citation :Y_RPLEUT dit :
citation :morgothduverdon dit :
Varg Vikernes dit la même chose également
|
Lui,aussi c'est un universaliste (comme Lolo de Clermont Auvergne )
|
En gros il dit que c'est dans les mouvements racistes qu'il y a la plus grande concentration de crétins finis. Certes, il y en a dans tout mouvement et dans tout peuple, mais dans le racisme, un individu est considéré comme digne d'appartenir à un groupe simplement par le fait de sa couleur de peau. En d'autre termes il n'a pas besoin de faire quoi que ce soit de plus, ça suffit, selon lui et ceux qui partagent ces dogmes, à en faire quelqu'un de supérieur.
Vikernes parle de supériorité et d'infériorité, mais en se fondant sur des talents, des valeurs intellectuelles, physiques, morales. Un genre de méritocratie, où la couleur de peau n'a aucune importance, seuls comptent les valeurs communes et ce qu'il appelle la qualité de l'individu.
Bon, voilà, ce que j'en ai retenu, j'avoue que je ne l'ai visionnée qu'une fois et je n'ai vraiment pas cherché à la retenir par coeur, pas que ça à foutre
Pour répondre à Outretombe, je me sens beaucoup mieux au milieu de noirs ou maghrébins qui partagent mes valeurs, qu'au milieux de français bien blancs qui en sont à l'opposé.
En gros on dis tous la même chose : on considère les gens selon leurs actes. Point. Tout le reste est glissant.
Que des aspects physiques d'ordre ethniques puissent éventuellement donner une idée (qui peut s'avérer complètement fausse, ou pas) sur la personne, et si oui ou non elle représente un ami ou un ennemi potentiel (au fond ce n'est que ça), ça peut se comprendre, c'est instinctif.
Mais de là à en faire une base de raisonnement, ça me parait franchement hasardeux.
(Je ne dis pas que c'est ton cas, je réponds juste comme ça en passant).
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV