Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Mars 2017 - 21:06:09

Alors ce Dig d'Heaven and Earth est un excellent album qui malheureusement n'a pas fait beaucoup parler de lui. Je le recommande fortement à tout ceux qui ne sont allergique ni à Deep Purple ni à Bad Company. Vous l'aurez remarqué ce chanteur c'est de la bombe !! )

(Je l'ai en version MP3 mais je pense me le prendre en CD prochainement)

je vous met un lien vers leur site pour en apprendre d'avantage à leur sujet
http://heavenandearthband.com/band/

Jeudi 16 Mars 2017 - 21:57:30

Europe - Bag of bones (2012)

http://europe.paradise.pagesperso-orange.fr/Pochettes/Europe/Europe_BagOfBones.jpg

Moi je le trouve aussi bon que son prédécesseur.

Cette capacité à pondre des refrains d'une efficacité absolue est remarquable chez Europe.

Je le trouve encore plus fignolé et bourré de petits arrangements.  Très bon album !

Vendredi 17 Mars 2017 - 12:14:01

Magnum - Sacred Blood Divine Lies

Des Magnum j'en ai goûté plusieurs, certains étaient savoureux, d'autres moins, mais aucun ne m'a fait autant d'effet que celui-ci.
Un album de très grande qualité qui ne laissera personne de glace et comme il n'en sort que trop rarement

Vendredi 17 Mars 2017 - 15:27:49

KXM - Scatterbrain (2017)

Reçu aujourd'hui!
Un album qui groove dans tous les sens (normal avec la paire Pinnick, Luzier) et enfin le grand retour de Mr Lynch qui nous sert des riff et solis comme dans les 80's.

Vendredi 17 Mars 2017 - 15:41:09

Ah mince alors, je connaissais même pas ce groupe !!

Doug Pinnick et Georges Lynch sur le même bateau

Va falloir que je m'y intéresse de près !!

Vendredi 17 Mars 2017 - 15:55:39

Brother Firetribe - Diamond in the firepit (2014)

Encore plus léché que ses prédécesseurs, du hard fm de haute volée et l'influence de Journey qui saute de plus en plus aux oreilles.

Samedi 18 Mars 2017 - 11:41:55

Un peu de pub pour ce trio Toulousain très sympa dont je connais deux membres.

Distortion Ride - Distortion Ride (EP 2017)

Une sauce Hard, Blues, Stoner et un poil Psychédélique (sur le dernier titre) 

Samedi 18 Mars 2017 - 19:14:12

Tigertailz - Blast (2016)

http://img.boredbee.net/imager/w_400/h_400/crop/8a664639359d91c00cc8e93d8ec66c54.jpg

Toujours ce Hard Rock hyper mélodique et très léché, parfois à la limite du hard fm sur certains refrains, avec ces effluves hair metal "made in 80's".

C'est plutôt bien fait et ça devrait encore mieux le faire en concert.

Dimanche 19 Mars 2017 - 09:07:19

Laura Cox Band -  Hard Blues Shot

Laura Cox est une jeune chanteuse/guitariste Française qui puise son inspiration dans le Hard, le Rock, la Country et le Blues.
Son premier album n'est pas mauvais mais manque quelque peu de fougue, d'originalité, sonne encore comme très scolaire et tombe dans certaines facilités. Si la demoiselle parvient à gommer ces défauts de jeunesse, alors un avenir radieux s'ouvrira à elle.

Dimanche 19 Mars 2017 - 14:36:04

Y & T - Black Fire (1982)

Un album culte de Hard Rock classieux, avec des pépites (hymnes) aux refrains facilement mémorisables et guitares flamboyantes. Le quarté gagnant étant "Open Fire", "Hell or High Water", le beau et mélodieux "Forever", l'éponyme et "Barroom Boogie". Les meilleurs des titres de cet opus, qui sans aucun doute, ferait taper du pied un unijambiste...