Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 22 Janvier 2016 - 08:50:12

Salut les mouflets, salut les vieux  !

Après une longue absence, je reprends ma participation sur ce bon vieux SoM avec ce qui reste, selon moi, le meilleur d'AC/DC  (et ce n'est pas leur dernier album qui risque de me faire changer d'avis) :


AC-DC - Let There Be Rock (1977)

Une époque révolue où le groupe semblait non seulement inspiré mais plus encore, touché par la grâce. Dès l'entame, nous sommes propulsés en 77, enveloppés sans plus attendre par la voix inimitable de Scott sur Go Down. On se prend à marquer le rythme du pied, à hocher la tête sur le rythme lourd de Dog Eat Dog (un morceau qui m'évoque une danse indienne autour d'un Totem). Et c'est là que déboule le monstre de cet opus : un Let There Be Rock littéralement enthousiasmant tout du long, une Pure pépite de Rock où Young montre toute sa virtuosité de solo en solo. Rien que ce morceau, on est servi en parties guitare à tel point que Scott semble presque s'effacer au profit de Young qui monte sans cesse au créneau nous remplissant les esgourdes de ses envolées qui rechignent presque à se terminer. Bordel, c'est mieux qu'un orgasme !

La suite ? t'as qu'à écouter l'album .




Vendredi 22 Janvier 2016 - 09:58:13

J'aime vraiment beaucoup ce disque mais pour moi le meilleur reste Highway to Hell...



Vendredi 22 Janvier 2016 - 10:05:29

Je le trouve moins fourni sur les parties guitare et plus épuré que Let There Be Rock, on l'encense un peu trop à mon goût ...



Vendredi 22 Janvier 2016 - 17:15:59


Honneur aux dames du Hard Rock avec Lita Ford et l'excellent " Lita " paru en 1988 et bourré de tubes, dont un Can't Catch Me signer Lemmy Kilmister.



Dimanche 24 Janvier 2016 - 12:33:24

 A la suite:


Gotthard - Domino Effect (2007)


Gotthard - Need to Believe (2009)
Dernier album avec le regretté Steve Lee (putain de camion....).

Domino Effect est à mon, avis un cran au dessus avec notamment le magnifique titre "Letter to a Friend".



Edit: Et je termine la journée avec:

Dead End Heroes - Roadkill (2014)

Dans l' esprit 70ies, orgue Hammond et tout ça, classique mais propre net et sans bavure. Bien agréable.






Jeudi 28 Janvier 2016 - 21:47:12

Resurrection Kings



Deux écoute, c'est sympas, pas déçus de l'achat.

Girlschool - Guilty As Sin



Bon apparemment c'est classé NWOBHM, mais je trouve ça comme même très Hard Rock, alors si ça fait tiquer certains que je mette ça ici, dites moi

Premier achat du groupe, je l'avais laissé de côté après sa sortie, pour d'autres écoutes de CDs que j'avais commandé. On rebalance le truc donc.


Vendredi 29 Janvier 2016 - 11:35:32


Nordic Union -2016

Cela doit être ma 10éme écoute au moins! J'adore cet album à mi-chemin entre Pretty Maids et Eclipse. Une album direct, varié, avec de la guitare à tous les étages. Comment ne pas succombé devant le chant mélodieux et puissant du père Atkins.


Nordic Union - Point of No Return


Samedi 30 Janvier 2016 - 14:33:18


Aerosmith : Rocks (1976)



Samedi 30 Janvier 2016 - 17:06:42

Buffalo - Volcanic Rock (Vertigo, 1973)



Pour moi le meilleur album de la formation australienne, et de loin. Et un de mes albums préférés du genre, d'ailleurs.
Un Hard Rock encore très marqué par la vague Acid / Psyché des 60's. Le dernier titre en particulier me met toujours à genoux :




Dimanche 31 Janvier 2016 - 11:37:37



Helix - Walkin' the Razor's Edge

La meilleure époque du groupe canadien qui a quand même sorti quelques bouses les années suivantes...