DISNEYLAND FREDDY >> H 128
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Septembre 2013 - 17:02:36

citation :
=XGV= dit : T'as de la chance s'ils te l'envoient pas mail. Moi, ma note, je ne sais même pas quand je l'aurai alors que ça fait une bonne semaine que j'ai passé ma soutenance...

Il me l'envoie de manière informelle juste pour que j'ai une idée.

Du coup tu as fini Ton stage et tu es reparti chez toi ?

Jeudi 12 Septembre 2013 - 17:44:01
Bah ouais. Je suis chez moi depuis début août.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 19:11:04
En fait une précision une note ça peut être indicatif mais seuls les résultats de la délibération du jury sont valables.
D'où parfois ( parfois !) la lenteur de la publication des résultats. Seules comptent les dates des délibérations.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 20:35:04

citation :
van14 dit : De toute façon si ça marche tu seras content et tu n'écouteras plus de Doom, lacheur

Au contraire, si je suis content, j'en écouterai plus encore !

Jeudi 12 Septembre 2013 - 21:18:45

citation :
Bloodsong dit : En fait une précision une note ça peut être indicatif mais seuls les résultats de la délibération du jury sont valables.
D'où parfois ( parfois !) la lenteur de la publication des résultats. Seules comptent les dates des délibérations.

Pfuu on se demande ce qu'ils font dans les administrations d'universités

Jeudi 12 Septembre 2013 - 21:27:52
D'humeur heureux, je vais surement avoir l'autorisation de poser la caméra à Monte Cristo, ancienne demeure d'Alexandre Dumas, pour faire un film de Cape et d'épée pour mon projet de fin d'année ! Avec, aussi, des acteurs d'un club d'escrime. Si c'est pas beau ça...

Vendredi 13 Septembre 2013 - 00:17:38

citation :
seppuku dit :

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
seppuku dit : Ah mais fallait pas le dire, j'étais contente des encouragements moi
Tu devrais pas plutôt soutenir toi au lieu d'être sur SoM ?

C'est fini, je suis rentrée, j'attends que le prof me dise ma note par mail dans la soirée !

En plus je fais de la validation alors c'est pas comme si je glandais sur SoM. On est même plus encouragé par les 1ers cercles. C'était mieux avant

Profitez des premiers cercles pendant qu'il en reste.

Vendredi 13 Septembre 2013 - 02:36:04

citation :
Hellsheimer dit :
Profitez des premiers cercles pendant qu'il en reste.

Même ça c'était mieux avant.

Vendredi 13 Septembre 2013 - 08:32:19

citation :
seppuku dit : Pfuu on se demande ce qu'ils font dans les administrations d'universités

Ils discutent entre eux, tranquillement, pendant que toi tu attends derrière les guichets depuis un quart d'heure pour arriver à en chopper un. Et encore, ils sont à peu près tranquilles...

... Là, ils nous laissent faire nos emplois du temps de nous-même, par rapport aux cours que l'on souhaite suivre. On a eu un emploi du temps général, avec absolument toutes les matières de la filière, avec les parcours et les options, et on doit supprimer les choses qui nous intéressent pas, où que l'on ne peut pas suivre.

Et là, il y a du bon et du mauvais. C'est vraiment cool d'avoir la possibilité de choisir ce qui nous intéresse, et parfois de prendre les horaires qui nous arrangent le plus.
Mais franchement, entre le site qui bugue pour s'inscrire dans les UE, les cours qui se chevauchent, l'administration qui, dès que l'on est calé, nous dit que nos choix ne sont plus possibles car ils privilégient d'autres qui ont une option particulière, c'est un à se taper la tête contre les murs.

Bref, l'administration de la fac ne s'est pas coordonnée avec celle de la filière dans laquelle je suis, donc en cas de pépin, c'est vraiment le bordel pour se dépatouiller, car on te fait passer d'un bâtiment à l'autre. Remake d'Astérix et Obélix.

Vendredi 13 Septembre 2013 - 18:55:17
Je bosse en administration d'université, je ne glande pas.
Mais après effectivement il y a des cas pathologiques d'employés (fonctionnaires ou CDD) comme dans tous les tafs, c'en est rageant pour ceux qui bossent.

Les options ne peuvent souvent pas être ouvertes s'il n'y a pas assez d'inscrits (en règle générale 15 inscriptions, parfois 5 pour les cursus les plus privilégiés), en outre depuis la réforme LMD on est quasi obligé de laisser choisir des UE dans d'autres cursus (une sorte de système de clientélisme ou d'américanisation poussive ou alors une facilité et un atout pour la mobilité européenne selon le point de vue, en tout cas l'étudiant est devenu client de sa formation) donc les compatibilités de planning ne sont pas garanties (surtout quand une option choisie est à l'origine dans l'habilitation d'une autre filière qui est donc logiquement privilégiée), etc etc... Les plannings c'est un casse tête magistral, avec des dizaines de millier d'étudiants pour la plupart des universités, heureusement que je ne fais quasi plus de scolarité.
Une partie de tes problèmes s'expliquent facilement.
En France on estime le coût d'une année d'étude en Licence par étudiant à environ 10 000€ avec des droits d'inscription de quelques centaines d'euro, à titre de comparaison aux USA c'est le double avec des frais de scolarité de 10000 à 30000 euro.