Danko%20Jones%20-%20Wild%20Cat.jpg?itok=CVVQET-q


Sérieusement, qui va pouvoir résister à ça  !!











Ouais carrément d'accord avec toi , bin le dernier je l'attends d'un jour à l'autre et j'me suis aussi pris l'album Live au Wacken    


Lundi 20 Mars 2017 - 21:32:30

Tigertailz - Bezerk (1990)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c2/Tigertailz_bezerk_cover.jpg

Encore un petit coup de cet excellent hard rock/hair Metal Mélodique et accrocheur en diable.



Mercredi 22 Mars 2017 - 12:49:02

Scorpions- Fly to the Rainbow


L'un de mes scorpions favori, absolument magique du début à la fin.



Mercredi 22 Mars 2017 - 14:35:38

Alors là je valide a 200% je pense que c'est mon préféré de la période 70's. Drifting sun mamamiaaa...
Ça reste bien psyché mais la c'est super bien dosé avec des titres plus direct, une perles celui ci...


Samedi 25 Mars 2017 - 16:05:44

Excellent surprise que voilà, le 2nd album des norvégiens de The Devil and The Almighty Blues tout simplement nommé II.



Peut être pas le bon forum, mais pour moi il s'agit avec tout d'un blues/hard rock qui s'étend vers quelque chose de doom sans en être. Tjrs pas régulé le précédent, et mes quelques écoutes commencent à remonter, mais j'ai l'impression que celui ci se fait plus aérien et doux (je peux me tromper hein, il s'agit de ma 1ère écoute). Et ces guitares bluesy à mort qui te choppent les tripes, sans parler du chant très poignant... Encore une fois, ça devrait être du bon avec ces compos clairement influencées par les années 70's sans pour autant totalement sonner vintage.



Jeudi 30 Mars 2017 - 16:46:24


China - Sign In The Sky (1989)

De l'excellent Hard Rock mélodieux aux relents US, venant de suisse. Avec sa collection de pépites tel que, le presque Hard FM au sublime Refrain "In the Middle of the Night", le fédérateur "Won't Give It Up" l'éponyme, ainsi que les énergiques "Don't Ever Say Goodbye" et "Animal Victim" doté de superbe solos de guitares incendiaires. Bref, un album très varié et addictif qui s'écoute sur sa longueur.





Jeudi 30 Mars 2017 - 20:42:42



Gotthard - Silver (2017)

Bon, rien de neuf sous le soleil, Gotthard fait du Gotthard. C'est un album très sympathique dans la lignée des deux précédents mais quand même un chouïa au dessous de l'excellent Bang. Nic Maeder est un excellent chanteur et a réussi haut la main a prendre toute sa place après la disparition tragique de Steve Lee (RIP), ce qui n'était pas chose facile. Sur Silver il montre l'étendue de son talent aux travers de titres  mid tempo et des ballades. Un peu trop de ballades je dirais, car même si elles sont très réussies (comme la superbe Why), l'ensemble manque quand même de titres qui dépotent. Contrairement à Bang aucun ne se détache vraiment des autres et c'est dommage. Enfin bon les compos sont suffisamment variées pour qu'on passe un bon moment.
A noter que  la version deluxe est à préférer car les 2 bonus sont des "vrais" titres en plus et assez dynamiques.