DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Décembre 2024 - 03:00:56
Darkentries dit : Par contre ces passages en growl et autres "tics" hérités du death, bon ... 

C'est pour ça que j'avais pas apprécié Demonicje trouvais le chant poussif et incongrue, pas adapté pour Testament .

je vais le réécouter par contre parce que j'ai pas du rejeter une oreille dessus depuis très longtemps, les années passant il y a des albums que maintenant j'apprécie que j'avais pas apprécié à la première découverte. 

Vendredi 13 Décembre 2024 - 09:31:54
Darkentries dit : Jamais écouté Testament que je ne connaissais que de nom. Du coup, c'est l'occasion ou jamais de découvrir en jetant une oreille sur ce The Gathering.

Salut Si tu ne connais pas Testament, il y a de belles pages de thrash écrites par ce groupe dans les années 80 je ne peux que te conseiller les 2 premiers "the legacy" et "the new order" qui sont des bijoux dignes de ce qui se faisait de mieux à l'époque (premiers metallica, premiers megadeth etc).

Basse ben présente, très bons morceaux bien construits, riffs assassins, solos d'Alex Skolnick magistraux (mélodiques et techniques comme Marty Friedman mais plus péchus, plus hargneux, plans bien plus variés qu'Hammet par ex) lignes de chant de Chuck Billy bien originales ... Le début de ce groupe est magique 

Dimanche 15 Décembre 2024 - 11:15:02

J'ai écouté quelques albums dont les premiers. Ils était capable d'évoluer vers des styles assez variés, un peu comme Metallica quelque part, à qui ils ressembaient beaucoup sur pas mal de passages je trouve, même s'ils ont peut-être subi un peu plus l'infuence de groupes européens ( ces fameuses et brèves envolée vocales à la Destruction qui vont chercher dans les aigüs, par exemple).

Ils ont une capacité d'accroche qui vient aussi de leurs mélodies, à mon avis, ce qui peut sembler un peu péjoratif quand on parle du thrash mais sans qu'on puisse dire que ça nuise trop aux fondamentaux en ce qui les concerne.

D'ailleurs c'est aussi ce qui a fait la popularité de Metallica, le sens mélodique. C'est hérité du heavy à mon avis, et c'est aussi quelque chose à quoi le Death s'est opossé ( alors hormis certains groupes comme Orbituary, et d'autres, pas  toujours  à leurs tous débuts mais par la suite comme Death,ou encore Entombed ) mais je ne vais pas trop m'avancer non plus sur ce point car pas très grand connaisseur du style non plus.

Mercredi 25 Décembre 2024 - 13:50:56

Bonnes fêtes à toutes et tous, toujours un plaisir de passer sur ce site et de vous lire après toutes ces années. 

Mercredi 25 Décembre 2024 - 14:19:05

Bonnes fêtes frown laugh 

Mercredi 01 Janvier 2025 - 13:11:21

Bonne année 2025 à tous les somiens ! frown

Mercredi 01 Janvier 2025 - 14:14:37

Comme dit Jean Michel Amoitié

"Je vous Souhaite"

Mercredi 01 Janvier 2025 - 19:36:25

La santé et rien d'autre, banané

Mercredi 01 Janvier 2025 - 20:07:16

Bonne année 2025 aux sommiennes et aux sommiens, les autres :

Samedi 04 Janvier 2025 - 16:53:22

Question: Est ce que certain d'entre vous rencontrent des problèmes avec Bandcamp, je n'arrive plus à me connecter à mon compte, il me demande une confirmation mail et je n'ai rien dans ma boite aux lettres