DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 02 Juillet 2025 - 21:47:42

Ca a déjà 15 jours, du rififi chez les vieux loulous
https://metalwani.com/2025/06/billy-milano-scott-ian-is-a-soulless-piece-of-sht-and-charlie-benante-is-an-evil-fcking-woman.html



Dimanche 06 Juillet 2025 - 13:47:31

Ozzy a réussi à survivre au concert de Black Sabbath. J'aurais pas misé un centime d'ancien franc sur la qualité de sa prestation, mais là, il l'a fait, juste juste mais c'est passé.



Dimanche 06 Juillet 2025 - 17:44:51
Mister_Magoo dit : Ozzy a réussi à survivre au concert de Black Sabbath. J'aurais pas misé un centime d'ancien franc sur la qualité de sa prestation, mais là, il l'a fait, juste juste mais c'est passé.

Black Sabbath ou pas, ces groupes qui font leurs adieux tous les 10 ans, ça me saoule.

 



Dimanche 06 Juillet 2025 - 19:25:56

Ozzy et son premier "no more tours tour" en 1992 



Lundi 07 Juillet 2025 - 20:36:55
BEERGRINDER dit :
Mister_Magoo dit : Ozzy a réussi à survivre au concert de Black Sabbath. J'aurais pas misé un centime d'ancien franc sur la qualité de sa prestation, mais là, il l'a fait, juste juste mais c'est passé.
Black Sabbath ou pas, ces groupes qui font leurs adieux tous les 10 ans, ça me saoule. 

 

Celui là c'est un véritable adieu quand tu vois Ozzy liquide et Ward à la ramasse. Je suis comme toi ça me gave, après les 4 s'offrent un dernier tour de piste ensemble (même si il y a un côté pitoyable et pathétique), un dernier moment ensemble (bon la Sharon n'a pas oublié les $ à mon avis)

 



Vendredi 18 Juillet 2025 - 16:48:56

Phillip Fasciana, le leader du groupe Malevolent Creation serait dans un sale état à l'hôpital de Montpellier, il aurait choppé une infection pulmonaire.

https://www.facebook.com/MalevolentCreationOfficialBand/posts/1322352163231331

 

 

 



Dimanche 20 Juillet 2025 - 09:24:55

Bon, je vais essayer de rattraper le monde moderne, celles et ceux qui achètent sur bandcamp ou discogs, vous utilisez paypal uniquement ?

C'est expédié par une plateforme où les objets sont stockés ou c'est le groupe qui gère directement de chez eux les achats et les expéditions ? Des mauvaises ou bonnes surprises ?

Autant acheter via Rakuten ou leboncoin, ça va (ebay au four ), autant BC et Discogs, j'ai moins confiance et encore moins en Paypal mais c'est devenu incontournable .



Dimanche 20 Juillet 2025 - 10:45:08

@Mister_Magoo : ça fait beaucoup de questions ! 
 

  1. J'utilise Paypal depuis un moment maintenant même si j'ai tardé, jamais eu de soucis, c'est quand même sécurisé. Et il me semble que tu ne sois pas obligé de rentrer ton compte bancaire mais que tu puisses payer uniquement par carte. Le point positif côté acheteur est la possibilité de demande de remboursement au cas où il y aurait litige (Discogs ne s'occupe pas de ça). Si paiement pour un objet (et non entre proches où là il n'y a pas de garantie).
     
  2. Bandcamp n'a pas, comme Amazon par exemple, d'entrepôt avec les références que tu trouves sur le site, c'est soit le label, soit le groupe qui envoie la marchandise. Tu es prévenu lors de l'envoi mais tu ne reçois pas forcément de numéro de suivi. Le calcul des fdp sur BC (bandcamp donc) est pas toujours des plus justes, si ça te paraît excessif contacte le proprio de la page, tu trouveras un lien vers un formulaire sur la page à droite en bas de page (communiquer avec ...). Tu recevras une réponse sur la boîte mail reliée au compte Bandcamp.
     
  3. Jamais eu de problème avec Bandcamp au niveau des envois mais pour ce qui est de la partie digitale, si elle t'intéresse, je te conseillerais de télécharger dès que possible la sortie en question : il m'est arrivé plus d'une fois de découvrir que tel ou tel compte d'artiste avait sauté (même de label d'ailleurs) et donc que ce qui avait été acheté ! avait disparu de ma discothèque ... 
     
  4. Concernant Discogs, j'ai jamais eu de gros soucis mais c'est plus aléatoire dans le sens où tu as aussi du particulier ou des revendeurs donc de l'occase et des descripifs pas toujours conforme concernant l'état ou l'édition d'une sortie. Tu peux toujours demander des photos cela dit. Tu as une messagerie sur Discogs, c'est plus pratique pour centraliser les contacts que sur Bandcamp. Perso avec les particuliers je les contacte généralement en amont pour avoir une idée plus précise et fiable des fdp mais aussi pour leur proposer de passer hors-discogs (qui prend un pourcentage pas dégueu) en les payant via Paypal directement. Ca c'est bien sûr à toi de voir !
     

* je viens d'y penser mais concernant Bandcamp, regarde un peu l'actu du groupe ou du label avant de passer à la caisse, j'ai un pote qui attend toujours le mdc d'Holodomor (UK) commandé il y a plus d'un an broken heart



Dimanche 20 Juillet 2025 - 11:22:58

Merci infiniment pour toutes ces réponses précises.

Pour bandcamp, j'enverrai un petit message avant de commander, c'est noté .

 le compte bancaire .

 



Dimanche 20 Juillet 2025 - 17:56:57

J'ajoute une expérience perso pour Bandcamp, côté vendeur ils ont l'air plus que réglos ; ça fait plus d'un an qu'ils cherchent à m'envoyer l'argent de  ventes digitales d'albums et, n'ayant pas (ni prévu) Paypal, ils m'envoient des mails de relance toutes les semaines (j'en suis d'ailleurs au 16e "final reminder") donc ils n'ont pas l'air de la mettre à l'envers.