Discussions sur le Metal >> HELLFEST 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Novembre 2010 - 14:50:50

citation :
sid94 dit : ENORME!!!!
Tout le monde devrait trouver son bonheur et puis sinon,restez chez vous!!!!

C'est peut-être bien ce que je vais faire.

Malevolent Creation ça fait longtemps que je les ai pas vu, et jamais avec Brett Hoffman, donc ça c'est cool, la présence (logique) de Tripykon ça le fait également.
1349 en live ça doit dépoter grave, et Atheist ça me ferait enfin l'occasion de les voir.

Pour le reste : Belphegor, Grave, Septic Flesh, Krisiun, Opeth,... sont des habitués qui reviennent presque une année sur deux, on dirait que l'orga ne veut surtout pas prendre de risques.

Les têtes d'affiche c'est on pensait qu'ils avaient pioché dans le 3ème age l'an dernier, ils font encore plus fort cette année avec Ozzy et Scorpions.

Sodom, Kreator, Coroner c'est pas mal ça, mais le Thrash Metal est toujours représenté chaque année par 2 ou 3 groupes cultes c'est pas la problème. Mayhem on connait la musique, la seule grosse bonne surprise c'est Bolt Thrower.

Je pensais qu'on aurait droit à un peu de Death / Doom genre Evoken / Esoteric ou Ahab qui ont le vent en poupe, mais au lieu de ça on nous refout du Stoner et du Sludge pour faire plaisir aux fumeurs de tarpés, et je parie qu'on va se payer Mar De Grises qui commence à lorgner désormais du côté pleureuse de Swallow The Sun.

Il faudra vraiment une surprise et quelques groupes qui me plaisent vraiment dans les 50 restant pour me faire bouger mon cul cette année, c'est pas gagné.

Merde quoi : Atheist, Bolt Thrower, Vader, Grave, Malevolent Creation, Unleashed, malgré tout le respect que j'ai pour ces groupes et le nombre d'heures passées à écouter leur disques pendant 18 années, l'affiche Death sent vraiment la naphtaline.

Ou sont les Hour Of Penance, Die, Fleshrot, Nominon, Arkaik, Dead Congregation, Sinister, Nox,  etc...????????

Et en Black c'est encore pire : Mayhem, Satanic Warmaster, 1349 et basta, circulez y'a rien à voir.

Et après ils vont sans doute t'expliquer au niveau du festoche qu'ils n'ont pas changé d'optique et que l'esprit reste le même, etc... Mouais, ben croyez y si vous voulez.

Lundi 22 Novembre 2010 - 15:02:48
C'est vrai que ça m'a frappé aussi, aucun groupe "jeune" de Death (0 groupe dont le premier Cd est sorti après 2000!!!)
Encore Dagoba en groupe français. Les étrangers vont finir par croire qu'il n'y que deux groupes en France : Gojira et Dagoba.
Et quand des groupes sympa passent, on les fout à des horaires impossibles (Gorod l'année dernière).

Lundi 22 Novembre 2010 - 16:31:09

citation :
BEERGRINDER dit :

Il faudra vraiment une surprise et quelques groupes qui me plaisent vraiment dans les 50 restant pour me faire bouger mon cul cette année, c'est pas gagné.

+1 . Pareil .

Lundi 22 Novembre 2010 - 16:53:25
Les présences de Malevolent, Bolt Thrower et Krisiun me font vraiment très plaisir.
J'vais enfin pouvoir voir Atheist, Kreator et Sodom!

J'espère que l'orga a pensé à Immolation... le contraire serait un non-sens.
Hail Of Bullets, Decrepit Birth, Misery Index, Witchery, The Crown, Aeon, Forbidden et Sinister qui sort un disque en Décembre, tout est encore possible.

J'ai envie d'y croire. Sinon je risque de passer beaucoup de temps à la buvette. 

Lundi 22 Novembre 2010 - 19:47:34
En tout cas moi j'éspère y aller parce que j'ai largement mon compte là

Kreator, Arkona, Atheist, Sodom, Bolt Thrower, Opeth, BLS, Belphegor, Vader...

Y a la moitié de mes groupes préférés foutredieu!

Lundi 22 Novembre 2010 - 20:03:46

citation :
Tanatloc dit :
J'espère que l'orga a pensé à Immolation... le contraire serait un non-sens.

Pendant un moment, j'ai cru espérer Immolation en groupe Xmas surprise machin truc. (une des deux "têtes d'affiche" surprise pour Noël), mais je me suis dit que je revais. On va probablement se retrouver avec SOAD et Tool ou Maiden.

Enfin en death il va falloir qu'ils compensent les groupes "vieux croutons",  Decrepit Birth pourquoi pas même si j'y crois pas des masses, Misery Index et Hail Of Bullets, ce n'est pas impossible à mon avis. Je miserai également une piecette sur un des deux italiens HOP ou FA.

Lundi 22 Novembre 2010 - 20:14:19

citation :
PsyStorm dit :
 Je miserai également une piecette sur un des deux italiens HOP ou FA.

Putain, Hour Of Penance ça serait vraiment excellent, et ça serait vraiment un bon coup que l'orga arrive à convaincre Paoli de ramener Fleshgod Apocalypse.

Immolation en groupe surprise Noel... mouais non quand même pas.
Même si pour moi c'est le groupe Death de l'année (bien sur Sinister pourrait me faire mentir) je crois quand même que les 2 surprises toucheront un plus large public.
On sait que Tool était effectivement un désir très lointain pour les orgas, donc c'est bien probable pour Maiden j'y crois moyen.
Impossible de placer Iron Maiden autrement qu'au sommet de l'affiche.
Non?

Lundi 22 Novembre 2010 - 20:15:24
Surtout que Maiden fait deux Bercy les 27 et 28 Juin

Lundi 22 Novembre 2010 - 20:19:32

citation :
van14 dit : Surtout que Maiden fait deux Bercy les 27 et 28 Juin

Manowar sort un album en Décembre je crois. Pourquoi pas Tool et Manowar?

Lundi 22 Novembre 2010 - 20:26:00
Manowar étaient déjà tête d'affiche l'année dernière, point trop n'en faut