Ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir à la famille en assistant à une soirée live à la con. On me dira que je devais bien m'en douter, mais bah, vous savez, avec le temps on se ramollit un peu et quand la femme demande si on veut bien aller avec les beaux-parents, la belle-soeur et une tante, à un concert après un chouette repas de famille, on se dit qu'on peut bien faire plaisir et qu'on retrouvera ensuite son casque et sa cdthèque qui ne se seront pas envolés entre temps. Mais trop, c'est trop quand même.
Après une entrée en matière assurée par deux groupes (du rock et du ska) qui essayaient vraiment de faire de la musique (et c'était pas dégueu d'ailleurs), on vide la scène de tout ce qui pourrait ressembler à un instrument de musique et on passe aux vrais "artistes". C'est-à-dire un mélange de chanteurs has been seuls sur des pistes enregistrées (Bernard Minet, Le Grand Jojo), de chorégraphes du dimanche, de boys bands / R'n'B sur le retour (Tragédie, Génération Boys Band avec notamment un mec des 2 Be 3 et Allan Theo) et d'un bouffon (Helmut Fritz) n'ayant sorti qu'une connerie qui a marché et chantant donc d'abord son "tube" puis plaçant les paroles de cette merde sur des morceaux playback de Rage Against the Machine, Nirvana... Les gueulards du public échangeaient tour à tour leur place entre les cosplays de dessins animés bourrés qui hurlaient sur Bioman ou sur des chansons à boire, et les minettes ados (pour de vrai ou dans leur tête) au froc mouillé qui se touchaient devant les survivants de l'époque boys bands. Le Hellfest au sens propre du terme en gros. Et puis 20mn entre les différentes "têtes d'affiche" alors qu'il y a deux micros à brancher, ça c'est des pros putain. Les groupes du début installaient leur matos et faisaient les balances en 15 minutes chrono (mais là, comme on voyait les préparatifs, il y avait des imbéciles pour crier "c'est quand vous voulez"). Où est mon flingue ?
En soi, je n'ai rien contre Le Grand Jojo ou Bernard Minet, mais réunir leur public en une soirée en y ajoutant les fans de 2 Be 3 et Tragédie qui n'ont jamais mûri et des costumes de Casimir et Sangoku, c'est quand même un cocktail à réveiller la misanthropie chez les plus humanistes. Conclusion en apothéose avec le nouveau caca de Trajédie auquel on a eu droit en exclusivité puisque ça n'avait été mis en ligne que 24h avant, semble-t-il. Le refrain ressemble à "Bordel le dancefloor brûle, appelez les pompiers, bordel, bordel, bordel, bordel, appelez les pompiers". La chance, on vous dit.
Alors je sais, chacun ses goûts, les autres font c'qu'ils veulent, faut pas juger. Bon, bon. Je respecte. Non, franchement, je respecte ces tas de cons. Autant que possible. Je n'ai même pas tapé les types allumés qui me tapotaient sur l'épaule en croyant que je partageais leur grand messe, ou les nanas qui bousculaient tout le monde pour prendre les tétons du 2 Be 3 de plus près avec leur Smartphone, c'est dire ma maîtrise. Mais l'année prochaine, les gens que j'apprécie dans mon entourage iront tout de même bien se faire foutre et pourront se jeter dans ce merdier sans moi. Si on me cherche, on me trouvera devant mes baffles en buvant autre chose que du jus de chaussettes et à écouter de la musique. De la MUSIQUE, putain.
Waouw c'était Age Tendre et Têtes de Cons ton truc ? 

Ah l'enfer, à moins d'être à 4 grammes ça devait pas être évident...
Et pourquoi pas ce type de soirée ?!?!?! le seul truc c'est qu'il faut qu'il y ait avec toi quelqu'un avec le même ressenti (un autre metalleux quoi !!!) pour pouvoir se bourrer la gueule car c'est toujours mieux de se torcher avec quelqu'un qui te comprend.
