Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Septembre 2011 - 08:15:43

citation :
FreeEddy dit :

Come on, quand tu as entendu Powerslave

The Duellist et Back in the Village sont quand même loin d'être des chefs-d'oeuvres, mais je te rejoins. La fin avec l'enchainement Powerslave - Rime of the Ancient Mariner est culte au possible, tout comme l'intro Aces High - 2 Minutes.

Pour The Number of The Beast, je le trouve un peu surestimé.
Children of the Damned et Hallowed be thy Name sont énormes, mais je trouve le reste plutôt moyen.

Pour moi, "Iron Maiden", "Somewhere in Time" et "Seventh Son of a Seventh Son" sont plus homogènes.
Personnellement, je préfère Seventh Son pour son côté progressif, ses compos très travaillé, ses textes recherchés...
Et ensuite Powerslave et Iron Maiden pour leur côté brute de décoiffage.

Samedi 03 Septembre 2011 - 10:53:19
Somewhere in Time est pour moi est des seuls disques où il n'y a absolument aucun remplissage...même les morceaux peu connus comme Deja Vu ou Sea of Madness sont de pures tueries...
Pour Seventh Son, il y a juste The Prophecy qui est un poil en dessous du reste mais je chipote, le reste est vraiment proche de la perfection (même si je ne met pas Can I Play with Madness dans le haut du peloton du disque...je crois que je l'ai trop écouté celle là ).

Sinon moi j'adore Back in the Village, avec ce riff typique et ultra rapide, un peu comme Flash of the Blade et vraiment symptomatique de ces harmonies de guitare que Smith et Murray ont apporté au heavy...

Et moi, en ce moment, justement :

"Brave New World" (2000)

Pas le meilleur depuis la reformation mais un album honnête, avec des morceaux épiques monstrueux (Dream of Mirror , et le superbe Ghost of the Navigator), malgré quelques titres plus faibles comme Fallen Angels ou Mercenary, qui peine un peu à décoller. Mais il montre que Dickinson est toujours un chanteur très inspiré dans ses lignes vocales, et Maiden de retour au sommet.
Paradoxal de dire ça, mais un peu un album charnière à l'image de The Number of The Beast, un album qui ramène le groupe au premier plan alors que tout le monde en parlaient uniquement au passé à l'époque...

Samedi 03 Septembre 2011 - 11:06:17

Primal Fear "Jaws Of Death" (1999) mon préféré, et de loin...
Et juste après je repars chez Tobias & Co, leur nouvelle offrande Metal/Rock/Heavy, ou peu importe comment on l'appelle, m'a fait une assez forte impression.

Edguy "Age of the Joker" (2011)

Samedi 03 Septembre 2011 - 11:10:31
Somewhere in Time m'avait mis une sacrée claque quand je l'ai écouté pour la première fois.
Caught Somewhere in Time en intro c'est énorme... ET Alexender the Great en final... Phoua !!!
Pareil pour Deja Vu, je la trouve très bonne, avec un super riff. Par contre, un peu de mal avec Sea of Madness et Heaven can Wait, et c'est à cause de ça que ce n'est pas mon préféré.
Sur Seventh Son, je trouve "The Profecy" magnifique, franchement pour moi cet album frôle la perfection.

Du coup, je vais aussi me passer un Maiden, ça donne envie:

Samedi 03 Septembre 2011 - 11:33:48

Edguy "Age of the Joker - CD bonus" (2011)

GOD Fallen Silent, le premier morceau, est vraiment sympa et aurait même pu mériter sa place sur le disque, un peu à la manière d'un The Devil & The Savant. En plus composé par Jens, ça aurait pu montrer que lui aussi sait composé
Le reste est plus anecdotique, entre une ballade, un délire et une reprise et des morceaux "edit". Bref, c'est plus pour le joli packaging que ce disque là qu'on prend l'édition limitée

Samedi 03 Septembre 2011 - 13:13:13

Running Wild - Under Jolly Roger

Super compo + la voix de Rock'n'Rolf...

Samedi 03 Septembre 2011 - 13:13:54
Comme tout le monde en parle, ça m'a donné envie pour ce matin :

Iron Maiden - Piece Of Mind

Iron Maiden - Powerslave

Deux (très) bon disques avec pas mal de points communs. Des titres comme Aces High et The Trooper sont vraiment proches notamment et les 2 disques possèdent chacun un ou 2 titres un peu en-dessous ( par exemple The Duellist pour le premier et Sun And Steel pour l'autre).

Après, je retrouve moins de passages exceptionnels sur ces 2 albums, par rapport à Hallowed Be Thy Name sur TNOTB ou sur pas mal de titres de 7th Son Of A 7th Son.

En chipotant, je peux aussi dire que Rime Of The Ancient Mariner et To Tame A Land ne sont pas aussi réussis qu'on aurait pu l'espérer, mais c'est plus la comparaison avec Hallowed Be Thy Name qui est difficile à tenir, car ce sont de très bons titres autrement.

Samedi 03 Septembre 2011 - 15:17:32
Rime of Ancient Mariner je la trouve énorme...

Samedi 03 Septembre 2011 - 16:03:44

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son (1988)

Samedi 03 Septembre 2011 - 16:12:29

citation :
Elvangar dit :
Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son (1988)

La perfection absolue...l'album que j’emmènerais sur une île déserte (avec le "Under Lock And Key" de Dokken caché dans mon slip ).

The Rods "Vengeance" (2011)