Music Fear Satan est souvent très lent à répondre envoyer les colis. Par contre les dernières commandes faites en fin d'année sont arrivées plus rapidement que prévues. Faut également faire "attention" si tu commandes des albums "anciens". J'ai plusieurs fois eu le tour où il ne l'avait plus. Dans tous les cas, cela s'est tjrs bien fini.
Présent au Metal Méan également pour la 3ème fois consécutives. Il faut rajouter Bloodbath (pourquoi pas) et Au Dessus (fait chier) à ton affiche.
Merci pour les réponses
Si non chier au dessus c'est un coup à tout se prendre dans la gueule
@Celestial : On s'y verra alors. Armel est de la partie, en bon deathster !
Sympa l'affiche et la taille a l'air raisonnable (le prix aussi!). cool pour vous les belges
d'ailleurs Bloodbath j'avais été un peu déçu l'été dernier, je sais pas si c'est bien d'habitude. Mais c'était en fin de tournée je crois, le chanteur manquait un peu de hargne dans son growl (surtout pour les morceaux type Cancer of the Soul) je trouve. Et même niveau son ça faisait moins "scie" que sur Grand Morbid Funeral, qui était un des points positif de l'album.
Ca restait bien, mais bon à côté des groupes qu'autrement j'écoute peu comme Hatebreed étaient plus amusants.
Au Dessus J'aime bien en album mais je sais pas trop si je me déplacerais pour voir ce genre de musique en concert. Pas en festival en tout cas, plutôt dans une petite salle.
Enfin vous en parlerez surement au retour, c'est pas tout de suite.
Yes ! Bon les groupes que tu as cités sont pas les plus alléchants de l'affiche
Quand on dit qu'un album s'est bien vendu ou très bien vendu comment les maisons de disques font pour savoir quelle quantités d'albums ils doivent produirent ?
Ils évaluent avant j'imagine, ils tablent sur telle ou telle quantités ..? Comment ils font ? Ou on ne parle que de disques bien vendus seulement en regard de ce qui a été produits ?
Donc s'ils se plantent et produisent trop en regards de leurs prévisions que deviennes les invendus ?
On peut imaginer qu'ils ont des quotas qu'ils determinent a l'avance en finction du genre et de la notoriété du groupe.
Certains se plantent. Quand tu vas sur le site Legion of Death tu vois les stocks par exemple. Je crois que c'est pour certains groupes (Osmose) qu'il y a des stocks énormes d'albums soldés depuis perpette.
Peut etre question de moyens ou par choix, ça dépends du genre et du label.
Genre le petit label de black super underground spécialisé dans les démo split toussa je pense pas que son principal objectif/interet soit de vendre le maximum de skeud au plus de monde, ils sortent chai pas 300/400 exemplaires des albums de leurs groupes tu vois? C'est un exemple
Alors que pour les gros label mainstream c'est pas pareil.
Et comme je l'ai dis question de moyens aussi. Le ptit label underground ben il est..............underground quoi ça veux dire que la y'a pas ou peu d'aides financiaires, ils n'on pas de grosses connexions, ils sont en mode "survie" ou presque. Et les CDs faut les presser, les imprimer, faire les livrets toussa et ça ça demande de l'argent.
Enfin ça c'est pour les petits labels,
Apres pour les gros labels qui vendent des million y'a d'autres truc, y'a le coté statistisque, calculateur, ils essayent d'anticiper ce qui pourrait se vendre le mieux en surfant sur les tendences du moment. Genre si la nouvelle tendence là c'est chai pas, du Metalcore liberal avec chanteuse à barbe et ben ils capitaliseront sur cette nouvelle tendence et feront tout un travail de marketing, de publicité. Du coup tu te retrouvera avec des groupes de liberalcore qui sortirons des millions de disques et qui se vendrons à coup sur vu que c'est la tendence.
Apres c'est que mon avis.
Pour ceux qui lisent toujpours la presse nationnale tu vois ça au niveau des pubs.
Les Major peuvent autant capitaliser sur le Power, le Prog moderne façon Djent, les trucs en Core etc,etc,etc
C'est clair qu'ils cherchent toujours la pépite à propulser
Pour info faudrait regarder les chifffres de vente d'un Powerwolf par exemple, les gus sont n°1 des charts en Allemagne ça peut donner une indication
A comparer par exemple avec les derniers Maiden ou Judas si ces chiffres sont accessibles
Mais tu as raison ils y vont pas à l'aveuglette et quand ça presse un max ils n'hésitent pas à le dire pour jouer sur l'effet de masse. (pour le posthume de Johnny ils matraquaient 800000 ou 1 million je crois). Ce genre de commerce c'est calibré, ils ont pris en compte le téléchargement depuis un bout de temps.
Oui même à petite échelle tu vois qu'il y a du business. Typiquement les label "UG" (pour peu que ce terme veule encore dire quelque chose) ils vont utiliser la technique du banc de poissons : plein de sorties pas chères à produire qui par saturation finiront par rapporter un peu au total. Les moins UG qui ont quelques locomotives vont miser sur les éditions limitées, le vinyle etc. Les trucs type label BM "de niche" ils les vend rapidement ses 400 cassettes parce qu'il a sa fanbase super au taquet etc...
Le but c'est pas forcément de vendre au plus grand nombre mais c'est toujours de vendre.