Moui, encore que, mais de toute façon je n'ai pas de metalleux dans mon entourage. Mon meilleur pote s'est tourné vers autre chose depuis une paire d'années, et dans mes cercles d'amis avec qui nous partageons plutôt les mêmes souvenirs d'école, de vacances ou le même boulot, personne n'en écoute. Ce n'est pas spécialement un problème, mais du coup j'aime autant me retrouver tout seul et me mater un concert ou faire sauter mes enceintes pendant que les autres vont s'enfermer dans ces soirées.
krakoukass56 dit : Waouw c'était Age Tendre et Têtes de Cons ton truc ?Ah l'enfer, à moins d'être à 4 grammes ça devait pas être évident...
moi direct je me met minable dans ce genre de soirée et je te met un bordel que le lendemain je serai obligé de m'excuser auprès de tout le monde.....................je sais pas c'est irrésistible....
La dernière c'était un repas de fin d'année au taf........soirée de suce boule dans un endroit prévu pour enchainer les soirées d'entreprises sans aucune authenticité........;;;je sui passé en une soirée de la case sportif de haut niveau a celle d'alcolique notoire......................;putain la décarade..................
benway dit :krakoukass56 dit : Waouw c'était Age Tendre et Têtes de Cons ton truc ?moi direct je me met minable dans ce genre de soirée et je te met un bordel que le lendemain je serai obligé de m'excuser auprès de tout le monde.....................je sais pas c'est irrésistible.... La dernière c'était un repas de fin d'année au taf........soirée de suce boule dans un endroit prévu pour enchainer les soirées d'entreprises sans aucune authenticité........;;;je sui passé en une soirée de la case sportif de haut niveau a celle d'alcolique notoire......................;putain la décarade..................Ah l'enfer, à moins d'être à 4 grammes ça devait pas être évident...
Ou alors ce genre de soirée faut y allez juste pour tiré un coup 
J'ai vécu un truc dans le même genre il y a pas longtemps (en moins brutal les musiciens étaient pas la en vrai) ou on m'a coupé rammstein pour mettre ....... vas y Franchy c'est bon version "techno" (enfin version pied grosse merde).
Même à 3g j'ai trouvé que c'était le bon moment pour aller au lit
@anger >> ouai faut encore trouver de quoi se mettre sous la dent......
@y-rpleut >> t'as fait le bon choix........................
putain cette soirée dont je vous parle, j'ai craqué complet........un commercial m'a enlevé une boutanche de ma main....foutre dieu !!!!! je lui ai repri...... il a évité une mandale de peu que mon elan m'ai projeté sur les genoux de la comptable...........sur la piste de dance j'ai p'loté une fille de la boite et suis parti en boitant comme un animal bléssé.............;sur la route j'ai ramassé une pute que j'ai emmené mais j'avais pas ma CB alors je suis retourné chez moi...j'ai pris un flash sur la route...ma femme s'est reveillé et m'a demandé ce que je branlais, ce à quoi j'ai répondu que j'avais une grosse pute dans la voiture juste avant de me péter la gueule dans les marches ...................elle est sorti lyncher la pute
nan mais alo la scène
qu'est ce que vous foutez dans la voiture de mon mari ??
je ne connais pas votre mari !!
tu te fou de ma gueule ??????
j'ai du la raméner.....et le mieu j'ai repris un flash sur la route...........................
comme quoi, ça rend con de boire.......................

Effectivement...
J'imagine que gober un champlard en y allant peut être une sacrée expérience. Faut pas avoir peur de passer pour un martien ah ah.
Je crois avoir réussi à éviter tout ce genre de soirées pourries. Sauf quand c'est le bal du 15 Août sous ma fenêtre. Bon, c'est des musiciens, et ils savent jouer, mais bon. Les gros tubes des années 80 et plus récents. Et enfin, quand même, un truc de Hard Rock.... attention roulement de tambours..... HIGHWAY TO HELL !!!
Putain, je peux plus l'encader cette chanson. Le groupe est venu pendant 18 ans, et tous les ans, Highway to Hell. Même si parfois on a de maigres surprise, l'un avait joué Killing in the name de RATM. La seule fois.
Du coup maintenant qu'on a repris les assos du village, on fait venir des trucs qui bougent plus. Mais quand même, par chez moi c'est vraiment pas une terre de Metal.
Ça va que le Dub, Ska, Rock, Trance, Tribe, me plaisent aussi.