DISNEYLAND FREDDY >> H 126
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Juin 2013 - 18:51:41

citation :
DocteurBenway dit : j'ai entendu dans un docu ( je ne sais plus lequel), que certains se penchaient sérieusement sur le moyen d'éradiquer la moitié de la population pour régler ce problème.

Ah ouais ? Dommage que t'aies pas la source.

citation :
Baphovulvore dit : En gros, ça prévois la merde pour dans 100
ans. Parfait, j'ai pas prévu de faire des gosses et je vivrai pas jusque
là donc je m'en tamponne. Problème réglé me concernant.

Ha ha, pareil pour l'instant.

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:05:20
Vous avez raison, ne faites pas de gosses.
Ça Fera plus de place pour les miens et plus de TAF.

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:12:48

citation :
morgothduverdon dit : http://www.vice.com/fr/read/peut-on-sauver-le-monde-de-la-surpopulation-en-faisant-payer-chaque-naissance/?utm_source=vicefb

À lire, et méditer.

J'aime pas trop la manière dont il parle des 200 000 haîtiens mort dans le tremblement de terre, on à l'impression que ce serait du déchet mal éliminé...

Sinon, il me fait rire quand il dit qu'on va devenir immortel d'ici quelques décennie (Aubrey de Grey c'est ça...), j'ai toujours énormément de mal à trouver ce genre de thèse crédible.

Sinon évidemment que la surpopulation est un problème (quoique j'avais lu plusieurs fois que la population se stabiliserait plutôt aux alentour de 9 milliard, plutôt que de grimper vers les 11,2 milliards qu'il évoque...). Mais changer son mode de vie plutôt que tout de suite allez vers le contrôle et la sanction ( même si comme toujours c'est bien plus aisé à conçevoir et mettre en place), ça suffirais pas?

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:14:49
Lisez le Bréviaire du Chaos de Caraco et faites comme lui, pas d'enfant, puis Suicide à la mort de ses géniteurs.

http://www.apophtegme.com/IDEES/caracoca.pdf

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:16:14
Changer le mode de vie de la planète d'un coup, c'est une utopie. La sanction et un règlement, c'est malheureusement la seule chose qui marche.
Sinon j'ai aucun doûte sur le fait que l'immortalité sera possible, pas dans quelques décennies cependant (et encore...). Ca sera pas une chose bénéfique je pense quand ça arrivera.

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:23:40
ce sera réservé aux riches, comme toujours...les autres continueront à crever.

Faudrait ptèt faire comme dans l'age de cristal 0

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:24:26
A mon avis c'est aussi utopiste que d'imposer un réglement aussi fort dans le monde entier d'un coup (la preuve: ça ne sera pas mis en place ).
L'Immortalité totale ça m'étonne beaucoup quand même, un allongement dragstique de la durée de vie dans les siècles à venir suremment, par contre.
L'immortalité c'est la même histoire que le moteur inépuisable, quoi tu fasses, quel que soit les moyens de récupération que tu met en place, ya toujours des pertes...

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:27:47

citation :
Pugnae dit : Changer le mode de vie de la planète d'un coup, c'est une utopie. La sanction et un règlement, c'est malheureusement la seule chose qui marche.

On est bien d'accord, surtout sur la première partie.

citation :

Sinon j'ai aucun doûte sur le fait que l'immortalité sera possible, pas dans quelques décennies cependant (et encore...).

Ah bon ? Moi je pense que c'est impensable. Tout vieillit. Tout crève. Quelle médecine pourrait bien battre les dégâts du temps au point de les annuler, et même combattre les agressions créées par l'homme lui-même (pollution, malbouffe, ondes de toutes sortes, radiations...) ? L'immortalité, c'est n'importe quoi à mes yeux.

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:36:46
Bon, au risque de passer pour un rigolo de la science, on fait de tels progrès sur certains points que ça ne m'étonnerait pas qu'un jour on ralentisse l'évolution de la vieillisse. Peut-être pas l'arrêter totalement, certes, mais je mets ma main à couper qu'on pourra influer sur ça un jour.

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:38:14
Le corps peut-être, mais le cerveau ne suivra pas.