DISNEYLAND FREDDY >> H 127
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Juillet 2013 - 22:43:08
C'est pas grave, je ferai avec. J'ai pas l'intention de perdre plus de temps avec ce genre de dégénéré du bulbe. J'ai des choses bien plus importantes à faire.

Lundi 22 Juillet 2013 - 22:59:06

citation :
BadaOfBodom dit : C'est pas grave, je ferai avec. J'ai pas l'intention de perdre plus de temps avec ce genre de dégénéré du bulbe. J'ai des choses bien plus importantes à faire.

Lundi 22 Juillet 2013 - 23:06:21
Ranger ses chaussettes, c'est bien plus gratifiant que de parler à cet énergumène bête comme ses pieds. Il devrait aussi ranger ses chaussettes, d'ailleurs. Les odeurs doivent être désagréables.

Lundi 22 Juillet 2013 - 23:16:53
En tout cas il aime bien les omelettes .

Lundi 22 Juillet 2013 - 23:25:37
Il va surtout passer la nuit à pondre un pavé plus long que le mien. On sait maintenant comment il procède...

Mardi 23 Juillet 2013 - 01:45:09

citation :
BadaOfBodom dit : Ranger ses chaussettes, c'est bien plus gratifiant que de parler à cet énergumène bête comme ses pieds. Il devrait aussi ranger ses chaussettes, d'ailleurs. Les odeurs doivent être désagréables.

Marrant je viens de tomber là dessus...

à 1:35 environ pour le rangement de chaussettes...
Là au moins c'est con et c'est voulu

Mardi 23 Juillet 2013 - 01:58:53

citation :
BadaOfBodom dit :

Il va surtout passer la nuit à pondre un pavé plus long que le mien. On sait maintenant comment il procède...

Ah ben non, en fait... Je crois qu'il vient de supprimer les 3/5 de mon commentaire, mais j'ai bien sûr reposté tout ça pour lui faire plaisir.

Mardi 23 Juillet 2013 - 02:07:32
Ce grand génie des temps modernes serait donc à court de répartie?

Mardi 23 Juillet 2013 - 02:18:06

citation :
BadaOfBodom dit : C'est pas grave, je ferai avec. J'ai pas l'intention de perdre plus de temps avec ce genre de dégénéré du bulbe. J'ai des choses bien plus importantes à faire.

En attendant ça fait combien de pages de l'HDJ qu'on souille avec ces conneries ?

Humeur j'arrête de fumer brutalement.

Mardi 23 Juillet 2013 - 02:26:51

citation :
Kysaduras dit :

Ce grand génie des temps modernes serait donc à court de répartie?

Je m'amuse à reposter 5-6 fois mon commentaire, mais il disparaît bien vite à chaque tentative. Je ne sais pas si c'est un bug de Facebook ou un Dorian chaud comme la braise qui les supprime. Entre nous, je le vois bien criser derrière son écran...

citation :
Clement dit :

En attendant ça fait combien de pages de l'HDJ qu'on souille avec ces conneries ?

Beaucoup. Mais comme l'HDJ n'a pas vraiment de sujet en soi, on a tendance à se lâcher un peu (et c'est ma foi très compréhensible avec un troll de cette envergure...).

EDIT : Allez, pour la postérité...

"Jusqu'à maintenant, on va dire que Baptiste n'a pas vraiment fait étalage de ses connaissances."

C'est tout à fait volontaire, mon ami. Nous ne sommes pas de la même école. Contrairement à toi, j'ai appris une chose importante en côtoyant Ton "petit peuple", et ça s'appelle l'humilité. Toi tu es tellement dans ta bulle et au-dessus de tout cela que tu as du mal à t'en rendre compte...

Si je n'ai pas de conseils à recevoir de toi, ce n'est pas parce que je connais tout de la vie. J'ai bien des choses à apprendre, mais j'ai à cœur de conserver mes idéaux à l'abri d'un quarantenaire prétentieux faussement paternaliste.  Même avec l'Internet, qui est une véritable passion, j'ai Conscience de n'être qu'une molécule d'eau dans un vaste océan. J'ai un profond respect pour les gens qui, par leur génie, ont contribué à poser les bases de cet univers connecté. J'ai aussi beaucoup d'admiration pour les gens qui continuent de faire avancer le navire avec leurs compétences exemplaires : je pense notamment aux développeurs, aux graphistes, aux concepteurs et administrateurs de réseaux informatiques, et il y en a tellement d'autres... Mais toi, Dorian Wybot, qu'as-tu à m'apporter à part Ton sens de la rhétorique que je possède déjà ? Tu sais, du haut de mes 24 ans, je comprends très bien tes interventions et vois parfaitement comment tu procèdes. Point de prétention là-dedans, je réponds simplement à Ton arrogance.

