Bah ça ne peut qu'aller de mal en pis en France.
Les taxes tuent les entreprises qui sont obligées de monter leurs prix pour conserver une marge de viabilité. Et donc tout devient plus cher, et comme tout est plus cher, ben les gens ne peuvent plus acheter ou se tournent vers des commerces soit illégaux (IPTV, contrebande) soit issus de pays sans scrupules type Chine ou autres avec droits de l'homme inexistants pour nous inonder de leurs marchandises.
Un plat au resto c'est minimum 20€. Prends une boisson ou un dessert et tu montes a 30. Impossible pour la majorité des gens régulièrement. Du coup les gens vont moins au resto, donc bcp ferment ou vont fermer. C'est comme ça dans tous les types de commerce.
Les taxes tuent les actifs et les entreprises qui créent de la valeur et de l'emploi.
Seule solution et il conviendra de passer par la tôt ou tard :
Réduire drastiquement les dépenses de l'Etat, avec une refonte des différentes prises en charge non productives ou contre productives. Stopper les aides diverses et variées type allocation familiales au delà du 2eme enfant. Si t'en veux 3 ou plus c'est que t'en as les moyens ou t'en fais qu'un ou 2. Subventionner cela revient à creuser un système d'assistanat et à favoriser tout ce qui s'en suit : décrochages à l'école, baisse de la qualité d'accompagnement des parents, surpopulation sur certains territoires surpeuplés et sans solution de logement, délinquance, etc...
Idem pour allocations chômage trop élevées ou trop longues qui ne favorisent pas un retour à l'emploi ou une recherche avérée : il y a plus de postes à pourvoir que de chômeurs ou pas loin. Sauf que se lever et bosser pour gagner à peu près pareil que sans rien foutre ne donne pas assez envie.
Fiscaliser au premier euro gagné, même symboliquement, chacun pour élargir l'assiette des contributeurs de manière douce et proportionnée. Chacun pourra ainsi se considère comme un citoyen acteur.
Stopper l'hémorragie des dons sur des pays qui n'ont rien à voir avec notre histoire et culture. Combien la France a t'elle donnée à l'Ukraine par exemple ?
Stopper l'hémorragie de la sécu. Hérésie complète avec des dépenses ubuesques trop longues à lister ici.
Privilégier l'alternance, le recours à la reconversion, alléger les procédures, virer de manière définitive les délinquants étrangers qui coûtent un bras, privilégier les réunions à distance pour les élus afin de diminuer leurs frais de déplacements, les contraindre à un plafond de revenus et de mandats. Alléger la responsabilité des élus locaux type maires, positionner en délits graves les atteintes aux biens et aux personnes avec peines planchers exécutables, créer un centre de détention à Cayenne pour éloigner les délinquants type terroristes ou assimilés.
La liste est longue....
Nous sommes sclérosés..
Pourquoi je ne sais pas, mais c'est un fait .
Plutôt bien d'accord, tant avec le Moustre qu'avec Venom.
Pour ce qui est du problème de l'endettement de la France, Mac Touati qui est loin d'être un neuneu, pointe du doigt les dérives extrêment conséquentes du budget vers certaines castes de fonctionnaires ...
Sinon ..... cette agression au couteau d'hier à Marseille "Attaque au couteau à Marseille : il le suspectait d’être homosexuel et de coucher avec son épouse en cachette"
eh non, il ne s'agit pas d'un article du Gorafi !
https://www.lindependant.fr/2025/09/03/attaque-au-couteau-a-marseille-il-le-suspectait-detre-homosexuel-et-de-coucher-avec-son-epouse-en-cachette-lassaillant-abdelkader-d-venait-detre-12909047.php
Abdelkader... Tiens tiens tiens, encore un vilain blanc facho skinhead d' estremdroiaaaate...
Homosexuel et coucher avec sa femme, oui, c'est logique comme pensée. 
C'est un transgenre, normal
https://www.youtube.com/watch?v=zbVBf10fkts&ab_channel=Coroner
c'est encore loin demain ?
Ouin ouin, si je n'ai pas mes subventions publiques, je ne peux pas être un rebelle contre le système
.
Mais évitez la section commentaire où c'est la gueguerre pro/anti hellfest. Ca les fait chier qu'un gros fest soit bénéficiaire et que ce soit du metal, en plus c'est à cause du hellfest si le download est mort (sisi, à 07:55, ils le disent, c'est que c'est vrai, non ?)
Le seul truc à retenir est à 04:40 , la fameuse crise du disque, ben oui c'est la faute des spectateurs si un "artiste" est à 4 pattes le cul à l'air en train de césu Spotify pendant d'apple music et deezer s'occupent de son troud' .
CORONER : un des rares groupes culte de la scène sur lequel je ne m'étais pas encore penché . En fait je croyais que c'était du heavy des années 80. Mais non, c'est pas ça . Et c'est INCONTOURNABLE
Coroner j'ai toujours été complétement étanche à leur musique, le peu que j'ai écouté du dernier ne va pas changer la donne