DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Novembre 2016 - 16:51:51

citation :
VENOM59 dit :
Alors ce dernier Metallica, ça dit quoi ?

Moi, je le trouve sympa. Déjà, le son est excellent, et ça, c'était pas couru d'avance vu "St Anger" et "Death Magnetic".
L'intro' de "Now That We're Dead" par exemple, c'est assez simple mais je trouve que ça tue, surtout avec un son pareil.
Il y a plusieurs très très bons riffs, comme celui, encore, de "Now That We're Dead", celui de "Moth Into Flame", celui de "Hardwired" je ne le trouve pas dégueu non plus, celui de "confusion" démonte...

Après, ça reste du Metallica actuel. Les refrains sont souvent assez mélodiques. Certains morceaux sont dispensables comme "Am I Savage", ou un peu trop longs malgré de bons points (mais c'est plus rare que sur le "Death Magnetic"), Hetfield ne chantera plus jamais comme au début (mais il varie quand même pas mal son chant et retrouve à la fois un peu de hargne et de mélodie suivant les passages, j'ai longtemps moqué ses "ouh, yeah", et autres "aaah" en fin de phrases mais globalement maintenant j'aime bien son chant).

Voilà pour moi... Ah et je trouve un peu dommage que "Lords of Summer" soit sur le disque bonus de l'édition 3cd, parce qu'il est mieux que ceux plus dispensables dont j'ai parlé.
Après des disques où le groupe perdait son essence (les "(Re)Load" et on pourrait même y mettre le "Black Album" - que j'aime bien), un ratage/une parodie comme "St Anger" sans oublier la parenthèse "Lulu" pas convaincante, ainsi que leur projet de film assez égocentrique, je suis plutôt content de pouvoir ranger côte à côte des albums comme "Death Magnetic" (malgré sa prod') et ce "Hardwired... to Self-Destruct" (malgré sa pochette).
Pas déshonorant...

Jeudi 24 Novembre 2016 - 16:56:47

citation :
VENOM59 dit : Tu l'as écouté, si oui tu en as pensé quoi ?

Je n'ai entendu que le premier titre de l'album, je l'ai trouvé correct.

Mais au lieu d'acheter l'édition triple CD à la sortie pour 30 €, je vais attendre de trouver ça à 5€ une misère sur Price Minister .

Jeudi 24 Novembre 2016 - 19:00:18

citation :
VENOM59 dit :

Pour moi très divisé:

Du plutôt bon surtout dans le CD1 et quelques titres du CD2, comme dit AmonAbbath rien à redire sur le son. Le chant manque de hargne mais les instrus compensent bien. Certains titres arrivent à relativement marquer (Moth into Flame, Now That We're Dead, une partie de Confusion et de Here Comes Revenge (trop longs et un peu gâchés à mi-titres)...) pas du grand Metallica mais on peut parler de thrash sur ces titres là.

Pour la majorité du CD2 et les "Atlas, Rise!" et partiellement "Dream No
More" et "Confusion": plus ou moins soupeux selon les titres avec 2 hommages douteux.

Les titres les moins bons sont quand même au dessus de St Anger.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 21:38:15

citation :
VENOM59 dit :

Je n'ai pas tellement changer d'avis depuis mes premières écoutes, c'est un album assez inégal, j'en retiens 4 ou 5 bons titres (dont le meilleur pour la fin "Spit out the Bone") mais clairement un seul CD  aurait suffit. Comme d'habitude on devine à peine la basse de Trujillo dont le son ressemble plus à une sorte de vrombissement qu'autre chose. Les soli d'Hammet sont pas mal mais manquent d'imagination tout comme la majorité des riffs de l'album. ( ça sent quand même pas mal le réchauffé dans l'ensemble)
Je regrette également que Lord of Summer ne soit dispo que sur la version 3CD j'attendrais donc également de le trouver chez Easy cash ou PM à prix réduit car j'ai d'autres priorités..

Ah dite : et d'accord avec Al_Mazif concernant les hommages foirés

Jeudi 24 Novembre 2016 - 22:22:18

J'aime beaucoup leur morceau "Now That We’re Dead" qui aurait très bien pu figurer sur une face B de l'album éponyme, pour le reste c'est sans motivation. Une sorte de mix entre Reload et Death Magnetic (que j'avais pourtant bien aimé).

Jeudi 24 Novembre 2016 - 23:02:45

Merci pour vos avis

J'ai hésité à le prendre Samedi mais c'est vrai que les titres en écoute ne m'ont vraiment pas emballé, à part le son qui est nickel j'ai trouvé ces titres platonique.

Je pense bien faire comme BG l'acheter en occasion ou à moindre prix quand je le trouverai.

Vendredi 25 Novembre 2016 - 09:27:58

citation :
VENOM59 dit : Alors ce dernier Metallica, ça dit quoi ?

Mon avis rejoins celui d'Al_Maazif. Un très bon premier CD : Hardwired ouvre très bien l'album. J'aime beaucoup Halo on Fire et ses harmonies en fin de chanson. Moth Into Flame est top aussi.

Par contre le second CD pour moi c'est du ReLoad... Rien de marquant.
Et la chanson "hommage" à Lemmy... Je m'attendais pas à ça.
Pour moi faire un hommage au père du Rock'n'Roll ça sera justement de faire une chanson qui envoie bien le steak. Un truc qui transpire ce qu'il a initié/transmis/inspiré à tant de groupe.
Après j'ai pas dis que je voulais une chanson Motörhead mais quelque chose qui montre bien l'influence et l'héritage de cet homme et de son groupe.

Bref un super CD1 et un CD2 dispensable.

Vendredi 25 Novembre 2016 - 14:41:29

Bonjours.

Problèmes de santé encore très présent, contrat de Travail qui se finit dans trois semaines...Mais nouvel ordinateur.

Vendredi 25 Novembre 2016 - 15:44:14

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Bonjours.

Problèmes de santé encore très présent, contrat de Travail qui se finit dans trois semaines...Mais nouvel ordinateur.

bonjour komodo,

pour le taf, tu n'as rien trouvé pour les fêtes de fin d'année ?
pour la santé: courage, bonne chance et soigne toi bien .

HDJ : happpppyyyy !!! week-end qui commence très bien

Vendredi 25 Novembre 2016 - 18:04:36

Cool d'avoir de tes nouvelles Komodo, soignes toi bien