"N'empêche qu'à 24 ans, Baptiste, j'ai du mal à croire que les insultes que tu m'as sorties, tu les avais juste lues dans une BD avant ça, mais que tu n'avais jamais osé les prononcer. Dans les cours d'école aussi, ça fuse, les noms d'oiseaux... C'est même là qu'on les apprend."

Tu devrais peut-être relire mes commentaires, Dorian. Les pires "insultes" que j'ai eu l'audace de proférer à Ton encontre sont "joli troll" et "Gorgias". Quel terrible châtiment, j'en conviens... En retour, j'ai appris que j'étais con et fasciste, ce qui n'est pas vraiment du même acabit.

"Baptiste, montre-toi respectable, et je te respecterai. Tu sais, on ne récolte jamais que ce que l'on a semé. Relis donc tes premiers posts ici (et encore j'ai effacé les plus orduriers) et dis-moi objectivement si je n'avais pas un peu raison de t'envoyer prendre le frais."

J'imagine que les millions de passionnés de football que tu as insultés sans vergogne t'avaient fait quelque mal... Tes précieux conseils valent aussi pour toi, mon ami. Je vais te dire... À défaut d'être aussi érudit que toi, je remercie la nature de m'avoir donné une mémoire qui fonctionne plutôt bien. Et ce dont je me souviens, c'est que tu m'as "envoy[é] prendre le frais" juste après mon intervention fort concise qui mettait en exergue ton talent pour te contredire toi-même en seulement deux phrases consécutives. Te souviens-tu ? "Facebook n'est pas le prolongement de la société physique, blablabla". Pourquoi, donc, comparer mon mur Facebook à celui de ma maison ?

"Ah oui, le tour a été fait, mais sans toi, puisque tu n'étais pas poli au début; puisque le fait qu'on dise qu'il y a des black métalleux néo-nazis te remplissait apparemment de haine."

Je sais parfaitement qu'il y a des gens d'extrême droite au sein du Black Metal, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Tu le sais pertinemment, pourtant tu fais exprès de ne pas étendre ton champ de vision pour alimenter ta prose vindicative. Comme tu le dis toi-même, le Metal est avant tout une musique, pas forcément un style de vie. Pourquoi le Black Metal serait-il donc une secte fasciste ? Dorian, j'ai ouï dire que tu admirais toi aussi des artistes aux opinions douteuses et peu avouables pour un Hippie dans ton genre. Mais ne t'inquiète pas, je me garderai bien de te juger là-dessus contrairement à ce que tu fais avec nous tous. Je suis un grand pacifiste, Dorian. Un grand pacifiste qui a malgré tout du mal avec la mauvaise foi et la condescendance, au même titre que tu es un grand rhéteur avec quelques difficultés pour accepter une critique un peu trop salée et néanmoins fondée.

"Oh non, je n'ai rien sacrifié. Je n'ai pas le coeur à sortir par ces jours caniculaires, je m'ennuyais un peu chez moi et je suis assez content d'avoir défendu ma cause sans me laisser distraire par des gens mal intentionnés."

Allons, Dorian... Il fait un temps magnifique, il faut en profiter. Je pensais humblement que tu trouverais une meilleure excuse pour justifier ton séjour prolongé devant l'écran d'ordinateur, surtout face à des "geeks désœuvrés" qui ne sortent pas assez pour découvrir le monde. Mais qu'importe... On sait déjà que l'hôpital se moque de la charité.

"Par ailleurs, je n'ai cherché à tromper personne. J'ai essayé de clarifier des malentendus. Après, on me croit ou on ne me croit pas, on est d'accord ou pas, ce n'est plus mon problème..."

Je te l'accorde, Dorian. Tu as davantage cherché à tromper tout le monde et à noyer des arguments que tu n'avais pas dans tes pavés qui ennuient plus qu'ils n'instruisent. C'est fort dommage car nous aurions pu avoir un dialogue intéressant dans une autre vie, ce qui ne fut malheureusement pas possible dans celle-là à cause de ta pensée systématique. On a bien compris que tu as développé au fil des années une obsession pour l'extrême droite, au point de nous resservir le même discours à toutes les sauces. On a aussi bien compris que tu réfléchissais plus à la façon de contrer les arguments d'autrui plutôt que d'en interroger l'essence. Encore une fois, je te pardonne volontiers parce que l'erreur est humaine.

