DISNEYLAND FREDDY >> H 126
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Juin 2013 - 19:23:10
Dur. La poésie ça craint. C'était quoi en gros l'intitulé de la question ? Et t'as pris quel sujet d'écriture ?

Pour ma part, 3 textes décrivant des figures maternelles, sujet sur le roman. La question demandait de donner les caractéristiques des figures maternelles dans les trois extraits. C'était barbant putain, je pense avoir bien fait mais c'est sans doute vachement mal organisé haha.

Et puis petit sujet d'invention ensuite, comme d'hab, ça passe ou ça casse, les deux derniers j'avais eu 9 et 16 ! J'espère qu'on aura tous grattés quelques points pour l'année prochaine en tout cas !

Mercredi 19 Juin 2013 - 19:29:35
Quel lieu intime est évoqué dans les documents? En quoi cette évocation est-elle poétique? A quelles impressions, agréables ou désagréables, ce lieu est-il, selon vous, associé?

Et pour le commentaire que j'ai choisi, c'était : Commentez l'opposition des lieux décrits (éléments et personnages du décor, sensations et scènes évoquées) et le recours à l'humour et à l'imagination poétique.

La chance!

Mercredi 19 Juin 2013 - 20:20:20
Je compatis Hacktivist, la poésie c'est vraiment chiant, et assez difficile. J'ai eu la chance de tomber sur un sujet d'une part plutôt simple et d'un autre coté que je trouvais intéressant, c'était les réécritures avec l'original de Robinson Crusoé et trois autres réécritures de ce texte par différents auteurs. Ensuite, j'ai pris la dissertation avec comme question : Pensez vous que toute création littéraire soit, d'une certaine manière, une réécriture ?
Bravo à ceux qui ont réussis et, pour les autres qui pensent avoir raté, dommage, une bataille de perdue, mais pas la guerre ! Comme on dit...

Mercredi 19 Juin 2013 - 20:25:06
Oui, et je pense pas que l'oral de français me fasse remonter, mais j'avais déjà eu une autre épreuve orale de gestion où je pense avoir 18, alors pourvu que ça compense le reste.

Mercredi 19 Juin 2013 - 20:30:02
Oui il y a toujours le moyen de se rattraper avec les autres matières ! Bonne chance pour la suite !

Mercredi 19 Juin 2013 - 20:40:27
Putain en effet ils t'ont pas loupé sur ce sujet ! Je sais vraiment pas ce que j'aurais écrit à ta place...

Mercredi 19 Juin 2013 - 20:43:57
En fait on va avoir le choix entre être emmerdé par vos histoires de bac ou bien se morfondre parce que tout SoM est au Hellfest. Ou les deux en même temps.

VDM

Mercredi 19 Juin 2013 - 20:46:54
Attend, attend, le Hellfest n'est pas commencé, tu verras par la suite...

Mercredi 19 Juin 2013 - 20:47:20
Déjà pour les histoires de Bac , y'a le topic sur les études ...

Mercredi 19 Juin 2013 - 20:50:53

citation :
MightyFireLord dit :  se morfondre parce que tout SoM est au Hellfest.

Tu crois pas si bien dire