Cinquième cercle Inscrit le : 23-05-2014
Ah bon Moi qui croyait que c'était un président aussi sympa que Kennedy
C'est Clinton qui continuait de balancer des missiles sur l'Irak, faut pas se leurrer, que ça soit t^te de con de Républicain ou un sympa Démocrate t'a toujours une espèce de consensus sur la politique générale américaine, le reste c'est essentiellement de la com, il suffit de voir le niveau de la campagne présidentielle.
Quatrième cercle Inscrit le : 08-04-2009
"Humor" --------- ------- du jour , et j'ai toujours raison , mes prédictions sont bonnes à ------------- 99 %------------ le "Trump" prendra une belle trempe dans la tête comme "Kennedy" , et la "Hillary" se régalera avec un "Esquimau " dans la bouche ----------------- sans les dents , il n'y a pas de risque d'infection -------------------
Sinon ça va
Bon ça va , mais vivement la retraite , j'ai hâte de finir mes vieux "os" dans le Sud -Ouest et reprendre ma passion pour les" Molosses" --------------- je parle des chiens , faut pas déconner .
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Ypleut d'la lave (bientôt, qui sait et VastAstaire : rho De toute façon je ne m'intéresse pas aux artistes mineurs
À quoi ça me sert ben…
Je me dis que si je veux une chance d'avoir la moindre influence pour tenter d'améliorer les choses, la condition de base est déjà d'avoir un regard le plus objectif possible sur le fonctionnement du monde.
Quand je vois des gens gober et répéter de bonne foi ce que je sais être des mensonges et des manipulation, j'essaye de leur faire entendre autre chose, qui n'apparaitra pas dans le journalisme officiel.
Et là je voudrais réagir à ça Doc :
citation :
En même temps les bonzes ont 5 min pour traiter un truc qui prendrait des heures voir plus.
C'est bien là le souci et le noeud du problème. Tout devient de l'information pré-mâchée, on bouffe et on la ferme, sans chercher à réellement réfléchir.
Je ne suis ni anti ni pro Trump, mais je suis assez outré (et même très inquiet en fait) quand je vois le nombre de gens qui lui rentrent virtuellement dans la gueule.
Ce n'est pas le fait de lui rentrer dans la gueule qui me révolte. C'est que beaucoup de ceux qui le font ont un discours totalement creux, qui est un simple copié-collé de ce qu'ils ont entendu à la télé ou lu dans les journaux. Ces gens ne semblent plus être capables de raisonner.
C'est la même pour Assad, Poutine, Soral, Le Pen, et qui sais-je encore…
Coluche disait "Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques. Mais ils les répètent.".
Et bien maintenant on a progressé, même les citoyens les répètent. En masse. Balèze hein
D'ailleurs c'est certainement parce que Trump ne va rien changer qu'il a tout le système médiatique et politique occidental / américain, à l'immense majorité, contre lui, hin hin hin…
Un des rares qui porte ses couilles dans cette assemblée. On peut voir le gars derrière avec sa pancarte… Ah ah ah… Et c'est ça qui tente de faire la pluie et le beau temps sur nos vies...
Qui ici est capable de dire, sans aller chercher sur google, qui est le président de la commission européenne ? Et d'où il vient ?
...
On a le choix.
Personnellement je n'ai pas envie qu'on pense pour moi. Donc je me fais chier, je soulève certains tapis pour y constater la crasse répugnante (ou les bonnes surprises, tout n'est pas si noir ), je tente de m'informer, et je pense avoir fait à peu près le tour de la question, ce que je vois aujourd'hui n'est que dans la continuité de ce que je sais déjà, ça aide aussi à se détacher…
Si des gens décident de laisser les nouveaux chiens de garde (merci Ori) penser pour eux, c'est leur choix.
J'ai fait le mien, et ça ne me coûte pas grand chose finalement d'écrire de temps à autres un pavé. Si ça peut pousser des gens à simplement s'informer de façon plus profonde, et se poser d'autres questions, j'estime ne pas avoir perdu mon temps et mon énergie.
Le cas contraire ça ne m'empêchera de toute façon pas de continuer à vivre et à m'avancer, le plus droit et le plus debout possible. Tant pis pour les autres. (Et tant pis pour le monde. Je fais partie du monde. Donc tant pis pour moi. Ah ouais, en fait ma démarche est purement égoïste )
Idéaliste ? Oui, probablement.