"Je ne suis pas susceptible, sinon je ne t'aurais pas permis de revenir ici. A moins que tu juges que répondre vertement à des gens qui m'insultent relève de la susceptibilité..."

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu es légèrement paranoïaque, mon ami. Ce n'est pas une insulte, je tiens à te rassurer... J'avoue que je ne suis pas spécialement psychologue, quoique j'aie un certain don pour comprendre les gens. Peut-être parce que je les écoute, va savoir... Dans tous les cas, je m'étonne de ton sens très personnel de la mesure. Un "tu n'as pas compris" qui se transforme en "dugland", c'est assez magique. Il faudrait que tu me donnes ta recette de l'hyperbole.

"Et sûr de moi, oui, j'ai quand même passé quelques heures à rassembler et confronter mes arguments avant d'écrire mon statut; j'ai 40 ans, j'en ai passé 25 dans la musique, et 11 dans le milieu musical métal/gothique. Alors oui, je ne vois pas trop pourquoi je ne devrais pas être sûr de moi sur un sujet que je maîtrise bien..."

Un sujet que tu maîtrises bien ? Ne pas faire la distinction entre le Black et le Death après 11 ans dans le Metal, c'est plutôt grave. Réduire le Black Metal à sa version "trve", c'est encore pire. Et alors M. Wybot est sceptique au sujet du Metal Néo-Classique ? Je ne m'étonne plus de rien... Le plus drôle dans l'histoire, c'est que tu te permets de donner des leçons à Laurent qui doit avoir 3000 CDs de Metal chez lui. On croit rêver.

"Je ne sais pas si tu suis l'actualité, Baptiste, mais le fascisme est un peu partout, en effet, pas très nombreux, pas toujours très organisé, mais très fortifié par les communautés virtuelles (un peu d'ailleurs de la manière dont toi-même tu sembles assez sûr de toi simplement parce que tu es membre d'un forum). Alors oui, on peut laisser tout ça pousser et voir ce que ça va donner, ou bien on peut ressentir le besoin de tirer la sonnette d'alarme, ne serait-ce que pour soulager sa propre conscience. Et les gens comme moi disparaîtront le jour où
le fascisme lui-même disparaîtra. C'est dire si ce n'est pas pour
demain...."

Les gens comme toi disparaîtront le jour où l'humilité fera partie du Code civil. C'est aussi à cause de gens comme toi que le monde ne va pas bien, Dorian. Combattre le fascisme, c'est une vocation très noble et nécessaire. Tu as raison de t'engager en ce sens. Mais tu es allé trop loin, Dorian.

J'aurais peut-être admiré ta verve dans d'autres circonstances, nul ne le sait... Le ton hautain est néanmoins rédhibitoire. Aie au moins l'obligeance de le reconnaître, mais je doute que tu en aies la force. Tu es beaucoup trop fier pour ployer le genou.

"Oui, je me répète, j'en suis tout à fait conscient, mais j'écris à des gens qui ne comprennent pas ce que je dis donc je fais comme n'importe quel instituteur qui s'occupe d'enfants un peu bouchés : je ressasse jusqu'à ce que ça rentre. Et comme vous n'êtes pas forcément plus éveillés que des enfants de 5 ans, oui, je suis obligé de me répéter très souvent. Si ça peut te rassurer, c'est lassant aussi pour moi..."

On a compris l'essentiel, à savoir que tu n'as pas dit grand-chose d'intéressant. Moi non plus d'ailleurs, sauf que j'ai la décence de le reconnaître. Comme je te le disais plus haut, la rhétorique, ça va bien cinq minutes, mais ça n'est pas ça qui va m'aider à comprendre l'algorithme stochastique d'attente par calcul binaire exponentiel dans le bouquin que je suis en train de lire. Par la force des choses, j'en ai connu des brasseurs de vent, et je sais maintenant les identifier à des kilomètres. Je te rassure, tu as une place de choix dans ce club.

"Pourtant, ici, niveau insultes, je me suis retenu, hein ? Dans le temps, j'ai fait pleurer dans un mariage une gamine de 14 ans qui m'avais traité de gros nul parce que je n'aimais pas Goldman. Pendant 20 minutes d'affilée, je lui en ai balancé plein la gueule, jusqu'à ce qu'elle chiale et qu'elle s'enfuie en courant. C'était il y a près de quinze ans, je ne l'ai jamais revue, et il paraît qu'elle tremble encore rien que lorsqu'on prononce mon prénom devant elle.
Ben oui, c'est méchant, mais c'était pas méchant, peut-être, l'insulte dont elle m'a gratifié, simplement parce que je disais ne pas aimer son chanteur préféré ?"

