Somewhere in Time est pour moi est des seuls disques où il n'y a absolument aucun remplissage...même les morceaux peu connus comme
Deja Vu ou Sea of Madness sont de pures tueries...
Pour
Seventh Son, il y a juste
The Prophecy qui est un poil en dessous du reste mais je chipote, le reste est vraiment proche de la perfection (même si je ne met pas Can I Play with Madness dans le haut du peloton du disque...je crois que je l'ai trop écouté celle là

).
Sinon moi j'adore Back in the Village, avec ce riff typique et ultra rapide, un peu comme Flash of the Blade et vraiment symptomatique de ces harmonies de guitare que Smith et Murray ont apporté au heavy...
Et moi, en ce moment, justement :
"Brave New World" (2000)
Pas le meilleur depuis la reformation mais un album honnête, avec des morceaux épiques monstrueux (Dream of Mirror

, et le superbe
Ghost of the Navigator), malgré quelques titres plus faibles comme Fallen Angels ou
Mercenary, qui peine un peu à décoller. Mais il montre que Dickinson est toujours un chanteur très inspiré dans ses lignes vocales, et Maiden de retour au sommet.
Paradoxal de dire ça, mais un peu un album charnière à l'image de The Number of
The Beast, un album qui ramène le groupe au premier plan alors que tout le monde en parlaient uniquement au passé à l'époque...
Welcome to the Desert of the Real