Y_RPLEUT dit : Après comment connaitre un disque par coeur sans l'avoir, je suis curieux vince![]()
Beaucoup de CD faisant parti de la discographie de mon père (Tous les Judas, Metallica, Black Sabbath, In Flames, Motörhead, BöC, ... etc), bref une discographie très fournie, que j'ai écouté jusqu'à plus soif étant ado/très jeune adulte. Maintenant ayant quitté le cocon familliale, je ne possède pas ces albums, pourtant, Dieu sait que je les ai écoutés.
De plus, maintenant, lorsque je leur rends visite dans le sud-ouest, j'en profite pour mettre des CD de mon padre sur mon iPod. J'ai pas la chance de gagner suffisament bien ma vie pour dépenser des fortunes en CD, bien que cela me ferait très plaisir.
Merci de ta réponse
@Perverted: Disons que le filtre de possession de l'album peut éviter quelques blaireaux. Puisqu'on parle de The Jester Race je dois l'avoir en gravé encore et je l'ai énormément écouté en cassette opiée dans la bagnole. Mais là c'est une époque ou on allé choper les disques dans la disco du copain, autre temps.

Je voudrais pas voir l'état des corps ..
VictoryCommand dit :
Certains achètent l'album en digital, ils se retrouvent avec le même fichier qu'un downloader pirate, est ce que ça les empêchent de connaitre l'album par coeur?
Pareil, j'ajouterais que certains reçoivent aussi des exemplaires promotionnels pour écrire des chroniques, ça ne les empêche pas d'écrire des trucs pertinents, ni de noter avec pertinence.
Certains (comme moi) ont du user leurs copies k7 jusqu'à plus soif, sans éprouver le besoin d'acheter le skeud derrière.
Y'a aussi les skeuds qu'on a prêté, et qu'on n'a jamais revus.
Dans ces 2 catégories, moi je joue le jeu donc je ne note pas, celà dit je ne vois pas ce qui m'empêcherait de noter certains albums que je connais très bien, sans toutefois les avoir en dur.
Par contre, certains ont des kilos de skeuds et n'entravent que dalle à ce qu'ils écoutent.
C'est pas le fait de posséder une édition originale qui apporte la "clairvoyance".
Moi ici j'ai chroniqué un album de Meshuggah sur la base d'une simple copie gravée. Je n'ai jamais eu l'original en dur, pas même simplement entre mes mains.
Bizarrement les commentaires en regard de mon texte disaient que je ne racontais pas de la merde.
Et 14/20 c'est une très bonne note pas de quoi s'offusquer.
Quand on avait 14 au collège ou au lycée on était content de soi.
14/20 c'est un bon album effectivement
L'album parfait à mon sens ça n'existe pas, avec 19 ça tutoie déjà le divin. A lors mettre 20/20 à un coup de couer c'est une connerie typique de notre société de merde de l'immédiat. Tout est jetable, en plus on nous ment et on nous spolie. Ces encores un cout du complo des illuminatis toraumazochistes qui tombe a la vitesses de la chutte libre 
sa me rent fou
Krakou toi qui chronique du Meshuggah ça n'a rien d'étonnant quand on regarde ta disco on capte ton style de musique. Je m'offusque car le gars n'a pas noté les autres albums, ne les a pas et quand on matte sa disco ce n'est pas son style de prédilection.
Peut etre qu'il mérite 14 mais ça n'enlève en rien que pour noter un disque objectivement faut un minimum s'intéresser au style et au groupe.