Je ne sais même pas pourquoi tu me parles de cette aventure ô combien incroyable et passionnante. Peut-être que tu aimes t'afficher en tant que sociopathe, je m'interroge... Rien de mieux qu'une telle histoire pour desservir encore un peu plus une crédibilité déjà bien entamée. Cela dit, je pense que ton objectif était encore de faire un joli remplissage suite à un petit manque d'inspiration. Je ne t'en veux pas, cela arrive à tout le monde. La prochaine fois, essaie juste cet outil qui te fera gagner du temps : http://www.faux-texte.com/

"Moi, les gens peuvent écouter ce qu'ils veulent, je m'en fous ! Il y a plein de groupes que j'adore, et que d'autres gens n'aiment pas, et ça ne m'a jamais posé problème. Je suis effectivement devenu très cassant, parce qu'il se trouve toujours en ce bas-monde un pauvre con qui vient te prendre la tronche parce que tu n'es pas comme lui, et que tu n'écoutes pas les mêmes choses que lui. Merde à la fin !"

Tu t'en fous, et pourtant ça ne t'empêche pas de donner des leçons de morale aux gens qui écoutent du Black Metal... Nous aussi on s'en fout de ce que tu écoutes, Dorian. Chaque personne sur cette Terre a le droit d'écouter ce que bon lui semble. Après tout, ce n'est que de la musique... C'est grosso modo ce que j'expliquais dans un commentaire précédent ; un
commentaire passé inaperçu car tu es encore sous le coup de ma terrible insulte : "joli troll". À ce propos, je dois admettre que j'avais tort. Tu n'es pas un troll comme on en voit souvent sur Internet... Tu es le pire troll numérique que j'ai croisé de toute ma vie. Mais ne t'offusque pas, cher ami. Chez moi ce terme a une connotation affectueuse.

"Je suis plutôt pacifique et pour l'harmonie entre les gens (c'est d'ailleurs pour ça que je prends le temps de discuter avec vous), mais après quand je tombe sur des bêtes sauvages, je les traite comme des bêtes sauvages. "Si vis pacem, para bellum", comme disait Vegèce, ou "Chercham la bagarrum, rentram dans le lardum", comme disait Jean Yanne."

Ces bêtes sauvages sont des hommes et des femmes, que tu le veuilles ou non.

La biologie l'emporte sur tes métaphores d'un goût douteux. Ce n'est pas le grand Dorian Wybot qui démontrera le contraire, lui qui passe plus de temps à soigner la tournure de ses phrases que le contenu de son argumentaire. Toi tu es pour l'harmonie entre les gens ? Laisse-moi rigoler... Tu es surtout pour l'harmonie avec toi-même, les autres n'étant finalement qu'une extension de ton univers autocentré. L'harmonie, ton harmonie, correspond aux personnes qui sont d'accord avec toi. Les autres sont systématiquement des fascistes, à moins de commencer leurs interventions par "Ave, Ô Grand Dorian. Je me permets d'intervenir sur votre mur car, bien que votre grandiloquence n'ait d'égal que votre intelligence, je ne puis être d'accord avec votre point de vue qui me semble toutefois très honorable." Autant dire de la flagornerie directement sortie d'usine...

"La vanité, elle est plutôt de ton côté, Baptiste. A 24 ans, quand on ne connaît pas forcément autre chose que le métal et l'informatique, c'est un peu vaniteux de donner des leçons de morale à quelqu'un qui a vécu plus de choses que toi. Et ça rend tes propos également très imbus de vanité, mais dans l'autre sens du mot, celui qui ne vient pas de "vaniteux" mais de "vain"."

Tu sais, mon ami Dorian, j'ai une formation très généraliste derrière moi. Je n'ai que 24 ans, mais ma petite expérience de la vie ne m'empêche pas d'y voir clair dans ton jeu et d'être lucide vis-à-vis de ton comportement. J'ai étudié beaucoup de disciplines différentes, et dans le cas qui nous concerne, la sociologie et la psychanalyse m'ont été d'une grande aide pour voir à quel point tu es un phénomène et un sujet potentiel pour quelques expériences sérieuses. Merci pour le divertissement, en tout cas.

"Ah, mais je ne te fais le plaisir de rien du tout. Déjà, quand tu me conseilles un disque, tu m'expliques pourquoi tu me le conseilles, qu'est-ce qu'il a de plus que les autres, qu'est-ce qui justifie que je l'écoute par rapport au débat en place." / "Tout le monde s'en tape que je n'aime pas le métal ? Mais alors pourquoi Baptiste me recommande-t-il autant d'albums de black ?"

