DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 10 Octobre 2022 - 14:03:56
VENOM59 dit : Je ne suis pas spécialiste en stratégie politique et militaire.

Moi non plus, par contre pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre que menacer un pays militairement bien supérieur au tien et fournir des armes (alors que t'as même pas de quoi te tenir propre à ce niveau pour ton pays) à son adversaire quand t'as toi même une armée en carton pâte qui ne pourrait même pas défendre le canton de Brioude plus d'une semaine en cas de guerre, ce n'est pas très malin. Quand je vois Macron faire le roquet, j'ai l'impression de voir Jean-Claude Dusse qui promet l'enfer à Tyson Fury sur un ring.

 

Voila où nous en sommes à sous-traiter notre défense à l'OTAN, eux n'en ont rien à foutre si la guerre s'étend en Europe, j'ai même l'impression que ça les arrange et que le vieux timbré fait tout pour mettre d'huile sur le feu, en attendant on sait qui va trinquer.

 



Lundi 10 Octobre 2022 - 16:15:01

Ce qui me bute c'est à quel point les gens ne se rendent pas compte de ça. "Ouais Poutine c'est un malade, faut aller le tuer, ouais je vais baisser mon chauffage, prends ça Poutine !" Non mais sérieux c'est possible d'être bête comme ça ? On va tous se la prendre dans l'os, oui !

L'Europe, vendue à la finance et à des puissances étrangères, est en train de tous nous envoyer à l'âge de pierre. Et ça a commencé bien avant le match Russie - Ukraine.



Mardi 11 Octobre 2022 - 06:18:03

Mais il faut faire quoi alors, se mettre à genou devant le maître Poutine ?

L'Otan a été créé spécialement pour la Russie ( d'ailleurs Poutine était cynique je pense quand il disait qu'il pensait rejoindre l'Otan ) parce qu'elle a toujours constitué une menace pour l'Ouest, ce que la Russie voie comme une menace, la Russie attaque pour répondre à l'Otan et son expansion plus près de ses frontières et l'Ukraine, l'Otan finalement ne réagi pas pour éviter un 3 ème conflit mondial .. ouais c'est un beau merdier.



Mardi 11 Octobre 2022 - 07:18:27

Ah ouais... C'est chaud quand même.



Mardi 11 Octobre 2022 - 15:23:39
VENOM59 dit : Mais il faut faire quoi alors, se mettre à genou devant le maître Poutine ?

 

Ce n'est pas ce qui a été dit, cela dit on l'oublie vite mais l'Ukraine est le pays d'"Europe" le plus corrompu, or personnellement je n'ai pas envie de risquer ma chemise pour un régime tout aussi pourri que le Kremlin, qui est loin d'être tout blanc dans le Dombass (Recherchez certains discours de Porochenko de l'époque si vous pouvez, vous verrez en quel terme il parle des russophones, Hitler était plus soft avec les juifs à l'époque). Vous ne croyez quand même pas à la fable médiatique qui présente Zelenski comme Zorro ?

 



Mardi 11 Octobre 2022 - 19:31:01
VENOM59 dit : Mais il faut faire quoi alors, se mettre à genou devant le maître Poutine ?

 

Certainement pas. Mais si certains pouvaient éviter d'assassiner des proches du régime russe (Daria Douguine), de faire péter Nord Stream 2 ou encore le pont de Crimée, c'est peut-être à la table des négociations que les choses seraient en train de se dérouler. Au lieu de ça, l'Ukraine vient de se prendre une pluie de bombes. Quand on tombe sur un nid de frelons, on ne s'amuse pas à rôder autour puis à aller taper dessus. Moi je veux bien qu'on dise tout ce qu'on veut de Poutine, mais quand ça vient du camp d'en face j'apprécierais aussi qu'on soit moins frileux avec le mot "terrorisme".

 



Mardi 11 Octobre 2022 - 19:44:26

Je serais curieux de savoir le nombre de millions de morts qu'ont causé les guerres propres préventives de l'OTAN...

(OTAN = USA et ses vassaux, dont nous sommes malgré nous, en tout cas malgré moi, de zélés représentants)...

 



Vendredi 14 Octobre 2022 - 19:12:46

 

et bon weekend

https://bergeracnews.com/2022/10/11/un-indien-de-22-ans-se-rentre-une-tasse-de-7-cm-de-diametre-dans-le-rectum/
 



Samedi 15 Octobre 2022 - 07:52:23
morgothduverdon dit : Je serais curieux de savoir le nombre de millions de morts qu'ont causé les guerres propres préventives de l'OTAN...(OTAN = USA et ses vassaux, dont nous sommes malgré nous, en tout cas malgré moi, de zélés représentants)...
Vu que l'on vit dans le monde où seul l'émotionnel sensibilise, le nombre de mort importe peu, quand il y a 10 morts du côté ukrainien le monde entier s'émeut, et quand dans le même temps il y a 60 000 soldats russes tués les gens s'en réjouissent presque...

 

 

 



Samedi 15 Octobre 2022 - 19:03:50
morgothduverdon dit : Je serais curieux de savoir le nombre de millions de morts qu'ont causé les guerres propres préventives de l'OTAN...(OTAN = USA et ses vassaux, dont nous sommes malgré nous, en tout cas malgré moi, de zélés représentants)... 

Pour moi la seul guerre dans laquelle l'OTAN a été engagée c'est en ex Yougoslavie au moment du Kosovo, tu confonds avec les  guerres indirectes déclenchés par es USA et l'URSS durant la guerre froide. Ce conflits a fait quelques millions de morts.

A noter que des spécialistes Français ont birllé durant cette période: quelques bons tortionnaires de renoms sont allé former à la torture au Chili et en Argentine après la guerre d'Algérie (Suares entre autre). Je trouve que c'est une belle performance dans des pays qui accueillaient d'ancien tortionnaires Nazi, tout ça sous l'égide la CiA . C'est anecdotique mais nos pays déffenseur de la liberté se comportent aussi comme des belles morues. Poutine a de bonnes bases pour sa propagande (après lui étant ancien du KGB connait très bien le sujet et ses travaux pratiques, bien entendu)

@Victory : Chez le quidam c'est normal tu as un agresseu et et un agressé.  Les Russes pratiquent ce qu'ils ont toujours fait en terrain conquis, ça pille, ça viole ça abbat. Tout ça devant nos caméras occidentales qui cette fois le relait massivement 

Après pour ces pauvres (ou pas) Russes, c'est que c'est une armée qui n'a pas évolué depuis la seconde guerre, encadrement défaillant (pas de sous offs), doctrine reposant sur l'écrasement par l'artillerie massive (voir Groszny et Alep ou on était beaucoup moins émotifs), une partie des unités ne font pas partie de l'armée (milice type Wagner, Tchetchène...) et évitant de prendre du Russe Blanc (beaucoup viennent du Caucase, quelques uns des prisons), bref c'est pas de la première qualité. En plus ogistique pas au top, les mecs vivent sur le pays avec tout ça ça peut pas bien se passer c'est impossible.

Les Russes n'ont pas produit de guerre conventionnelle depuis la seconde, ils n'ont fait que de la guerre sale (Afghanistan, Tchétchénie à rapprocher de l'Algérie pour nous ou le VietNam ou Irak pour les Ricains), en Ukraine ils tombent sur vrai armée équipée et motivée. On voit ce que ça donne