Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Mars 2017 - 21:28:39

Alice Cooper - Welcome to my nightmare

Un grand classique bourré de subtilité comme sur le monumental :
Sssssteeeveeenn, Sssteeeveeennn !

Samedi 04 Mars 2017 - 17:09:09

Kiss "Asylum"

Kiss "Carnival of Souls (The Final Sessions)"
Allez , ça c'est pour Titi  

Mardi 07 Mars 2017 - 09:10:28

citation :
jefF33 dit : 
Kiss "Asylum" 
Kiss "Carnival of Souls (The Final Sessions)"
Allez , ça c'est pour Titi  

J'suis trop fan ! merci Jeff

Sinon je viens d'écouter le dernier album de Glenn Hugues (Resonate) et putain il est génial !
Du coup j'enchaine avec son premier groupe : Trapeze et leur troisième album "You are the Music, we're just the band" (1972)

Un album qui sent bon la soul, le blues, le Hard Rock, avec des parties de guitares sublimes (Mel Galley) et quelques cuivres bien placés.
C'est également le dernier album de Trapeze sur lequel jouera Glenn Hugues qui rejoindra Deep Purple en 73.

Mardi 07 Mars 2017 - 11:46:33

Danko Jones - Wild cat (2017)

Tout chaud tout neuf, le dernier glaviot des canadiens.

Et franchement ça donne une pêche d'enfer tous ces riffs basiques et hyper efficaces, ces rythmiques qui groovent à souhait et ces refrains mémorisables en deux écoutes qu'on a envie de beugler à plein poumons.

Rien de neuf chez Danko Jones mais une efficacité et une inspiration revenue ... sur scène ça va être mémorable !

Mention spéciale à "You are my woman" Thin Lizzy en diable, Jeff ça devrait te parler 

Mercredi 08 Mars 2017 - 16:56:19

Bob Catley - The Tower (1998)

Toujours la même émotion à chaque fois que j'écoute ce premier album solo de Mr Magnum. Porté par la voix magique du maître de cérémonie, il s'en dégage un souffle épique au service de belles mélodies.

Mercredi 08 Mars 2017 - 19:24:18

citation :
scotch dit :
Danko Jones - Wild cat (2017)

Tout chaud tout neuf, le dernier glaviot des canadiens.

Et franchement ça donne une pêche d'enfer tous ces riffs basiques et hyper efficaces, ces rythmiques qui groovent à souhait et ces refrains mémorisables en deux écoutes qu'on a envie de beugler à plein poumons.

Rien de neuf chez Danko Jones mais une efficacité et une inspiration revenue ... sur scène ça va être mémorable !

Mention spéciale à "You are my woman" Thin Lizzy en diable, Jeff ça devrait te parler 

Merci Benoit , c'est cool je vais me le mettre dans un coin ce petit Danko Jones  

Mercredi 08 Mars 2017 - 21:44:46

Black Star Riders - Heavy fire (2017)

http://www.metalinjection.net/wp-content/uploads/2017/01/metal-injection-Black_Star_Riders_-_Heavy_Fire.png

Le groupe aurait perdu ses influences Thin Lizzy ?

Mouais à voir ! Ricky Warwick chante toujours autant comme le grand Phil et sur des morceaux comme "Cold war love" ou "Dancing with the wrong girl" le spectre des irlandais plane quand même vachement !

Mais bon on ne peut quand même pas demander à Scott Gorham de changer sa manière de jouer.

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent album de Hard Rock mélodique énergique et classieux.

Jeudi 09 Mars 2017 - 00:18:22

Magnum - Princess Alice and the Broken Arrow (2007)

Quelques semaines qu'il tourne dans la bagnole avec d'autres trucs et c'est, comme bien d'autres albums de Magnum, encore une belle réussite.
De l'intro' mystérieuse (proche de celles qu'on retrouve encore sur leur dernier album en date) à la délirante "Be Strong" avec sa basse funky, on a toujours l'impression de vivre un genre de conte Hard Rock plein de couleurs et d'aventures.
Et Bob Catley, déjà en 2007 on sentait dans sa voix qu'il avait pris des années mais c'est justement ce qui rend son chant encore meilleur selon moi. Quel tueur !

Jeudi 09 Mars 2017 - 21:35:33

Rainbow - Bent Out of  Shape (1983)

Joe Lynn Turner au chant pour un album à la tonalité FM. Des titres prenants et un Blackmore impérial.

Vendredi 10 Mars 2017 - 10:28:17

Inglorious - Inglorious (2016)

Belle voix, gros son de guitare, son excellent, rien qui cloche et pourtant je ne rentre pas du tout dedans !!