citation :VENOM59 dit : Alors ce dernier Metallica, ça dit quoi ? |
Moi, je le trouve sympa. Déjà, le son est excellent, et ça, c'était pas couru d'avance vu "St Anger" et "Death Magnetic".
L'intro' de "Now That We're Dead" par exemple, c'est assez simple mais je trouve que ça tue, surtout avec un son pareil.
Il y a plusieurs très très bons riffs, comme celui, encore, de "Now That We're Dead", celui de "Moth Into Flame", celui de "Hardwired" je ne le trouve pas dégueu non plus, celui de "confusion" démonte...
Après, ça reste du Metallica actuel. Les refrains sont souvent assez mélodiques. Certains morceaux sont dispensables comme "Am I Savage", ou un peu trop longs malgré de bons points (mais c'est plus rare que sur le "Death Magnetic"), Hetfield ne chantera plus jamais comme au début (mais il varie quand même pas mal son chant et retrouve à la fois un peu de hargne et de mélodie suivant les passages, j'ai longtemps moqué ses "ouh, yeah", et autres "aaah" en fin de phrases mais globalement maintenant j'aime bien son chant).
Voilà pour moi... Ah et je trouve un peu dommage que "Lords of Summer" soit sur le disque bonus de l'édition 3cd, parce qu'il est mieux que ceux plus dispensables dont j'ai parlé.
Après des disques où le groupe perdait son essence (les "(Re)Load" et on pourrait même y mettre le "Black Album" - que j'aime bien), un ratage/une parodie comme "St Anger" sans oublier la parenthèse "Lulu" pas convaincante, ainsi que leur projet de film assez égocentrique, je suis plutôt content de pouvoir ranger côte à côte des albums comme "Death Magnetic" (malgré sa prod') et ce "Hardwired... to Self-Destruct" (malgré sa pochette).
Pas déshonorant...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !