DISNEYLAND FREDDY >> H 128
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Octobre 2013 - 22:42:40
C'est clair, ils ne précisent même pas que c'était un compte à usage professionnel et pas un simple particulier lambda... présenté comme ça je comprends que ça fasse flipper

Mercredi 09 Octobre 2013 - 04:25:57
0  Merci en tout cas pour ces précisions.  0   

Mercredi 09 Octobre 2013 - 08:15:06
Aujourd'hui je suis d'humeur à pèter la tonche de Goldorak.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 09:09:07

citation :
VENOM59 dit : 0  Merci en tout cas pour ces précisions.  0   
De rien, mais il reste encore un passage pas clair pour moi :
citation :
En revanche, s’il [le compte] sert à encaisser des recettes ou si son solde est positif, il est obligatoire de le déclarer à l’administration fiscale, via le formulaire Cerfa n°11916 . Ne pas le faire constitue alors une fraude fiscale.
Ça veut dire quoi ? Que si je vends un CD à 5 euros une fois tous les 6 mois en me faisant payer via paypal et que je ne le déclare pas sur ma feuille d'impôts je suis un délinquant fiscal ?

Mercredi 09 Octobre 2013 - 11:18:45
Non, ça veut dire que si tu déposes du fric sur Ton compte et que tu ne le déclares pas, ça compte comme une fraude fiscale. Si tu t'en sers uniquement comme intermédiaire, aucun Argent n'est déposé sur le compte. Du moins, c'est ce que je comprends.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 12:25:45
Tu veux dire que, tant que l'argent des ventes paypal reste sur paypal et est réutilisé pour acheter autre chose, pas de risque ; par contre si l'argent des ventes paypal est rapatrié sur le compte bancaire en France c'est là qu'il y a fraude ?

Mercredi 09 Octobre 2013 - 13:04:37
Vous lisez au moins les conditions d'utilisation de Paypal ?

Mercredi 09 Octobre 2013 - 14:45:30
Les conditions d'utilisation c'est comme la bible, tout le monde l'accepte mais personne ne lit.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 14:52:52

citation :
Error404 dit : Les conditions d'utilisation c'est comme la bible, tout le monde l'accepte mais personne ne lit.

C'est dommage, c'est très instructif (je parle des conditions d'utilisations de paypal ), pour le reste, je n'ai pas vu de phrase "en cochant ici, vous reconnaissez avoir lu et compris le règlement et acceptez nos conditions d'utilisation"

Mercredi 09 Octobre 2013 - 19:24:27

citation :
MightyFireLord dit : mais il reste encore un passage pas clair pour moi :

citation :
En revanche, s’il [le compte] sert à encaisser des recettes ou si son solde est positif, il est obligatoire de le déclarer à l’administration fiscale, via le formulaire Cerfa n°11916 . Ne pas le faire constitue alors une fraude fiscale.
Ça veut dire quoi ? Que si je vends un CD à 5 euros une fois tous les 6 mois en me faisant payer via paypal et que je ne le déclare pas sur ma feuille d'impôts je suis un délinquant fiscal ?

Voilà. Faut bien que le gouvernement récupére du pognon quelque part.