Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Mars 2017 - 19:47:30

citation :
scotch dit :
Inglorious - Inglorious (2016)

Belle voix, gros son de guitare, son excellent, rien qui cloche et pourtant je ne rentre pas du tout dedans !!

Pareil pour moi , trop la copie conforme de Purple

Vendredi 10 Mars 2017 - 20:44:27

Et comme j'ai déjà du mal avec Deep Purple ... 

Vendredi 10 Mars 2017 - 22:09:17

citation :
scotch dit :
Et comme j'ai déjà du mal avec Deep Purple ... 

Ah bin voilà , perso je suis Fan de Purple mais je trouve que ce groupe (Inglorious) les Fake vraiment trop , j'ai rien trouvé de vraiment personnel dans ce qu'ils font , du coup ça m'a laissé un peu froid  

Samedi 11 Mars 2017 - 11:14:05

C'est un peu le souci avec beaucoup de groupes actuels chez lesquels les influences sont trop présentes (Airbourne, Spiritual Beggars et j'en passe !) Chez Inglorious j'entend du Deep Purple, du whitesnake mais aussi du Bad Company, Guns, Scorpions et un peu de Led Zepp, cependant l'album sans rien révolutionner est plutôt sympa.
Il ne leur manque qu'un peu plus d'originalité et ça devrait le faire.

Dans le genre je préfère ça :
Heaven and Heart - Dig

D'ailleurs je me demande si le titre éponyme d'Inglorious n'a pas été un peu pompé sur le Victorious d'Heaven and Heart

Lundi 13 Mars 2017 - 15:41:06

Europe - Out of this world (1988)

C'est sirupeux, ça dégouline, c'est hyper calibré pour les radios, mais bon dieu c'est quand même bien fait !

Lundi 13 Mars 2017 - 16:29:23

Pour moi c'est le moins intéressant de cette période...

Lundi 13 Mars 2017 - 16:35:44

citation :
scotch dit :

C'est sirupeux, ça dégouline, c'est hyper calibré pour les radios, mais bon dieu c'est quand même bien fait !

Je dirais même plus, c'est coloré, permanenté comme dans les 80's...excellent ce Europe.

Eclipse - Bleed and Scream (2012)

Là, par contre on rentre dans un registre plus Heavy et mordant, avec des grattes mises très en avant et des refrains qui font mouche.

Mardi 14 Mars 2017 - 08:13:24

citation :
scotch dit :

Faudra que j'y rejette une oreille à celui-ci, je n'ai pas du l'écouter depuis ...27, 28 ans, à l'époque, à sa sortie, j'avais été déçu par rapport au chef d'oeuvre précédent, mais au fur et à mesure des écoutes ça s'améliorait, dès que possible je vais voir ce que donne une pause de plus d'un quart de siècle .

Mardi 14 Mars 2017 - 09:40:58

Brother Firetribe - False metal (2006)

Brother Firetribe est surtout connu pour compter dans ses rangs le guitariste de Nightwish, mais ce serait une erreur de s'arrêter à ça, car le groupe officie dans un hard fm aux influences Journey assez évidentes.

Avec un réel talent d'écriture, cet album est une petite bombe de Hard FM mélodique en diable, énergique et totalement addictif !

Mardi 14 Mars 2017 - 11:12:02

Europe - Last look at Eden (2009)

Que de chemin parcouru depuis les permanentes et les mélodies sucrées (mais néanmoins excellentes !) de  "Final countdown" et des albums suivants !

Un Hard Rock musclé et peaufiné, survolé par une voix exceptionnelle, des influences bluesy et 70's bien plus présentes, de la bien belle ouvrage que cet album.