C'est très simple, Dorian. Avant que toute cette joute verbale ne commence, tu assimilais déjà le Black Metal à une forme d'expression pour débiles mentaux. Je te cite :

"J'ai du mal à reconnaître le "true" black du "false" black. Généralement, ça gueule, c'est mal joué, mal enregistré, et t'as un mec qui garde un doigt appuyé sur la touche d'un synthétiseur pendant tout le morceau. C'est rigolo, mais j'appelle pas ça vraiment de la musique."

Pour quelqu'un qui a soi-disant écouté Dimmu Borgir et qui a passé 11 ans de sa vie dans le milieu Metal, je trouve que cette intervention dispose d'un fort potentiel comique ! Même un débutant qui s'intéresse un tant soit peu à la filière "symphonique" du Black Metal aura vite remarqué qu'il y a un orchestre philharmonique dans les dernières productions du groupe. Bien entendu, cela ne fait pas tout, mais suffisamment pour illustrer que tu es le premier à pratiquer l'extrapolation.

"Bon, Mirrorthrone, tu es la deuxième personne à m'en parler, ça a l'air d'une piste plus sérieuse. Encore que l'autre personne est aussi lyonnaise, et que si ça se trouve vous essayez tous les deux de me refiler un groupe de potes pour que j'en fasse la pub."

Mirrorthrone est un projet musical qui nous vient de Suisse. Rien à voir avec un groupe de potes. Si tu lisais véritablement les commentaires jusqu'au bout, tu saurais que Camille et moi vivons ensemble. Elle te l'a dit, mais comme tu lis seulement ce que tu veux voir, je comprends que certaines subtilités puissent t'échapper.

"Quand Baptiste, comme moi, aura vu le corps de la personne qu'il aime couché définitivement dans un cercueil, ça lui fera un de ces souvenirs d'épouvante dont la vie est jalonnée et qu'on a assez peu l'occasion de vivre en prépa ou en voyages touristiques."

Paix à son âme, si tu me permets... Ce doit être une expérience terriblement douloureuse qui ne méritera jamais assez de condoléances. Mais je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser cette tragédie comme argument dans le cas qui nous concerne. Nous avons tous vécu des épreuves dans nos vies respectives. Certains plus que d'autres, certes. Il n'en reste pas moins que tout le monde passe, un jour ou l'autre, par des moments de chagrin voire d'agonie. Nos choix déterminent qui nous sommes, mais en partie seulement. Parfois nous n'avons pas l'opportunité de choisir, comme si le destin avait déjà planifié notre agenda jusqu'à la tombe. C'est précisément la raison pour laquelle, toi, Dorian Wybot, devrais cesser de juger la probité intellectuelle des gens sur des futilités et des poncifs. Un homme qui écrit bien n'est pas forcément un homme intelligent, Dorian. C'est un bon écrivain, voilà tout. Quant aux footballeurs que tu chéris tant, ils ne sont pas forcément plus débiles que toi et moi. Ils opèrent juste sur un autre terrain. Au-delà du fait que je n'aime pas ce sport, il est fort à parier que les footballeurs ont une meilleure intelligence de jeu que nous, au même titre que le boulanger fera un meilleur pain grâce à sa connaissance des ingrédients et des méthodes. Je ne mets pas en doute ton intelligence, Dorian, bien que tu passes ton temps à insulter la mienne et celle des autres. Je veux juste te montrer que tout est question de contexte. Les gens que tu as délibérément insultés ici sont mes amis, des gens que j'estime connaître un peu mieux que toi. Et aussi sanguins qu'ils puissent être, ils n'en sont pas moins braves. Encore faut-il les comprendre... Tu vois, Dorian Wybot, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, y compris sur les relations humaines. Tu pensais t'adresser à des néo-nazis endoctrinés jusqu'à la moelle. Au final, tu es parti en croisade tout seul contre des gens normaux qui profitent de la vie avec des plaisirs simples. Je me doute que tu as des impératifs pour te conformer au mouvement hippie auquel tu as décidé d'appartenir. Mon petit doigt me dit néanmoins que tu as encore du travail car l'autoritarisme dialectique que tu as mis en œuvre sur cette page est assez contradictoire avec l'image que tu veux renvoyer.

Sur ces bonnes paroles, je vais te laisser avec ton arrogance adolescente qui, de toute façon, aura le dernier mot. J'ai quelques desseins plus importants que de répondre à un mur, tu ne m'en voudras donc pas. Profite bien de l'été pour débusquer les militants d'extrême droite. Après tout, tu n'as que ça à faire...

Bises,

Ton ami Baptiste