Une dernière illustration des différents sons de cloches (si je puis dire, je m'aperçois au passage que j'ignore si les synagogues ont des cloches à l'instar des églises. je ne crois pas. Mais je m'réalise que je viens là de lancer une perche, que quelqu'un va bien saisir )
J'écoute Soral (entre autres), ce qui ne m'empêche pas d'écouter et de trouver de l'intérêt à écouter aussi ce genre de personnage (le Rav Ron Chaya par exemple) :
Ah, et lui aussi, un peu plus "dominateur" comme disait De Gaulle…
(Je m'abstiens de mettre un truc de Rony Brauman (ce n'est franchement pas du tout la même vision), mais ça devrait déjà suffire à faire réfléchir d'éventuelles personnes qui considèrent le peuple juif soit comme une sorte de monolithe où tout le monde pense pareil, soit constitués uniquement de doux agneaux qui ne feraient pas de mal à une mouche et ne souhaiteraient jamais le malheur ou la vengeance collective inter-générationnelle…)
Et bien d'autres, dans des tas de domaines.
Rony Brauman, Aldo Sterone, Thierry Casasnovas, La revue de presse de Jovanovic (le personnage en lui-même bon, pittoresque, mais depuis le temps qu'il annonce l'écroulement du système bancaire pour le mois prochain.. bon…), Frederic Delavier, Gilad Atzmon, Bernard Lugan, Roger Holeindre, Olivier Berruyer… Et j'en passe, la liste est longue. C'est intéressant, mais il faut trier.
Mais c'est un peu comme la différence entre le poulet de supermarché, tout aseptisé et prêt à cuire, et le poulet de la ferme, qu'il faut attraper, tuer, plumer, vider, laisser reposer, cuisiner, découper. Fastidieux, mais tout de même, ça n'a rien à voir
(On fait les analogies qu'on peut)
Alors oui, tout ça c'est long. Je visionne en mangeant par exemple, ou alors pendant ce temps je fais mes exercices (quand on veut avoir un corps de guerrier celte, il faut bien ce qu'il faut).
Libre à chacun de le faire, d'apprécier, de railler, d'envoyer chier mon post
Bonne soirée à vous, j'ai un concours à préparer et j'y retourne immédiatement.
Cinquième cercle Inscrit le : 17-01-2016
Que de temps perdu pour ton concours à venir, ton long post a cependant su titiller mon ennui le plus profond. Soral est une sombre merde pro-muslim, pas natio pour un sous, ce traître mérite de crever au même titre que les auto-élus.
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Je ne considère pas ça une perte de temps, et puis il faut bien laisser mûrir le travail accompli dans la journée
Enfin si déjà ça a brisé ton ennui…
Pour te répondre sur Soral, un avis qui n'engage que toi, et que je ne partage pas (du moins pas totalement, assez loin de là).
Visiblement c'est régulièrement difficile de faire le tri, de prendre du recul et de faire la part des choses sans sombrer dans la caricature et le tout noir / tout blanc.
Encore une illustration de ce que j'ai dit précédemment. Enfin, suivant où tu vis ça ne doit pas être facile de ressentir les choses autrement, c'est une sale période de toute façons...
Un nationaliste, un vrai de vrai. Qui sait ce que c'est que la guerre. Si on avait eu ce gars comme président...
Cinquième cercle Inscrit le : 17-01-2016
Un vieillard qui n'engage que sa propre parole. Être affilié de près ou de loin au FN n'est vraisemblablement pas un gage de nationalisme. Le parti d'extrême droite est encore borné sur des considérations administratives (CNI) concernant la nationalité, hors la notion véritable de la nation (et non pas de l'état) repose sur des valeurs raciales et ethniques. Sinon, en parlant de ceux qui connaissent la guerre, n'a-t-on jamais vu de vieux juifs ayant survécu (oh oh oh) au soit-disant holocauste, revenir sur leur propre déclaration officielle d'après guerre ? Bien sûr ça n'a jamais été publié au grand jour et médiatisé. D'ailleurs, c'est pas si vieux que ça, mais Simon Wiesenthal (juif) a avoué lui même que les 5 millions de non-juifs morts durant l'holocauste était un chiffre volontairement gonflé voire inventé (mais pas trop pour ne pas dépasser les 6 millions, haha) pour attirer l'attention sur les sévices subis par les juifs et ainsi susciter une certaine sympathie voir pitié pour leur peuple. Bref, un mensonge grossier et manipulateur que l'on enseigne dans les bouquins d'histoire de nos collèges et lycées... Après, ce n'est que ma vision des choses vue de ma fenêtre, comme dirait l'autre mulâtre.
Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
morgothduverdon dit : le Rav Ron Chaya par exemple
Lui il est mythique, il t'explique comment il va te niquer via sa métaphore du combat du combat de coqs, vraiment géniale. Mais ça va, lui il a le droit de dire ça, il est juif donc on ne peut pas l'accuser d'antisémitisme....
Et son histoire de forcer les européens à entrer en guerre contre l'Islam, ça a l'air de pas trop mal marcher pour le moment, en même temps les dirigeants sont tellement cons et / ou soumis, c'est trop facile.